10 meilleures applications de résolution de problèmes mathématiques pour Android en 2020

Nous sommes dans cette étape de notre vie où nous ne pouvons même pas penser à survivre sans Internet et nos smartphones. En parlant de Smartphones, la majorité des smartphones sont aujourd’hui alimentés par Android. En fait, Android est actuellement le système d’exploitation mobile le plus populaire qui est maintenant utilisé par des millions d’utilisateurs.

La grande chose à propos d’Android est qu’il a des applications pour presque tous les usages. Vous pouvez même trouver des applications qui peuvent résoudre des problèmes mathématiques. Admettons simplement que parfois nous avons besoin de plus qu’une application de calculatrice pour résoudre des problèmes mathématiques. Il existe de nombreuses applications Android disponibles sur le Google Play Store qui peuvent résoudre des problèmes mathématiques.

10 meilleures applications de résolution de problèmes mathématiques pour Android en 2020

Ces applications sont utilisées par les élèves pour résoudre des problèmes mathématiques complexes. Donc, ici dans cet article, nous allons répertorier les 10 meilleures applications Android qui peuvent vous aider à résoudre des problèmes mathématiques. Alors, explorons la liste des meilleures applications mathématiques pour Android.

1. Photomath

Photomath

Eh bien, Photomatch est certainement la meilleure application de solveur mathématique que vous pouvez utiliser sur votre smartphone Android. Non seulement Android, mais Photomath est également disponible pour les appareils iOS. La grande chose à propos de Photomatch est qu’il permet aux utilisateurs d’utiliser l’appareil photo de leur téléphone pour capturer une question mathématique et qu’il la résout instantanément. Non seulement cela, mais l’application affiche également des instructions détaillées sur la façon de résoudre la question.

2. Calculatrice MyScript

Calculatrice MyScript
Calculatrice MyScript

Si vous recherchez une application de solveur mathématique pour votre Android dotée d’une interface propre, alors la calculatrice MyScript pourrait être le choix parfait pour vous. La grande chose à propos de MyScript Calculator est qu’il résout instantanément toutes les questions mathématiques complexes. Non seulement cela, mais l’application montre également un guide détaillé sur la façon de résoudre la question mathématique. Donc, MyScript Calculator est une autre meilleure application de solveur mathématique que vous pouvez utiliser dès maintenant.

3. MalMath

MalMath

Cette application est destinée à ceux qui recherchent une application de résolution de problèmes mathématiques simple à utiliser. La grande chose à propos de MalMath est qu’il peut facilement résoudre les intégrales, les logarithmes, l’algèbre, les dérivés, etc. L’application est largement utilisée par les étudiants et c’est l’une des meilleures applications de solveurs mathématiques que vous pouvez utiliser en ce moment.

4. Mathway

Mathway

L’application est actuellement utilisée par des millions d’utilisateurs et vous connecte avec des tuteurs en mathématiques du monde entier. Non seulement cela, mais tout comme PhotoMatch, Mathway permet également aux utilisateurs de capturer l’image de questions mathématiques, et il la résout instantanément. Comme toutes les autres applications, Mathway fournit également aux utilisateurs des instructions étape par étape sur la façon de résoudre des questions mathématiques complexes.

5. WolframAlpha

Wolfram Alpha

La grande chose à propos de WolframAlpha est qu’il peut résoudre des questions mathématiques liées à l’arithmétique, au calcul, etc. Les étudiants du monde entier dépendent de WolframAlpha pour résoudre leurs devoirs. Une autre grande chose à propos de WolframAlpha est qu’il est également disponible sur l’App Store iOS. Ainsi, WolframAlpha est une autre meilleure application Android que vous pouvez utiliser pour résoudre des questions mathématiques.

6. Assimilation

Associer

C’est une autre application populaire sur la liste qui est utilisée par des millions d’utilisateurs. La grande chose à propos de Cymath est qu’il utilise des moteurs avancés pour résoudre des erreurs mathématiques complexes. Non seulement cela, mais l’application affiche également des instructions étape par étape sur la façon de résoudre toutes les questions mathématiques. De la résolution d’équations aux équations quadratiques, Cymath peut tout résoudre.

7. Mérite

Meritnation

Eh bien, c’est un guide pour les étudiants indiens. L’application Android Meritnation couvre le programme de la classe 6 à la 12, CBSE, ICSE et les conseils d’État du Kerala, du Maharashtra et du Tamil Nadu. L’application est disponible gratuitement sur le Google Play Store et peut vous aider à vous préparer aux examens. Si nous parlons de mathématiques, il couvre plusieurs chapitres qui pourraient vous aider à perfectionner vos compétences mathématiques.

8. Mathématiques

Mathématiques

Il s’agit d’une application Android relativement nouvelle disponible sur le Google Play Store et plus comme un tuteur personnel en mathématiques. Devine quoi? iMathematics est actuellement utilisé par des millions d’étudiants et couvre presque tous les chapitres mathématiques. Ce qui rend l’application plus utile, c’est qu’elle permet aux utilisateurs d’ajouter des notes personnelles aux sujets.

9. Chegg Math Solver

Chegg Math Solver
Chegg Math Solver

Eh bien, Chegg Math Solver est l’une des meilleures applications de solveur mathématique que vous pouvez utiliser sur votre smartphone Android. Pour résoudre une équation mathématique, les utilisateurs doivent numériser et prendre une photo de la question via l’appareil photo de l’appareil. Une fois cela fait, Chegg Math Solver résout automatiquement l’équation mathématique. Non seulement cela, mais Chegg Math Solver montre également une solution étape par étape sur la façon de résoudre l’équation.

10. Dans le sang

Dans le sang

Eh bien, si vous recherchez une application de solveur mathématique facile à utiliser pour votre smartphone Android, alors Qanda pourrait être le meilleur choix pour vous. Devine quoi? Avec Qanda, il vous suffit de capturer les photos de vos équations mathématiques pour obtenir des explications instantanées. Une autre chose intéressante à propos de Qanda est qu’il a également des tuteurs des meilleures écoles du monde entier qui peuvent vous guider à travers des équations mathématiques complexes.

Donc, ce sont les 10 meilleures applications de résolution de mathématiques pour Android que vous pouvez utiliser pour résoudre des questions mathématiques complexes. Si vous connaissez d’autres applications comme celles-ci, assurez-vous de déposer le nom dans la zone de commentaire ci-dessous.