10 facteurs à considérer

tvoici plus de 300 VPN disponibles sur Internet en ce moment et un si grand nombre de choix déroutent toujours les utilisateurs. Donc, pour trier toute incertitude, nous avons discuté de certains points cruciaux que vous devez prendre en compte avant d’acheter un service VPN.

Le réseau privé virtuel ou VPN est l’un des outils de sécurité essentiels que tout le monde devrait utiliser aujourd’hui. Les VPN peuvent être utilisés avec le fournisseur de services Internet pour obtenir une fonction de sécurité supplémentaire. L’une des principales raisons d’utiliser un VPN est la confidentialité.

Habituellement, l’utilisation d’un service VPN peut aider les utilisateurs à contourner les sites bloqués, à masquer l’adresse IP, etc. Non seulement cela, chaque fois que nous nous connectons à Internet via VPN, nos données, y compris les mots de passe, les messages et les transactions financières, sont cryptées.

Pour des informations détaillées sur ce que fait le VPN et son utilité, vous pouvez suivre cet article. En gardant à l’esprit que vous connaissez bien les applications VPN, vous voudrez sûrement les essayer. Cependant, si vous recherchez des applications ou des services VPN sur Internet, vous en trouverez des tonnes, et c’est là que commence toute sorte de confusion.

Comment choisir le meilleur VPN – 10 facteurs à considérer

Vous ne croirez pas qu’il existe actuellement plus de 300 VPN disponibles sur Internet et un si grand nombre de choix déroutent toujours les utilisateurs. Donc, pour trier toute incertitude, nous allons discuter de certains points cruciaux que vous devez prendre en compte avant d’acheter un service VPN. Voyons donc comment choisir le meilleur service VPN. Ci-dessous, nous avons partagé certains des points les plus cruciaux que vous devriez considérer avant de choisir un fournisseur VPN.

# 1 Découvrez pourquoi vous avez besoin d’un VPN?

Choisissez le meilleur VPN

C’est la chose la plus importante que vous devriez considérer avant de choisir une application VPN. Si vous avez besoin d’un VPN pour un usage personnel comme la navigation sur le Web, la visite de votre blog préféré, vous pouvez choisir le service VPN qui offre une bande passante limitée.

D’un autre côté, si vous envisagez d’acheter une application VPN à des fins de téléchargement ou de streaming, vous devez opter pour un fournisseur de services VPN qui offre une bande passante illimitée et une vitesse élevée. Alors, essayez d’abord de comprendre pourquoi vous avez besoin d’un VPN.

# 2 Regardez la qualité du VPN

Regardez la qualité du VPN
Regardez la qualité du VPN

La prochaine chose que vous devez considérer est la qualité VPN. Presque toutes les sociétés VPN se spécialisent dans quelque chose. Cela peut être la vitesse, la fiabilité, le nombre de serveurs, aucune politique de journalisation, etc. Par exemple, si vous avez besoin d’un VPN pour accéder aux sites bloqués, vous devez choisir une application VPN avec un cryptage sécurisé avec la politique de non-journalisation.

# 3 Vérifiez la compatibilité

Comment sélectionner le meilleur VPN
Comment sélectionner le meilleur VPN

Eh bien, si vous allez acheter des services VPN populaires comme NordVPN, ExpressVPN, PureVPN, etc., vous n’avez pas à vous soucier de la compatibilité. Cependant, tous les VPN ne sont pas disponibles sur toutes les plateformes. Par conséquent, si vous optez pour une application ou un service VPN nouvellement publié, vous devez vérifier la compatibilité. Vous devez également vérifier le nombre d’appareils que vous pouvez connecter simultanément.

# 4 Prix

Tarifs VPN
Tarifs VPN

Les applications VPN sont disponibles à des prix différents. Il existe des entreprises qui offrent des services VPN gratuitement, d’autre part, peu de frais pour les services. Selon moi, les VPN premium fonctionnent parfaitement et ne compromettent pas la vitesse et la fiabilité. Vous ne pouvez pas simplement acheter une application VPN qui vous coûte 100 $ par mois uniquement pour les fonctionnalités VPN de base. Donc, vous devez vous assurer que les frais sont conformes à votre budget, surtout si vous avez besoin d’un VPN pour un usage domestique.

# 5 Nombre de serveurs dans des emplacements différents

Nombre de serveurs dans un emplacement différent
Nombre de serveurs dans un emplacement différent

Eh bien, les VPN gratuits offrent moins de serveurs à partir d’emplacements limités. Cependant, si vous avez prévu d’acheter un service VPN premium, vous devez vous assurer que le VPN couvre votre emplacement le plus important. Plus c’est toujours mieux en choisissant un VPN, alors, assurez-vous de choisir un service VPN qui a beaucoup de serveurs à différents endroits.

# 6 Enregistrement des données

aucun journal vpn

La plupart des fournisseurs de services VPN qui offrent des services gratuits enregistrent votre activité de navigation. Eh bien, les services VPN sont destinés à vous rendre entièrement anonyme. Donc, cela n’a aucun sens de choisir une application VPN qui ne vient pas avec une politique de non-journalisation. Assurez-vous toujours de choisir un service VPN fourni avec une politique stricte de non-journalisation. Vous pouvez vérifier la politique de non-journalisation en parcourant la section Politique de confidentialité du site Web du fournisseur de services VPN.

# 7 Vérifiez quels protocoles le support VPN

Vérifiez quels protocoles la prise en charge VPN
Vérifiez quels protocoles la prise en charge VPN

Eh bien, tous les services VPN que vous trouvez sur Internet ne peuvent pas vous offrir un niveau de sécurité plus élevé. Cela dépend entièrement du protocole qu’ils soutiennent. Il existe des fournisseurs de services VPN qui utilisent toujours PPTP, qui est un protocole obsolète pour le chiffrement du trafic. Cela peut être utile si vous recherchez un service VPN uniquement pour un navigateur Web, mais si vous vous concentrez davantage sur la sécurité, PPTP peut poser de graves problèmes de sécurité.

Donc, si vous choisissez un service VPN pour un système d’exploitation de bureau, il serait préférable de choisir OpenVPN. OpenVPN est hautement configurable et sera plus sécurisé s’il est configuré pour utiliser le cryptage AES. Donc, avant de sélectionner un service VPN, assurez-vous de vérifier le protocole qu’il prend en charge.

# 8 Vérifiez les connexions simultanées

Vérifiez les connexions simultanées
Vérifiez les connexions simultanées

Eh bien, c’est la prochaine grande chose que vous devriez considérer avant de choisir un VPN. Depuis nos jours, la plupart d’entre nous avons plusieurs appareils Internet tels que des ordinateurs de bureau, des smartphones, etc., nous devons choisir un service VPN qui nous permet de configurer l’accès VPN sur plusieurs appareils. Même si vous n’avez pas d’autre appareil, à l’avenir, vous en aurez sûrement besoin. Vous pourriez en avoir besoin pour le membre de votre famille, vos amis ou tout nouvel appareil. Donc, avant de choisir le service VPN, assurez-vous de vérifier le nombre de connexions simultanées autorisées.

# 9 Facilité d’utilisation

Facilité d'utilisation
Facilité d’utilisation

Eh bien, si vous venez de choisir un VPN qui vous oblige à devenir un technicien, alors croyez-moi, cela ne vaut pas votre temps. Si vous êtes prêt à configurer manuellement des proxys ou d’autres paramètres, à quoi servent les VPN? Donc, avant de faire un achat, passez en revue les parties pratiques. Si vous ne souhaitez pas lire les didacticiels, téléchargez la version d’essai et installez-la. Si vous ne pouvez pas obtenir ce que vous voulez d’un VPN en quelques minutes, recherchez d’autres produits.

# 10 Support technique

Support technique
Support technique

Eh bien, ces jours-ci, le service client facilement disponible est difficile à trouver. Cependant, si vous recherchez bien, vous pouvez trouver des applications VPN qui fournissent des services après-vente solides. L’équipe de support technique vous aidera beaucoup si vous ne connaissez pas bien ce domaine. Alors, assurez-vous de vérifier le support technique et les avis avant de faire l’achat.

Donc, ce sont les quelques meilleures choses que vous devez considérer avant d’acheter un service VPN. Nous espérons que tous les doutes concernant la façon de prendre un VPN ont été levés. Cependant, si vous avez d’autres doutes concernant les VPN, assurez-vous d’en discuter avec nous dans les commentaires.