10 bonnes raisons de passer de Windows à Kali Linux

Il y a beaucoup d’utilisateurs avancés qui préfèrent Linux au système d’exploitation Windows car il y a beaucoup de fonctionnalités qui sont bien meilleures sous Linux que le système d’exploitation Windows.

BWindows et Linux sont les systèmes d’exploitation les plus populaires pour votre PC. Ces deux systèmes d’exploitation sont complètement différents dans leur conception et leurs fonctionnalités, ils fonctionnent également différemment sur la modification du matériel. Et aujourd’hui, la plupart des utilisateurs utilisent Windows OS comme pratique, convivial et facile à utiliser. Jetez donc un œil à ces fonctionnalités de Linux dont nous avons discuté ci-dessous.

Lisez aussi: Top 10 des meilleurs outils de piratage pour Linux 2016

Les 10 meilleures raisons de passer de Windows à Linux

Donc, ci-dessous, j’ai énuméré certaines des meilleures fonctionnalités ou des raisons qui vous forceront à passer du système d’exploitation Windows traditionnel au système d’exploitation le plus cool et le meilleur, à savoir Linux.

Lisez aussi: Comment installer Kali Linux sur n’importe quel Android

# 1 Personnalisation

La façon dont les deux systèmes d’exploitation vous permettent de contrôler la personnalisation de diverses fonctionnalités est également très différente.La raison de passer de Windows à Linux est que Linux vous offre un excellent contrôle sur son apparence.Vous pouvez changer le thème entier de Linux OS autre que d’être bloqué sur un seul type de look comme ça dans Windows.

# 2 Open Source

La plupart des distributions Linux sont faites par des technologies open source, mais le système d’exploitation Windows n’est pas disponible comme ça.Être open source signifie que la modification du logiciel est légalement autorisée par le distributeur.Windows n’est pas open source, ce qui signifie que la modification du la plate-forme n’est pas possible à moins que le développeur ne le fasse par ses propres moyens.

# 3 Confidentialité

Chaque système d’exploitation vous offre des fonctionnalités de sécurité ou de confidentialité dans lesquelles vos informations sont considérées comme votre propriété et sont prises en compte par les paramètres de confidentialité du système.Linux accorde une grande importance à la confidentialité de vos informations tandis que Windows les facilite beaucoup.

# 4 Aucune force pour participer

Il existe de nombreux logiciels préinstallés sur Windows qui sont créés par le développeur uniquement et à cause de cela, vous devez participer ou créer vos comptes sur ce logiciel particulier lorsque vous installez Windows sur votre matériel, mais vous ne serez jamais obligé de participer à un tel programme lorsque vous utilisez Linux OS.

# 5 Jouer avec un matériel faible

Windows est un système d’exploitation très lourd qui nécessite une grande force de votre matériel pour fonctionner correctement et parfaitement.Linux pouvant fonctionner même sur la configuration la plus basse est préférable pour les appareils bas de gamme.Linux peut fonctionner parfaitement même sur 128 Mo RAM.

# 6 Meilleure sécurité

L’une des grandes forces du système d’exploitation Linux est que la sécurité de votre appareil est prise très au sérieux.Comme vous devez de préférence remplir le mot de passe avant d’installer un nouveau logiciel sur Linux.Chaque paquet que vous obtenez pour Linux OS est vérifié par le développeur afin afin d’empêcher tout contenu malveillant.Dans les fenêtres, vous n’obtiendrez pas ces nombreuses fonctionnalités qui rendront votre appareil tellement sécurisé.

# 7 Programmes gratuits

Et si vous obteniez beaucoup plus de choses gratuites sur votre système d’exploitation et que vous n’avez jamais à vous soucier des paiements de bons logiciels.Linux vous fournit d’excellents logiciels gratuits et la plupart des logiciels sont disponibles gratuitement sur ce système d’exploitation car il s’agit d’un logiciel open source Plate-forme.

# 8 Gratuit à vie

Sauf comme Windows, Linux est disponible gratuitement à vie et vous n’aurez jamais à payer pour le système d’exploitation si celui-ci est installé sur votre ordinateur, ce qui peut être très important car vous pouvez l’utiliser pendant très longtemps sans vous soucier de abonnement.

# 9 Pilotes

Il peut être très difficile pour vous de trouver des pilotes appropriés pour votre système sous Windows car il doit être installé à chaque fois que vous connectez du nouveau matériel ou obtenez un nouveau logiciel qui nécessite des pilotes. Ici, sur la plate-forme Linux, vous n’avez pas besoin de le faire car son kernal prend en charge la plupart des pilotes directement et vous n’aurez plus à vous soucier des pilotes la prochaine fois si vous utilisez Linux.

# 10 Jeux

Exécuter des jeux sur Linux est une tâche beaucoup plus facile que de faire de même sur Windows.Bien que Linux ne dispose pas d’une grande variété de jeux, mais de nombreux excellents jeux qui s’y trouvent fonctionnent très bien sur ce système d’exploitation.

Lisez aussi: Comment installer Linux sur un téléphone Android sans l’enracinement

Donc, ci-dessus sont les 10 raisons de passer de Windows à Linux. En gardant à l’esprit toutes les fonctionnalités que Linux a à offrir sur la plate-forme Windows, vous devez absolument essayer cette plate-forme. Bien que cette plate-forme ne soit pas aussi populaire que Windows, vous la trouverez certainement idéale pour votre matériel et vous l’apprécierez également.