10 meilleures astuces pour tirer le meilleur parti de Chrome sur Android

WNous savons tous très bien que dans Google Play Store, nous pouvons simplement trouver une vaste gamme d’excellents navigateurs Web pour Android, et certains d’entre eux bien plus complets avec les fonctionnalités que l’on ne trouve pas dans le navigateur du géant de la technologie Google, bien sûr, Chrome. Mais, tout de même, nous savons tous très bien qu’il y en a beaucoup qui finissent toujours par revenir à l’application développée par le géant de la technologie Google, bien sûr, le Google Chrome presque toujours simplement en raison de la commodité offerte par la synchronisation multiplateforme de l’histoire. , signets et mots de passe.

10 meilleures astuces pour tirer le meilleur parti de Chrome sur Android

Dans Google Play Store, nous pouvons simplement trouver une vaste gamme d’excellents navigateurs Web pour Android, et certains d’entre eux beaucoup plus complets avec les fonctionnalités que l’on ne trouve pas dans le navigateur du géant de la technologie Google, bien sûr, Chrome.

Mais, tout de même, nous savons tous très bien qu’il y en a beaucoup qui finissent toujours par revenir à l’application développée par le géant de la technologie Google, bien sûr, le Google Chrome presque toujours simplement en raison de la commodité offerte par la synchronisation multiplateforme de l’histoire. , signets et mots de passe.

Lisez aussi: Comment changer le curseur de la souris dans le navigateur Google Chrome

Comme avec plus de 1 000 millions d’installations via l’App Store, le navigateur Web bien connu du géant de la technologie Google, bien sûr, Google Chrome pour Android est toujours le navigateur Web le plus utilisé sur la plate-forme.

Par conséquent, ici, dans cet article, nous vous montrerons simplement les meilleures astuces de Google Chrome pour Android afin que vous puissiez simplement tirer le meilleur parti de Chrome sur Android. Donc, sans perdre beaucoup de temps, commençons et explorons simplement la liste entière que nous avons mentionnée ci-dessous.

Accédez rapidement aux derniers onglets ouverts

Une astuce qui semble être passée inaperçue depuis que le géant de la technologie Google l’a introduite dans Chrome il y a plusieurs mois, car elle donne simplement la possibilité d’accéder à la liste des onglets récemment fermés en appuyant longuement sur le bouton “retour”.

Enregistrer des pages Web en tant que documents PDF

Bien que le célèbre navigateur Web Chrome du géant de la technologie Google inclue sa propre option pour télécharger des pages Web pour y accéder hors ligne, mais cela peut arriver plusieurs fois lorsque vous souhaitez enregistrer une «vraie» copie d’une page, qui peut être partagée avec d’autres personnes ou simplement envoyer vers d’autres appareils. Et à cela, vous pouvez simplement exporter la page en question sous forme de fichier PDF.

Comme c’est simple à faire, il vous suffit d’accéder à la page en question, et dans les options, cliquez sur le menu «partager». Une fois à l’intérieur, choisissez l’option «imprimer», mais au lieu d’envoyer le fichier à une imprimante, nous devrons sélectionner l’option «enregistrer au format PDF», c’est tout, maintenant vous avez terminé.

Gagnez du temps en écrivant vos informations sur les pages Web

Comme je l’ai dit, l’un des avantages les plus évidents de Google Chrome par rapport aux autres navigateurs pour Android est sa capacité de synchronisation. Oui, via notre compte Google, la version mobile du navigateur peut simplement accéder à toutes nos informations disponibles, il ne sera donc pas nécessaire de ressaisir les mots de passe ou de sauvegarder les signets que nous avions sur d’autres plateformes.

Mais au-delà des signets, de l’historique et des mots de passe, Google Chrome peut également stocker notre adresse pour saisir automatiquement les données sur les sites Web qui nécessitent ces informations.

L’ajout d’une nouvelle adresse est aussi simple que d’accéder aux paramètres du navigateur, et dans la section «Adresses et plus», cliquez sur «Ajouter une adresse». Une fois que toutes les données ont été répertoriées, l’adresse sera stockée et disponible pour la prochaine utilisation.

Déplacer la barre d’adresse vers le bas

Nous savons tous très bien que par défaut, la barre d’adresse de Chrome se trouve en haut de l’écran de notre appareil Android. Cependant, le fait est qu’il existe un moyen de le déplacer vers le bas, simplement en utilisant le drapeau Chrome Home.

Et pour ce faire, vous devez simplement coller chrome: // flags / # enable-chrome-home dans le navigateur Chrome, puis appuyez simplement sur le menu de sélection en surbrillance, appuyez maintenant simplement sur “ Activé ” et redémarrez votre navigateur Google Chrome.

Basculez rapidement entre les onglets ouverts

Depuis quelques temps, le géant de la technologie Google s’efforce de permettre aux utilisateurs de Chrome d’effectuer simplement de plus en plus d’actions par des gestes. Certaines versions de l’application permettent déjà de revenir en arrière ou d’avancer par gestes, et il est également possible de basculer entre les onglets en glissant vers la droite ou la gauche dans la barre d’outils en haut.

Rechercher des informations sur n’importe quel mot sur une page Web

Une autre option moins connue de Google Chrome, mais très utile, est la possibilité d’effectuer des recherches rapides sur un mot ou une phrase en particulier sur une page Web. Il suffit d’appuyer longuement sur le texte en question, et dans le menu qui apparaîtra.

Profitez d’une sélection de texte intelligente avec des téléphones, des adresses et plus encore

La sélection de texte intelligente a été introduite dans la version Android Oreo 8.0 du système d’exploitation, et Google Chrome a été l’un des premiers à adopter cette fonctionnalité utile. Grâce à cela, lors de la sélection de différents types de texte concrets, tels que des numéros de téléphone, des adresses ou des e-mails, le navigateur les identifiera en tant que tels et dans le menu d’actions rapides comprendra un accès direct à l’application par défaut de téléphone, cartes ou e-mail respectivement.

Trouvez rapidement des mots ou des phrases sur une page

L’option de recherche de mots ou d’expressions exactes sur une page Web est l’une des fonctionnalités les plus utiles du navigateur Google Chrome. Cependant, il existe une astuce avec laquelle vous pouvez obtenir encore plus de cette fonction.

Lorsque vous effectuez une recherche, une barre verticale apparaît sur le côté droit de l’écran, reflétant le nombre de fois que les mots recherchés sur la page sont apparus. En faisant défiler cette barre, le navigateur lui-même nous emmènera de l’un à l’autre de manière beaucoup plus rapide.

Silence complet sur les pages Web gênantes

Certaines pages contiennent des vidéos ou des fichiers audio qui sont reproduits automatiquement lors de leur visite, une tactique qui peut être extrêmement ennuyeuse pour les utilisateurs. Heureusement, il existe un moyen de l’éviter.

Dans la configuration avancée de Chrome, une option appelée «Configuration du site Web» apparaît, où il est possible de modifier certains aspects liés aux pages Web que nous visitons. L’un d’eux est le son, et dans cette option, il est possible d’ajouter des exceptions, afin que les pages Web présentées dans cette section ne soient pas autorisées à reproduire le son.

Zoomez sur n’importe quelle page, même si ce n’est pas autorisé

Certains sites Web évitent la possibilité d’étendre le contenu via le geste classique de pincement pour zoomer, mais Google Chrome pour Android offre un moyen de contourner cette restriction. Tout ce que vous avez à faire est d’accéder aux paramètres du navigateur et dans la section «Accessibilité», activez l’option Forcer le zoom. Il sera désormais possible d’élargir le contenu de n’importe quelle page Web.

Lisez aussi: Comment voir les mots de passe enregistrés sur Google Chrome pour Android

Donc, ce sont quelques-unes des meilleures astuces pour tirer parti de Chrome pour Android. Que penses-tu de cela? Partagez simplement toutes vos opinions et pensées dans la section des commentaires ci-dessous. Et si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de partager cet article avec vos amis et votre famille.