10 choses sympas que vous pouvez faire avec une clé USB

Si nous parlons de clés USB. Nous les utilisons pour transférer des données d’un système à un autre. Nous pouvons transférer presque tout comme des photos, des vidéos, de la musique, des films, des logiciels ou tout autre type de fichier. Voici le top 10 des utilisations d’une clé USB.

10 choses sympas que vous pouvez faire avec une clé USB

Aujourd’hui, dans ce monde informatique, tout est basé sur le transfert de données qui est possible via un périphérique de stockage de mémoire portable qui pourrait être la carte mémoire, les clés USB ou les disques durs.

Si nous parlons de clés USB. Nous les utilisons pour transférer des données d’un système à un autre. Nous pouvons transférer presque tout comme des photos, des vidéos, de la musique, des films, des logiciels ou tout autre type de fichier. Cependant, savez-vous que la clé USB peut faire bien d’autres choses que le simple stockage de données?

Oui, ces mini lecteurs flash USB peuvent faire bien plus que le stockage et le transfert de fichiers d’un système à un autre. Voici le top 10 des utilisations d’une clé USB:

# 1 Installez une distribution Linux

Installer une distribution Linux
Installer une distribution Linux

Cela pourrait être connu de beaucoup. Cependant, c’est l’une des choses les plus utiles que vous puissiez faire avec votre clé USB. Vous pouvez démarrer Windows ou Linux à partir d’un lecteur flash USB. Vous avez juste besoin de télécharger le logiciel de votre distribution, puis choisissez l’option de graver l’image sur votre lecteur flash.

Vous pouvez lire notre article Comment créer un USB / Pendrive amorçable Linux pour installer la distribution Linux via une clé USB.

# 2 Exécuter des applications portables

Exécuter des applications portables
Exécuter des applications portables

Outre le stockage et le transfert de données, vous pouvez également exécuter des applications portables à partir d’un lecteur Flash USB. Portableapps.com est un site Web qui permet aux utilisateurs de Windows d’exécuter n’importe quelle application à partir de votre clé USB elle-même. Les utilisateurs ont juste besoin de transporter une suite de toutes les applications comme Chrome, VLC, Firefox, etc. sur le lecteur pour l’exécuter sur n’importe quel ordinateur distant.

# 3 Utilisez-le comme disque de secours

Utilisez-le comme disque de secours
Utilisez-le comme disque de secours

Aujourd’hui, il y a des tas de virus, de logiciels malveillants, d’enregistreurs de frappe et de chevaux de Troie, etc., qui pénètrent dans Windows PC à partir d’Internet ou du partage de données avec des ordinateurs infectés. Donc, à ce moment-là, vous utilisez Antivirus pour supprimer tous les virus, mais que faire si votre Windows n’est pas accessible en raison de virus infectés. À ce moment, vous pouvez utiliser le disque de secours pour nettoyer votre ordinateur contre les virus.

Vous pouvez visiter notre article Comment supprimer tous les virus du PC à l’aide de Rescue USB Drive pour supprimer les virus de l’ordinateur à l’aide de Rescue USB Disk

# 4 Utilisez-le comme RAM

Utilisez-le comme RAM
Utilisez-le comme RAM

La RAM joue un rôle important dans l’ordinateur de chaque utilisateur, car plus de RAM signifie plus de vitesse et plus rapidement la vitesse de votre système. Vous pouvez utiliser votre USB / Pendrive comme RAM dans Windows 7, 8 et 10.

Vous pouvez visiter notre article Comment augmenter la RAM en utilisant USB / Pendrive Dans Windows 8, 10 pour savoir comment utiliser votre USB / Pendrive comme RAM dans un ordinateur Windows

# 5 Verrouillez et déverrouillez votre ordinateur

Verrouillez et déverrouillez votre ordinateur
Verrouillez et déverrouillez votre ordinateur

Eh bien, nous nous connectons généralement à l’ordinateur en utilisant nos mots de passe et nos épingles. Cependant, savez-vous que vous pouvez utiliser votre clé USB Pendrive pour verrouiller et déverrouiller votre ordinateur? Il existe un logiciel comme Predator qui permet aux utilisateurs de verrouiller leur PC à l’aide de l’USB Pendrive.

Vous pouvez visiter notre article Comment verrouiller et déverrouiller votre PC en utilisant USB Pendrive pour verrouiller et déverrouiller votre ordinateur en utilisant USB Pendrive.

# 6 Disques durs de partition

Disques durs de partition
Disques durs de partition

Il existe des logiciels disponibles sur le Web qui vous permettent de répartir facilement le disque dur de votre ordinateur. L’un des logiciels populaires est Parted Magic, cette application minimise le risque de corrompre le disque dur pendant la partition car vous démarrez à partir d’un lecteur flash.

# 7 Exécutez Dropbox ou Google Drive

Exécutez Dropbox ou Google Drive
Exécutez Dropbox ou Google Drive

De nos jours, la plupart d’entre nous choisissons de stocker nos données sur des plateformes cloud. Si vous êtes pressé et avez besoin d’accéder aux fichiers stockés sur votre Dropbox ou Google Drive, vous pouvez utiliser votre Pendrive. Portable Dropbox et Google Drive sont disponibles dans la suite PortableApps.

# 8 Dépannage informatique

Dépannage informatique
Dépannage informatique

Si vous ne parvenez pas à démarrer sur l’ordinateur. Vous pouvez utiliser une clé USB pour réparer, entretenir ou dépanner un ordinateur dans le besoin. Vous pouvez avoir Housecall ou Glary Utilities de Trend Micro qui peuvent être utilisés pour effectuer un nettoyage du registre, la suppression des fichiers temporaires, gérer les programmes de démarrage.

# 9 Protégez votre clé USB par mot de passe

Mot de passe Protégez votre clé USB
Mot de passe Protégez votre clé USB

Aujourd’hui, dans cet environnement informatique, tout est basé sur l’altération des données que vous utilisez dans le périphérique de stockage de mémoire compact qui est la carte mémoire, les clés USB et le disque dur, etc. Mais parfois, certains périphériques de stockage multimédia contiennent des données sensibles auxquelles nous ne pouvons pas aspirer pour partager avec qui que ce soit, à un tel point, nous devons protéger nos données dans ces disques gérables.

Ainsi, la meilleure option pour préserver votre USB Pendrive est avec une protection comme le mot de passe pour protéger vos données. Vous pouvez visiter notre article Comment protéger votre clé USB avec mot de passe (3 méthodes) pour protéger par mot de passe votre clé USB.

# 10 Gérez un site Web

  Gérer un site Web
Gérer un site Web

C’est la chose la plus intéressante que vous puissiez faire avec votre clé USB. Si vous êtes un développeur Web, vous pouvez exécuter un serveur Web qui prend en charge Apache, PHP, MySQL et Perl directement à partir d’un lecteur flash USB. Vous avez juste besoin d’utiliser Server2Go directement de la boîte sans avoir besoin d’installer. Il fonctionne sur toutes les versions de Windows et prend en charge les navigateurs courants.

Ce sont donc les dix meilleures choses que vous pouvez faire avec votre clé USB. Si vous souhaitez ajouter quelque chose à la liste, déposez un commentaire dans la section des commentaires ci-dessous.