10 meilleures applications pour vérifier si votre appareil Android fonctionne correctement

WNous savons tous très bien que les smartphones contiennent de nombreux composants high-tech différents, et si l’un de ces composants du smartphone ne fonctionne pas correctement, il peut simplement ruiner votre expérience. En tant que déconnexions constantes du réseau Wi-Fi ou Bluetooth, des lectures incorrectes de la batterie ou l’écran ne répond pas correctement lors de la mise sous tension sont certains des symptômes habituels selon lesquels l’appareil mobile ne fonctionne pas correctement. Par conséquent, ici, nous allons vous montrer quelques applications qui vous diront si votre smartphone fonctionne correctement ou non.

10 meilleures applications pour vérifier si votre appareil Android fonctionne correctement

Les smartphones contiennent de nombreux composants de haute technologie différents, et si l’un de ces composants du smartphone ne fonctionne pas correctement, il peut simplement ruiner votre expérience d’utilisation et simplement le mettre dans un grave problème.

Des déconnexions constantes du réseau Wi-Fi ou Bluetooth, des lectures incorrectes de la batterie ou l’écran ne répond pas correctement lors de la mise sous tension sont quelques-uns des symptômes habituels selon lesquels l’appareil mobile ne fonctionne pas correctement. Par conséquent, ici, nous allons vous montrer quelques applications qui vous diront si votre smartphone fonctionne correctement ou non.

Lisez aussi: Comment savoir quand il est temps de remplacer la batterie de votre smartphone

Donc, sans perdre beaucoup de temps, commençons et explorons simplement la liste entière que nous avons mentionnée ci-dessous. Comme ces applications vous aideront simplement à découvrir exactement quel est le problème ou quel composant de votre mobile est défaillant et non seulement cela même vous permettra également d’exclure les erreurs de logiciel ou de système d’exploitation.

Vérification (et test) du téléphone

Cette application serait équivalente à CPU-Z pour les appareils car elle vous permet non seulement de découvrir la marque du modèle et les détails techniques des composants, mais également de tester son bon fonctionnement grâce à un test qui lui est propre.

L’application est liée à partir de trois sections principales dans lesquelles un rapport est proposé sur l’utilisation actuelle des composants, y compris la charge de travail du processeur, l’état de la batterie et les communications sans fil actives à ce moment-là.

Phone Doctor Plus

Cette application fonctionne simplement comme une sorte de consultation médicale pour votre smartphone, qui effectue une vérification complète avec plusieurs tests. Comme cette application vous permet simplement d’effectuer une série de tests de fonctionnement des principaux composants de votre smartphone pour vous assurer que tous fonctionnent comme prévu.

L’un des principaux avantages de l’utilisation de Phone Doctor Plus par rapport à d’autres similaires est son interface, qui offre une excellente expérience utilisateur grâce à sa simplicité. Il affiche les informations sous forme de tableaux très clairs et visuels, ce qui le rend adapté à tous les types d’utilisateurs, même s’ils n’ont aucune connaissance technique.

Test et correction des pixels morts

Dead Pixels Test and Fix est une autre application qui vous dira si votre smartphone fonctionne correctement ou non en quelques minutes. Bien que ce soit l’application qui est principalement connue pour les tests pour connaître l’état de l’écran de votre smartphone et vous permet de découvrir si votre smartphone a des pixels morts ou non. Par conséquent, avec Dead Pixels Test and Fix, vous avez la possibilité de les réparer et de récupérer la qualité de votre écran.

De plus, cette application est plus spécialisée sur l’écran, ce qui permet de détecter les pixels défectueux à partir d’une série de motifs de couleurs qui les trahit.

Cependant, le fait est que l’application ne garantit pas qu’elle sera en mesure de réparer les pixels morts sur l’écran.Ils avertissent donc simplement que si vous avez déjà effectué plusieurs cycles longs sans succès, il est probable que le problème du les pixels défectueux sur votre écran n’ont pas de solution.

AccuBattery

Cette application vétéran se concentre simplement sur l’entretien et l’analyse de l’utilisation de la batterie de votre mobile, l’un des composants les plus problématiques des appareils mobiles. En raison de son utilisation intensive, la batterie peut commencer à mal fonctionner, il est donc important de la surveiller.

Comme les erreurs sont courantes lors de l’affichage du pourcentage de charge de la batterie. Autrement dit, vous faites confiance car cela indique que vous avez une charge de 80%, et après quelques minutes, il vous dit de le connecter car il atteint à peine 10% de la batterie.

Cependant, ne pensez rien de mal à propos de cette application, car AccuBattery n’est pas un remède miracle, mais la plupart des problèmes résultant de son utilisation sont résolus avec un étalonnage de la batterie ou un entretien périodique minimal. Par conséquent, ne pensez même pas que cette application géniale réparera les batteries endommagées ou défectueuses.

Informations sur le matériel et le système DevCheck

Vous souhaitez surveiller l’état de votre matériel en temps réel et obtenir toutes les informations sur votre appareil, CPU, GPU, mémoire, batterie, appareil photo, disque, réseau, capteurs et même le système d’exploitation? Ne vous inquiétez pas, car cette application est l’option parfaite pour vous, bien sûr, je ne parle que de DevCheck qui vous donne simplement toutes les informations essentielles dont vous avez besoin sur le matériel et le système d’exploitation de votre appareil de manière très simple et précise de manière détaillée et organisée.

Moniteur de batterie GSam

Êtes-vous confronté à de sérieux problèmes avec la batterie de votre smartphone !!! Draine-t-il trop vite? Si oui, ne vous inquiétez pas, cette application vous fera simplement savoir combien de temps il vous reste avant de recharger la batterie de votre smartphone. Alors, qu’attendez-vous, si vous voulez échapper à votre problème de batterie, installez cette application maintenant, bien sûr, GSam Battery Monitor.

Informations sur l’appareil SIM, CPU, RÉSEAU, GPS, CAPTEURS et plus

Fondamentalement, cette application affiche les informations de base sur l’appareil sur l’écran principal et à partir de là, elle vous apporte également le tableau de données plus avancé. Dans le menu principal, vous pouvez simplement visiter 9 modules qui vous donneront des informations détaillées sur toutes les fonctionnalités matérielles installées de votre appareil et non seulement que même il vous montre également le rapport de performances.

Moniteur CPU – température, utilisation, performances

Le CPU Monitor – température, utilisation, performances est l’une des applications de surveillance du CPU les plus belles et les plus puissantes pour Android, car elle vous permet simplement de surveiller la température et la fréquence du CPU en temps réel, et non seulement cela vous permet également d’analyser les données d’historique de fréquence CPU également. De plus, cet outil bien connu propose simplement de nombreux types d’outils comme One Tap Boost, widget ram, widget CPU, widget batterie, fenêtre flottante de bureau, fenêtre flottante de la barre d’état, alarme de surchauffe et bien plus encore. Donc, si vous voulez connaître et explorer toutes les fonctionnalités de cette application, installez-la tout de suite.

Moniteur système simple

Le nom de cette application, bien sûr, Simple System Monitor lui-même suggère qu’il s’agit d’une application de surveillance système simple et propre pour les appareils Android, qui, fondamentalement, montre les utilisations des différents composants du système de votre appareil Android. Alors maintenant, si nous parlons des fonctionnalités de cette application, permettez-moi de préciser que la liste des fonctionnalités est assez longue, donc, si vous voulez en connaître toutes les fonctionnalités, il vous suffit d’installer et d’essayer cette application.

Gestionnaire des tâches

Vous rencontrez des problèmes avec vos applications s’exécutant en arrière-plan de votre appareil Android, ce qui vide simplement votre batterie et chauffe votre appareil? Alors ne vous inquiétez pas, vous pouvez maintenant facilement vous débarrasser de ce problème, car Taskmanager vous permettra simplement de gérer toutes les applications exécutées en arrière-plan de votre appareil Android et non seulement que même cette application vous permettra également de tuer les applications en cours d’exécution en arrière-plan également.

Lisez aussi: Comment partager un écran Android avec un autre écran Android

Alors, qu’est-ce que tu en penses? Partagez simplement toutes vos opinions et pensées dans la section des commentaires ci-dessous. Et si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de partager cet article avec vos amis et votre famille.