10 meilleures façons de convertir HEIC au format JPG sur Windows 10

L’extension HEIC est l’un des formats de fichiers importants pour les utilisateurs iOS. Les appareils iOS comme l’iPhone ou l’iPad capturent des images au format HEIF (High-Efficiency Image Format) et les enregistrent dans l’extension HEIC. La grande chose à propos de l’extension de fichier HEIC est qu’elle prend près de 50% d’espace en moins par rapport au JPEG ou au JPG.

Cependant, à la baisse, cette extension de fichier n’est pas prise en charge sous Windows. Vous ne pouvez pas ouvrir directement les photos prises à partir d’appareils iOS sur des ordinateurs Windows. Le format HEIF n’est pas pris en charge sur Windows et Android. Pour visualiser ces images, vous devez convertir les fichiers HEIC au format JPG.

10 meilleures façons de convertir HEIC au format JPG sur Windows 10

Ainsi, dans cet article, nous avons décidé de partager une liste des meilleurs outils et logiciels en ligne pour convertir les fichiers HEIC au format JPG ou JPEG. Vous pouvez utiliser n’importe lequel de ces convertisseurs d’images en ligne pour convertir HEIC en JPG.

1. Extensions d’image HEIF

Extensions d'image ICI
Extensions d’image ICI

Si vous utilisez le système d’exploitation Windows 10 de Microsoft, vous pouvez utiliser l’extension d’image HEIF. Il s’agit essentiellement d’une image codée qui permet aux utilisateurs de visualiser les fichiers HEIC dans l’application Photos. Ainsi, avec les extensions d’image HEIF, votre Windows 10 affichera des vignettes d’aperçu des fichiers HEIC. Cependant, vous ne pouvez pas convertir les fichiers HEIC au format JPG, mais vous pouvez les visualiser sans aucune conversion.

2. iMazing 2

iMazing 2
iMazing 2

iMazing 2 est l’un des meilleurs convertisseurs HEIC disponibles pour les ordinateurs Windows et MAC. La meilleure chose à propos d’iMazing 2 est que le logiciel est entièrement exempt de publicités et qu’il n’affiche pas de paramètres compliqués. Le logiciel Windows permet aux utilisateurs de convertir des fichiers HEIC au format de fichier JPG ou PNG. Non seulement cela, mais la vitesse de conversion est également assez rapide dans iMazing 2.

3. CopyTrans

CopyTrans

CopyTrans est un autre meilleur outil que vous pouvez utiliser sur votre ordinateur Windows pour convertir des fichiers HEIC au format JPG. Eh bien, il convient de noter que CopyTrans n’est pas un logiciel à part entière, mais plutôt un plugin qui offre des fonctionnalités de conversion. Après avoir installé CopyTrans, faites un clic droit sur le format d’image HEIC et vous obtiendrez une option pour convertir en JPEG dans le menu déroulant.

4. HEREIN Converter Free

HEREIN Converter Free
HEREIN Converter Free

HEIC Converter Free est un autre meilleur outil Windows qui peut être utilisé pour convertir des fichiers HEIC en JPG ou PNG. La grande chose à propos de HEIC Converter Free est son interface qui a l’air propre et bien organisée. Une autre meilleure chose à propos de HEIC Converter gratuit est qu’il peut convertir plusieurs fichiers HEIC à la fois.

5. Utilisation du mode de transfert automatique iOS

Utilisation du mode de transfert automatique iOS
Utilisation du mode de transfert automatique iOS

Eh bien, si vous ne voulez pas compter sur des outils tiers pour convertir des fichiers HEIC, vous pouvez également utiliser les paramètres iOS intégrés qui convertissent automatiquement les fichiers HEIC lors du transfert de fichiers sur un PC Windows. Ouvrez simplement l’application Paramètres sur votre iPhone et appuyez sur l’option «Photos». Maintenant, faites défiler vers le bas et sélectionnez «Automatique» dans la section Transfert vers Mac ou PC. Voilà, maintenant les photos seront automatiquement converties au format JPG lors de l’importation d’images à l’aide de l’application Photos.

6. HEIC à JPG

Heic à JPG
Heic à JPG

Eh bien, si vous ne souhaitez pas vous fier à un logiciel pour convertir HEIC au format JPEG ou JPG, vous pouvez essayer le convertisseur HEIC en JPG. Il s’agit essentiellement d’un outil Web qui peut convertir des photos HEIC au format JPG ou JPEG. Les utilisateurs ont juste besoin de visiter le site à partir de ce lien et de télécharger le téléphone. Une fois téléchargé, choisissez le format et cliquez sur «Convertir». Vous pouvez télécharger les photos une fois converties.

7. Convertisseur ApowerSoft HEIC en JPEG

Convertisseur ApowerSoft HEIC en JPEG
Convertisseur ApowerSoft HEIC en JPEG

ApowerSoft HEIC to JPEG Converter est un autre meilleur outil Web de la liste qui peut être utilisé pour convertir HEIC au format JPEG. La grande chose à propos d’ApowerSoft HEIC to JPEG Converter est qu’il permet aux utilisateurs de télécharger jusqu’à 30 photos pour la conversion au cours d’une session. Donc, ApowerSoft HEIC to JPEG Converter est certainement le meilleur convertisseur HEIC vers JPEG en ligne que vous pouvez utiliser en ce moment.

8. CloudConvert

CloudConvert
CloudConvert

Eh bien, CloudConvert est un autre convertisseur HEIC vers JPG basé sur le cloud que vous pouvez utiliser dès maintenant. La meilleure chose à propos de CloudConvert est qu’il prend en charge la conversion de fichiers dans le cloud. Cela signifie simplement qu’il n’est pas nécessaire d’installer de logiciel sur votre ordinateur. Non seulement HEIC en JPG, CloudConvert prend également en charge la conversion de fichiers entre plus de 200 fichiers audio, vidéo, documents, ebook, archives, images et formats différents.

9. Convertisseur iMazing HEREIN

Convertisseur iMazing HEREIN
Convertisseur iMazing HEREIN

iMazing HEIC Converter est l’un des logiciels Windows 10 les meilleurs et les plus légers qui peuvent être utilisés pour convertir les nouvelles photos iOS 11 et 12 d’Apple de HEIC au format JPG ou PNG. La grande chose à propos d’iMazing HEIC Converter est son interface utilisateur qui a l’air propre et bien organisée. En dehors de cela, d’autres fonctionnalités d’iMazing HEIC Converter incluent la prise en charge du glisser-déposer, la préservation des métadonnées EXIF, des profils de couleurs, etc.

10. Coolutils

Coolutils

Coolutils est un autre convertisseur HEIC vers JPG de premier ordre que vous pouvez utiliser dès maintenant. Devine quoi? avec Coolutils, vous pouvez non seulement convertir les fichiers HEIC en JPG, mais vous pouvez également les convertir en BMP, TIFF, GIF, ICO, PNG, PDF. Il s’agit d’un convertisseur de fichiers basé sur le Web qui prend en charge un large éventail de formats de fichiers.

Donc, voici comment convertir le format HEIC au format JPG sous Windows 10. Si vous connaissez une autre méthode, veuillez nous le faire savoir dans la zone de commentaire ci-dessous. J’espère que cet article vous a aidé! Partagez-le également avec vos amis.