10 meilleures applications Android avec mode sombre et comment l’activer

Il y a quelques jours à peine, le géant de la recherche Google a annoncé Android 10. La caractéristique la plus notable d’Android 10 est son mode sombre à l’échelle du système. Non seulement Google, mais Apple a également annoncé un mode sombre dédié dans iOS 13. Donc, avec toutes ces choses qui se passent, il est presque sûr que le mode sombre est là pour rester. Selon Google, le mode sombre peut vous aider de deux manières: il consommera moins de ressources de la batterie et causera moins de tension aux yeux, en particulier dans les environnements sombres.

La fonctionnalité du mode sombre n’est limitée qu’à Android 10 et, pour le moment, elle n’est disponible que pour les smartphones Pixel. Si vous utilisez une ancienne version d’Android comme Android Marshmallow, Nougat, etc., il y a des chances que votre téléphone ne reçoive pas Android 10. En regardant ces situations, les développeurs tiers ont décidé d’ajouter des modes sombres à leurs respectifs applications.

10 meilleures applications Android avec mode sombre et comment l’activer

La bonne chose est que la plupart des applications les plus utilisées ont déjà la fonctionnalité de mode sombre, il vous suffit de savoir comment l’activer. Donc, dans cet article, nous allons partager une liste des meilleures applications dotées de la fonction Mode sombre. Alors, explorons la liste des meilleures applications Android populaires avec le mode sombre.

#1 Android Messages

Android Messages
Android Messages

Eh bien, Android Messages est une application de messagerie capable de remplacer l’application SMS native de votre smartphone Android. L’application a pris en charge le mode sombre, et vous n’avez pas vraiment besoin de fouiller dans les paramètres pour l’activer. Ouvrez simplement l’application, appuyez sur l’icône du menu à trois points, puis choisissez l’option «Activer le mode sombre». Si vous comptez sur les SMS pour la communication, vous devez essayer cette fonctionnalité dès maintenant.

# 2 Google Agenda

Google Agenda
Google Agenda

L’application de calendrier intégrée de votre smartphone pourrait être capable, mais nous sommes sûrs qu’elle n’aura pas le mode sombre. Par rapport à l’application de calendrier native, Google Agenda offre bien plus de fonctionnalités et il a également la possibilité de créer une liste de tâches. Si nous parlons de la fonction de mode sombre, les utilisateurs doivent se rendre dans Paramètres> Général> Thème. Sous le thème, sélectionnez ‘Dark’ pour changer l’interface en mode sombre.

# 3 Facebook Messenger

Facebook Messenger
Facebook Messenger

Facebook Messenger est l’une des applications de messagerie instantanée les meilleures et les plus utilisées. L’application est très populaire auprès des utilisateurs d’Android et a également la fonction de mode sombre. L’application a d’abord testé le mode sombre qui devait être déverrouillé en envoyant des emoji en croissant de lune. Cependant, après la période de test, le mode sombre est officiellement disponible. Les utilisateurs peuvent activer le mode sombre dans Facebook Messenger en passant par les paramètres.

# 4 Youtube

Youtube
Youtube

Eh bien, si vous êtes comme moi qui choisit de regarder des vidéos la nuit en dormant, vous devez essayer le mode sombre de YouTube. Devine quoi? L’application YouTube semble beaucoup mieux avec le mode sombre activé. Il améliore considérablement l’expérience de visionnage vidéo et minimise la consommation de la batterie. Pour activer le mode sombre sur l’application YouTube, appuyez sur l’icône de profil> Paramètres> Général. Sous les paramètres généraux, activez l’option «Thème sombre».

# 5 Google Chrome

Google Chrome
Google Chrome

Eh bien, Google Chrome n’a pas encore la fonctionnalité officielle de mode sombre, mais elle peut être activée via les paramètres d’indicateur. La nouvelle fonctionnalité de mode sombre de Google Chrome assombrit chaque page Web que vous visitez. Pour activer le mode sombre dans le navigateur Google Chrome, les utilisateurs doivent suivre les étapes indiquées dans cet article –

# 6 Google Maps

Google Maps
Google Maps

Eh bien, si vous voyagez souvent, vous connaissez peut-être l’importance de Google Maps. Si vous avez déjà Google Maps, vous savez peut-être que l’application active automatiquement la navigation en mode nuit le soir. Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez activer le mode nuit à partir des paramètres. Dirigez-vous vers Paramètres> Paramètres de navigation> Changer le schéma de couleurs. Là, vous devez définir le jeu de couleurs sur «Nuit».

# 7 Twitter

Twitter
Twitter

Twitter, la plate-forme de réseautage social populaire, a également obtenu le mode sombre. Le mode sombre pour Twitter est disponible pour les utilisateurs Android et iOS. Pour activer le mode sombre sur Twitter, rendez-vous dans Paramètres> Confidentialité. Sous les options de confidentialité, appuyez sur «Affichage et son» et activez la fonction «Mode nuit».

# 8 Solid File Explorer

Explorateur de fichiers solides
Explorateur de fichiers solides

Solid File Explorer est l’une des meilleures applications de gestion de fichiers disponibles pour les smartphones Android. La grande chose à propos de Solid File Explorer est qu’il contient tout ce dont vous avez besoin pour gérer vos fichiers, y compris le mode sombre. Pour transformer l’interface de Solid File Explorer dans l’obscurité, les utilisateurs doivent utiliser le thème «Noir» sous les options de thème.

# 9 Skype

Skype
Skype

Skype à l’application d’appel vocal et vidéo populaire a également obtenu la fonctionnalité de mode sombre. Cependant, la fonctionnalité du mode sombre n’est disponible que sur la dernière version de Skype pour Android. Donc, pour activer le mode sombre, mettez d’abord à jour l’application. Ouvrez l’application Skype sur votre Android, puis sélectionnez «Paramètres». Sous les paramètres, accédez à l’onglet Apparence, et là, vous devez sélectionner l’option de mode «sombre».

# 10 Gboard

Gboard
Gboard

Étant donné que les applications de clavier sont l’une des applications les plus utilisées, car elles apparaissent tout le temps à l’écran. Il est donc logique d’utiliser une application de clavier dotée de la fonction de mode sombre. Gboard n’a pas réellement de “ mode sombre ” mais il a plusieurs thèmes de clavier avec une variété de schémas de couleurs. Donc, pour rendre le clavier de votre Android entièrement compatible avec les applications en mode sombre, vous avez besoin de la plus sombre disponible.

Ce sont donc les dix meilleures applications Android avec le mode sombre. Si vous souhaitez ajouter une autre application à la liste, faites-le nous savoir dans la zone de commentaire ci-dessous. J’espère que cet article vous a aidé! Partagez-le aussi avec vos amis.