10 meilleures alternatives à WhatsApp qui respectent réellement votre vie privée

WNous savons tous très bien que l’application de messagerie instantanée bien connue, bien sûr, WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde et cela ne signifie pas qu’elle est la meilleure, ni que c’est celle que nous devons utiliser. . Bien que l’application de messagerie instantanée bien connue et la plus utilisée, bien sûr, WhatsApp est un leader mondial, mais il existe des dizaines d’applications alternatives pour la messagerie instantanée disponibles sur Internet.

10 meilleures alternatives à WhatsApp qui respectent réellement votre vie privée

L’application de messagerie instantanée bien connue, bien sûr, WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde et cela ne signifie pas qu’elle est la meilleure, ni que c’est celle que nous devons utiliser.

Si votre vie privée est importante, permettez-moi de préciser qu’il s’agit d’une entreprise et d’un service appartenant au géant des réseaux sociaux Facebook. Par conséquent, si vous recherchez des alternatives à WhatsApp, il existe de nombreuses alternatives disponibles sur Internet pour la plate-forme Android et iOS. Nous allons donc vous montrer ici les principales applications de messagerie instantanée qui rivalisent avec WhatsApp, et les avantages qu’elles nous offrent.

Lire aussi: Comment masquer ma dernière vue du chat Facebook 2019

Bien que l’application de messagerie instantanée bien connue et la plus utilisée, bien sûr, WhatsApp est un leader mondial, mais, comme nous l’avons dit plus tôt, il existe des dizaines d’applications alternatives pour la messagerie instantanée.

Et tous offrent les mêmes fonctionnalités que le chat texte, la voix et les appels vidéo, mais, à part toutes ces choses, ils respectent la confidentialité de tous ses utilisateurs. Cependant, ceux que nous avons mentionnés dans ce post sont les meilleures alternatives à WhatsApp et tous sont disponibles gratuitement.

Télégramme

Bien que l’application de messagerie instantanée bien connue, bien sûr, Telegram a environ 8 fois moins d’utilisateurs que WhatsApp, mais c’est une application de messagerie instantanée plus complète, et elle met également davantage l’accent sur la sécurité et la confidentialité des utilisateurs.

Comme nous pouvons envoyer des messages qui s’autodétruisent après un certain temps, nous avons des canaux de diffusion disponibles pour informer sur les nouvelles, et non seulement que même cela n’est pas basé sur le numéro de téléphone, mais sur le nom d’utilisateur.

De plus, c’est l’application de messagerie instantanée la plus rapide qui existe, nous permet de créer des groupes jusqu’à 200 000 membres et vous donne la possibilité de configurer des robots ou de partager des fichiers de n’importe quel format. Et tout cela, avec des options de confidentialité qui vont bien au-delà du cryptage de bout en bout que WhatsApp utilise pour protéger notre confidentialité et le contenu de nos conversations.

Facebook Messenger

Messenger est l’application de messagerie instantanée de Facebook et est depuis longtemps devenue indépendante et est l’une des plus importantes au monde. Fondamentalement, c’est comme WhatsApp, mais il a des avantages comme le mode sombre et nous pouvons l’utiliser sans connaître le numéro de téléphone. Il propose également des mini-jeux que nous pouvons partager avec nos contacts, ainsi que des options exclusives.

Par conséquent, fondamentalement, c’est une excellente application de messagerie instantanée, probablement encore meilleure que WhatsApp. Le problème est que, si nous recherchons des alternatives à WhatsApp, cela peut ne pas devenir votre première option.

LIGNE

C’est aussi démarrer sur la même base et partager la plupart des fonctions, puis avoir leurs particularités. LINE nous permet de faire des sondages dans les chats, par exemple, pour mieux planifier nos plans avec des amis. Même cela nous donne également les options que l’application de messagerie instantanée la plus utilisée, bien sûr, WhatsApp n’a pas comme les appels vidéo avec jusqu’à 200 personnes en même temps. Et il a également une chronologie qui fonctionne comme un réseau social.

De plus, il offre également la possibilité d’appeler des numéros de téléphone qui n’ont pas de ligne avec des tarifs spéciaux à l’international, entre autres fonctionnalités exclusives.

Wechat

Dans WeChat, nous pouvons créer des conversations de 500 participants, et nous avons des “ histoires ” qui durent 24 heures de la même manière que sur Instagram ou dans les histoires WhatsApp. Ici, il existe des comptes officiels dédiés à la diffusion d’informations, d’un type ou d’un autre, et nous pouvons également trouver des messages populaires parmi nos contacts. De plus, il y a quelques petits jeux, ce qui n’est pas disponible sur WhatsApp. Par conséquent, c’est l’une des meilleures alternatives de WhatsApp.

Cependant, nous devons garder une chose à l’esprit que dans WhatsApp, il devrait être implémenté bientôt, dans WeChat, il a déjà mis en œuvre un système qui permet d’effectuer des paiements entre les contacts.

Signal

Il s’agit d’une application qui nous permet de programmer «l’expiration» de nos messages. Les messages s’autodétruisent si nous le voulons et sont protégés par son système de cryptage de bout en bout.

De plus, il s’agit d’une application de messagerie instantanée open source recommandée par le célèbre expert en sécurité, Edward Snowden, qui a divulgué les pratiques d’espionnage de la National Security Agency (NSA) des États-Unis. Bien que globalement, il soit assez identique à WhatsApp, mais avec une interface différente et dans les mesures de protection, de sécurité ou de confidentialité, ne diffère pas par rapport à ce que Telegram nous offre.

Confier

Confide est la seule de ces applications de messagerie instantanée qui masque les messages même à l’écran. Comme nous devons cliquer dessus pour les lire, sinon seules des «barres» grises seront visibles.

Il a également un cryptage de bout en bout et dispose du même système de messages qui s’autodétruisent. Bien que nos données passent par leurs serveurs, mais, elles sont automatiquement supprimées lors de leur lecture et, en outre, elles ne peuvent pas être révélées par un cryptage point à point.

Viber

Viber est essentiellement une application de messagerie instantanée et de messagerie multiplateforme dont le siège est à Luxembourg et qui appartient à une société de technologie japonaise Rakuten. Et il offre un bon ensemble de fonctionnalités de sécurité que WhatsApp, le géant des réseaux sociaux appartenant à Facebook, ne propose pas.

GroupMe

Fondamentalement, il s’agit d’une application de messagerie mobile de groupe appartenant au géant de la technologie Microsoft et d’une application de messagerie de groupe gratuite compatible avec toutes les plateformes. Et non seulement cela fonctionne également sur SMS pour ceux sans smartphone. De plus, comme l’une des meilleures fonctionnalités, cette application bien connue fonctionne simplement comme un salon de discussion privé pour de petits groupes. Comme les utilisateurs peuvent simplement s’inscrire à GroupMe avec leurs adresses e-mail et activer leurs comptes via SMS uniquement.

Kik messenger

Kik messenger est fondamentalement une application de messagerie instantanée canadienne bien connue qui est disponible gratuitement sur les deux plateformes bien connues, bien sûr, les systèmes d’exploitation Android et iOS. Comme dans Kik Messenger, les utilisateurs peuvent simplement s’inscrire avec leur adresse e-mail. Et non seulement cela, tout comme WhatsApp, il offre également une interface utilisateur très simple.

Mais, à part toutes ces choses, contrairement à WhatsApp, il a beaucoup plus de fonctionnalités de sécurité qui respectent la confidentialité des utilisateurs. L’un des principaux avantages de Kik est son anonymat.

Guilde

Maintenant vient la Guilde, fondamentalement, c’est une plate-forme de messagerie mobile privée bien connue qui est conçue pour les professionnels. Et le slogan principal de cette application de discussion sécurisée est qu’elle sera toujours sans publicité et qu’elle placera toujours la confidentialité et le contrôle des utilisateurs au cœur de l’application. Rien ne peut être partagé sans l’autorisation de l’utilisateur.

Il y a quelques semaines à peine, nous avons appris que WhatsApp fonctionne déjà sur les serveurs Facebook. Comme la société de Mark Zuckerberg a terminé la migration à partir des serveurs IBM Cloud, le contrôle du service est désormais absolu. Même le Mark Zuckerberg lui-même a récemment annoncé la future fusion avec Instagram et Messenger.

Lisez aussi: Meilleurs astuces WhatsApp et WhatsApp Hacks 2019

Mais qu’est-ce qui ne va pas? L’inquiétude réside dans le contrôle des données par le géant des réseaux sociaux Facebook. Actuellement, un cryptage de bout en bout est appliqué, qui a été mis en œuvre à l’initiative des fondateurs du service de messagerie instantanée. Ces mêmes fondateurs, en raison de l’évolution de la stratégie Facebook depuis l’achat de WhatsApp, ont quitté l’entreprise. Alors, qu’est-ce que tu en penses? Partagez simplement toutes vos opinions et pensées dans la section des commentaires ci-dessous. Et si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de partager cet article avec vos amis et votre famille.