10 choses que vous ne devriez jamais faire pendant le chargement de votre smartphone

Il existe peu d’habitudes de chargement de téléphone que vous pouvez mettre en œuvre dans votre vie quotidienne, ce qui peut augmenter la longévité de la batterie de votre appareil. Ici, dans cet article, nous allons partager quelques conseils sur la façon de recharger votre smartphone et de faire durer sa batterie plus longtemps.

10 choses que vous ne devriez jamais faire pendant le chargement de votre smartphone

Aujourd’hui, plus de milliards utilisent des appareils Android / iOS. Tout le monde rencontre un problème avec le renforcement de la batterie. Un système d’exploitation mobile comme Android consomme beaucoup de batterie par rapport aux autres.

En moyenne, la batterie de notre smartphone dure environ 7 à 8 heures. La longue durée de vie de la batterie a toujours été un facteur important pour les acheteurs à considérer avant d’acheter un téléphone.

Cependant, il existe peu d’habitudes de charge de téléphone que vous pouvez mettre en œuvre dans votre vie quotidienne qui peuvent augmenter la longévité de la batterie de votre appareil. Ici, dans cet article, nous allons partager quelques conseils sur la façon de recharger votre smartphone et de faire durer sa batterie plus longtemps.

# 1 Chargez votre smartphone avec un chargeur d’origine

Il sera préférable de charger votre téléphone avec son propre chargeur. Très souvent, en raison de notre horaire chargé, nous avons oublié de transporter le chargeur d’origine et de le remplacer par un double. C’est ce qui affecte les performances de la batterie. Si vous utilisez un chargeur de remplacement, vérifiez sa tension de sortie (V) et son courant (Ampère).

# 2 Évitez les chargeurs rapides

Les chargeurs rapides ne sont peut-être pas la meilleure option pour la santé globale de votre batterie. Charger votre smartphone avec des chargeurs rapides peut endommager votre batterie à long terme. Ce processus implique une tension plus élevée qui laisse à haute température. Assurez-vous donc d’éviter d’utiliser des chargeurs rapides.

# 3 Retirez l’étui de protection pendant le chargement

Vous l’avez peut-être remarqué, alors que notre téléphone est en charge, il devient légèrement chaud. Assurez-vous donc de retirer l’étui de protection du téléphone pendant le chargement. Cela peut agir comme une barrière et ralentir la dissipation thermique. Si possible, essayez de retourner le téléphone pendant le chargement

# 4 Ne laissez jamais votre téléphone pour recharger pendant la nuit

Il y a beaucoup de gens, dont moi qui ont laissé le téléphone branché pendant la nuit pour le recharger. Nous avons juste besoin de supprimer cette pratique. La charge pendant la nuit affecte la longévité de la batterie et entraîne également une surchauffe de votre smartphone. Par conséquent, assurez-vous de débrancher votre charge lorsque vous pensez qu’elle est suffisamment chargée.

# 5 Évitez les applications de batterie tierces

Vous avez peut-être déjà installé une application de gestion de la batterie ou de l’alimentation sur votre smartphone. Il existe de nombreuses applications disponibles dans Google Play Store qui prétendent augmenter la durée de vie de la batterie d’Android. Cependant, ces applications ne feront aucun bien à votre batterie car elles augmentent la charge sur le smartphone et obligent l’appareil à utiliser plus de batterie.

# 6 Évitez les jeux

Tout le monde aime jouer à des jeux sur son smartphone. De nos jours, les jeux sont si addictifs que nous ne pouvons pas résister sans eux. Cependant, si le jeu est la principale raison de la décharge de votre batterie, vous devez arrêter de jouer à des jeux pendant la charge. Cela permettra non seulement de charger rapidement votre smartphone, mais également d’éliminer les problèmes de surchauffe.

# 7 Chargez toujours jusqu’à 80%

Nous devons admettre qu’une charge de 80% est suffisante pour une journée et qu’elle est idéale pour la durée de vie globale de la batterie. Le franchissement de la barre des 80% peut entraîner une surchauffe de votre batterie, affectant ainsi sa durée de vie. Il n’est donc pas nécessaire que votre smartphone soit toujours rechargé au maximum.

# 8 Évitez la recharge constante

Nous avons toujours tendance à charger notre smartphone lorsqu’il atteint le niveau de batterie de 50%. Cependant, ce n’est pas la meilleure chose à faire. Les utilisateurs doivent laisser la batterie se décharger à environ 20% avant de la brancher. Des études ont affirmé que des recharges inutiles et fréquentes raccourcissaient la durée de vie de la batterie.

# 9 Utilisez des Powerbanks

La meilleure façon de prolonger la durée de vie de la batterie de votre smartphone est d’avoir une batterie externe. Cependant, lors de l’achat d’une banque d’alimentation, vous devez noter que peu de choses comme votre banque d’alimentation devraient promettre une protection contre les surtensions, les courts-circuits, les surcharges, etc. Ces fonctionnalités garantiront que la batterie de votre smartphone dure plus longtemps.

# 10 Évitez d’utiliser le téléphone lorsqu’il est connecté à Powerbank

Comme nous le savons tous, utiliser un smartphone pendant la charge n’est peut-être pas une bonne idée. Vous devez donc éviter d’utiliser votre téléphone lorsqu’il est connecté à la banque d’alimentation. L’utilisation de votre téléphone tout en étant connecté à Powerbank augmentera les températures internes et raccourcira la durée de vie de la batterie.

Ce sont donc les six choses courantes que vous ne devriez jamais faire lorsque vous chargez votre smartphone. Par conséquent, assurez-vous d’éviter ces erreurs pour améliorer la durée de vie de votre batterie. J’espère que vous aimez le poste, partagez-le avec vos amis aussi!