10 alternatives à Google: meilleurs moteurs de recherche 2019

WNous savons tous très bien que le géant de la technologie Google est le roi des moteurs de recherche sur Internet. En fait, il est le plus utilisé au monde avec une pénétration du marché de 96,35%, selon les données actuelles du cabinet d’études StatCounter. Par conséquent, aujourd’hui dans cet article, je vais montrer une liste impressionnante dans laquelle nous avons mentionné les 15 meilleurs moteurs de recherche alternatifs pour briser votre dépendance à Google.

10 alternatives à Google: meilleurs moteurs de recherche 2019

Le géant de la technologie Google est le roi des moteurs de recherche sur Internet. En fait, il est le plus utilisé au monde avec une pénétration du marché de 96,35%, selon les données actuelles du cabinet d’études StatCounter.

Cela est dû à deux raisons très importantes: premièrement, sa marque est si forte qu’elle s’est positionnée comme synonyme de recherches en ligne. En revanche, il fonctionne bien mieux que ses concurrents.

Quoi qu’il en soit, il est important de garder à l’esprit qu’il existe d’autres options au-delà du géant de la technologie Google qui peuvent être utiles dans certaines situations, en particulier lorsque l’utilisateur souhaite naviguer avec un niveau de confidentialité plus élevé. Par conséquent, maintenant sans perdre beaucoup de temps, explorons la liste et découvrons les meilleures alternatives à Google.

Lisez aussi: 50+ meilleurs trucs et astuces Google 2019

Bing

Google Alternatives 2019
Google Alternatives 2019

Pendant des années, ce moteur de recherche, détenu par le géant de la technologie Microsoft, cherche à livrer bataille au géant de la technologie Google, mais sans grand succès. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne idée d’essayer cette ressource, car, bien que sa conception soit similaire au géant de la technologie Google, elle offre des fonctions différentielles.

Par exemple, vous pouvez enregistrer une image ou rechercher des images similaires d’un simple clic. De plus, il est livré avec un contrôle parental très facile à configurer pour restreindre l’accès des mineurs aux contenus inappropriés.

Yippy

moteurs de recherche alternatifs
moteurs de recherche alternatifs

Connu par le passé sous le nom de Clusty, ce moteur de recherche a le pouvoir de combiner plusieurs moteurs dans le but de donner des résultats collectifs. En outre, il respecte également la confidentialité de l’utilisateur, bien qu’il n’offre pas de fonctionnalités attrayantes telles que la sélection d’images, de nouvelles et de vidéos, qui sont présentes dans les moteurs de recherche complets. En tant que différentiel, Yippy divise les résultats de la recherche et les sépare par sources et thèmes afin que l’on puisse procéder à une sorte de sous-recherche.

Ecosia

moteurs de recherche alternatifs 2019
moteurs de recherche alternatifs 2019

Les personnes soucieuses de l’environnement seront intéressées par ce moteur de recherche, car selon leurs dirigeants, environ 80% des bénéfices mensuels obtenus grâce à la publicité sont investis dans la plantation d’arbres dans différents pays. En ce sens, selon l’entreprise elle-même, jusqu’à présent, ils ont déjà planté plus de 7 millions d’arbres.

Recherche de marchandise

duckduckgo vs google
duckduckgo vs google

Dans une certaine mesure, il est similaire à Ecosia mais, dans ce cas, Goodsearch utilise le moteur de recherche de Yahoo pour clarifier que les bénéfices obtenus grâce à la publicité sont répartis entre différents organismes de bienfaisance de différentes parties du monde.

Ce qui est intéressant, c’est que l’utilisateur peut choisir l’ONG qui recevra l’argent. Actuellement, ce moteur compte plus de 100 000 organisations à but non lucratif et, selon sa propre page, elles ont déjà fait don de près de 13 millions de dollars pour différentes causes.

Qwant

liste des moteurs de recherche
liste des moteurs de recherche

Ce moteur de recherche d’origine française est assez particulier car il affiche les résultats sur la page d’accueil déjà triés par catégories, par exemple, les réseaux sociaux, les images, les actualités, les vidéos et même la musique.

Page de démarrage

50 premiers moteurs de recherche
50 premiers moteurs de recherche

Ce moteur de recherche est une autre alternative à envisager pour ceux qui souhaitent préserver leur confidentialité lors de leurs recherches en ligne. Pour cela, il n’enregistre pas l’adresse IP à partir de laquelle Internet est accessible, car il a un score de cryptage SSL élevé et il a plusieurs certifications liées à l’industrie privée, y compris le sceau de confidentialité européen.

Ce moteur de recherche, présenté comme «le plus confidentiel au monde», utilise le moteur de recherche du géant de la technologie Google, de manière à ce que les résultats soient identiques à ceux accessibles via le géant de la technologie Google.

DogPile

Top 10 des moteurs de recherche
Top 10 des moteurs de recherche

Combinant les résultats d’autres moteurs de recherche populaires, tels que Yahoo, Google et Bing, ce moteur de recherche qui a plusieurs années d’histoire qui se caractérise par bien marquer la différence entre le contenu recherché et la publicité, afin que l’utilisateur ne fasse aucun extra cliquez sur En outre, et non seulement que même sa conception est également minimaliste pour offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs.

Science DIRECT

Top 20 des meilleurs moteurs de recherche 2019
Top 20 des meilleurs moteurs de recherche 2019

C’est le moteur de recherche le plus populaire au monde pour rechercher des publications scientifiques. Lorsque vous accédez à ce site, il existe plusieurs options pour filtrer le contenu que vous souhaitez rechercher afin de rendre la recherche plus précise.

Gibiru

moteurs de recherche mieux que google
moteurs de recherche mieux que google

Ce moteur de recherche alternatif suit les liens, les images et les vidéos et affiche tous les résultats qu’il trouve lors de l’utilisation de la «recherche personnalisée» du géant de la technologie Google, mais élimine toutes les méthodes de suivi des utilisateurs du grand géant de la technologie Google.

DuckDuckGO

duckduckgo vs google 2019
duckduckgo vs google 2019

Chaque fois qu’il y a plus de cybernautes soucieux de leur vie privée dans le réseau, et dans ce sens, le moteur de recherche avec le nom de canard est une option plus intéressante, car il garantit que les informations sur ses utilisateurs ne sont pas partagées ou enregistrées, ni sur l’historique des recherches.

Pour cette raison, en janvier, il a dépassé pour la première fois les 14 millions de recherches effectuées en une seule journée. Bien sûr, ce nombre ne peut être comparé aux chiffres enregistrés par le géant de la technologie Google, mais il est toujours important d’observer la tendance.

Malgré cela, et malgré tous ses avantages, il est encore à des années-lumière des données qui déplacent des géants comme Google (reçoit généralement 3500 millions de requêtes toutes les 24 heures), le géant des réseaux sociaux Facebook, Bing (870 millions de recherches par jour). Comme si cela ne suffisait pas, DuckDuckGo n’affiche pas non plus de résultats sponsorisés, il n’y a donc pas de publicité.

Il possède également des fonctionnalités plutôt curieuses, telles que la possibilité de créer un code QR qui pointe vers une recherche spécifique.

Shodan

Shodan est un moteur de recherche créé par l’expert en sécurité John Matherly, qui le définit comme «le plus terrifiant du monde»; Il tire son nom de l’intelligence artificielle maléfique qui est apparue dans le mythique jeu vidéo System Shock (1994).

Shodan est un moteur de recherche pour les adresses HTTP connectées à Internet, dont beaucoup appartiennent au Web profond et n’apparaissent pas dans les recherches Google. Localisez tout appareil visible sur le réseau, c’est donc aussi un moteur de recherche Internet pour les choses, des webcams aux systèmes de vidéosurveillance ou aux systèmes de contrôle des centrales nucléaires. La partie dangereuse est que tous ces appareils sont connectés sans que leurs propriétaires soient conscients des risques.

Wiki

Êtes-vous vraiment à la recherche d’un moteur de recherche qui tire tous ses résultats de milliers de wikis déjà disponibles sur Internet? Si oui, alors vous êtes au bon endroit, car Wiki.com sera le choix parfait pour vous.

Comme ce moteur de recherche bien connu, bien sûr, je parle du Wiki.com est le moteur de recherche parfait pour ceux qui apprécient les informations de la communauté trouvées sur des sites comme le bien connu Wikipedia, qui est essentiellement un site Web multilingue basée sur une encyclopédie gratuite basée sur un modèle de contenu ouvertement modifiable, un wiki.

Recherche CC

10 alternatives à Google: meilleurs moteurs de recherche 2019
10 alternatives à Google: meilleurs moteurs de recherche 2019

Recherchez-vous un type de contenu sans droit d’auteur? Alors attendez, car vous êtes au bon endroit, car le célèbre moteur de recherche CC Search devrait être votre premier arrêt dans la chasse à tout type de contenu sans droit d’auteur.

Comme ce moteur de recherche bien connu, bien sûr, je parle de la recherche CC est l’endroit idéal pour vous si vous recherchez ou recherchez de la musique pour une vidéo ou des images pour des articles de blog, ou toute autre chose sans vous soucier d’un artiste en colère qui vous poursuit simplement pour avoir déchiqueté son travail sans sa permission.

De plus, si vous pensez qu’il sera assez difficile d’utiliser ce moteur de recherche, permettez-moi de préciser que le fonctionnement de ce moteur de recherche bien connu, bien sûr, CC Search est assez simple. Comme il apporte des résultats de diverses plates-formes ouvertes et bien connues comme Soundcloud, Wikimedia et Flickr, puis il affiche simplement tous les résultats étiquetés comme matériel Creative Commons. Donc, ce n’est pas génial, cependant, je pense personnellement que c’est un moteur de recherche très utile.

Archive Internet

moteurs de recherche alternatifs 2019
moteurs de recherche alternatifs 2019

Beaucoup d’entre vous ont peut-être entendu parler de ce moteur de recherche génial et beaucoup d’entre vous ne le savent pas. Cependant, permettez-moi de clarifier certaines caractéristiques clés de ce moteur de recherche génial. Fondamentalement, c’est une bibliothèque à but non lucratif de millions de livres, films, sites Web, musique, logiciels et bien plus encore.

La chose la plus intéressante à propos de ce moteur de recherche est que sa fonctionnalité bien connue, bien sûr, je parle de la Wayback Machine, un excellent outil pour rechercher d’anciens sites Web. Donc, fondamentalement, ce moteur de recherche génial et bien connu, bien sûr, Internet Archive est une immense bibliothèque en ligne où vous pouvez simplement rechercher et accéder à tout ce que vous pourriez imaginer.

Recherche Crypter

Vous souhaitez utiliser un moteur de recherche privé, sécurisé et simple? Si oui, alors vous êtes au bon endroit, le Search Encrypt est le choix parfait pour vous. Fondamentalement, le Search Encrypt est un moteur de recherche privé bien connu et célèbre qui utilise simplement le cryptage local pour garantir que vos recherches restent cachées.

En tant que moteur de recherche bien connu et célèbre, bien sûr, je parle du Search Encryption qui utilise une combinaison de techniques de cryptage qui incluent le cryptage SSL (Secure Sockets Layer) et le cryptage AES-256 (Advanced Encryption Standard).

Ainsi, lorsque vous saisissez une demande dans le moteur de recherche bien connu, Search Encrypt extrait simplement les résultats de son réseau de partenaires, puis vous transmet simplement les informations demandées sur votre écran.

Cependant, l’une des meilleures parties de ce moteur de recherche bien connu est que toutes vos recherches expireront automatiquement afin que toutes vos informations restent secrètes même si quelqu’un a un accès local à votre PC.

Lisez aussi: Comment utiliser le moteur de recherche de Facebook pour trouver quoi que ce soit

Comme vous pouvez le voir, les gros moteurs de recherche regorgent de bonnes choses, mais il leur manque encore quelque chose que tous ces moteurs de recherche bien connus et intéressants sont mentionnés ci-dessus dans la liste. Alors, que pensez-vous de cette liste impressionnante? Quel est ton préféré? Partagez simplement toutes vos opinions et pensées dans la section des commentaires ci-dessous.