10 meilleurs émulateurs Android pour les jeux rétro

o vous manquez ce désordre de pixels que nous utilisons pour jouer dans notre enfance? Si oui, alors vous êtes au bon endroit, comme dans cet article génial, nous allons simplement vous montrer à tous une liste dans laquelle nous présenterons les 10 meilleurs émulateurs Android pour les jeux rétro qui vous permettront simplement de rejouer à ces anciens jeux sur votre smartphone.

Top 10 des meilleurs émulateurs Android pour les jeux rétro

Vous manquez le désordre de pixels que nous utilisons pour jouer dans les anciennes consoles 8 bits? Si oui, alors vous êtes au bon endroit, comme dans cet article, nous vous montrerons simplement le top 10 des meilleurs émulateurs Android pour les jeux rétro qui vous permettront simplement de rejouer ces anciens jeux sur votre smartphone.

Cependant, ce que vous devez faire est de vous assurer que les ROM (fichiers de jeu) que vous utiliserez avec ces émulateurs proviennent de jeux que vous avez déjà achetés et que vous avez déjà. Le téléchargement de ROM pour les jeux qui ne vous appartiennent pas est du piratage et nous n’en faisons pas la promotion.

Lisez aussi: Top 10 des meilleures applications de maquillage pour Android 2019

NDS Boy! (Nintendo DS)

Êtes-vous accro à la Nintendo DS? Eh bien, il est maintenant temps de nourrir cette dépendance en installant le NDS Boy! émulateur sur votre appareil Android. Comme cet émulateur bien connu prend en charge les fichiers ROM NDS et importe également des formats compressés tels que ZIP, RAR et 7Z. Et non seulement que même l’émulateur est rapide et fonctionne comme un charme sans aucun problème.

Cependant, si vous rencontrez des problèmes lors de l’exécution initiale de l’un des jeux, assurez-vous simplement d’explorer la configuration et d’ajuster le moteur d’exécution et d’augmenter la taille du bloc JIT selon vos besoins. De plus, cet émulateur est l’un des émulateurs les plus populaires pour Android sur Google Play. Comme il est mis à jour fréquemment et fonctionne correctement lors des tests avec un jeu NDS WWII, qui s’exécute sur un Google Pixel.

Émulateur de jeux d’arcade

L’une des façons les plus simples de commencer à jouer à des jeux rétro sur votre appareil Android est d’installer un émulateur fourni avec des jeux préinstallés et les célèbres jeux d’arcade en font partie.

Comme dans cet émulateur, vous trouverez de vieux jeux d’arcade comme Double Dragon, Alien, Blade Master et Altered Beast, tous ces jeux sont simplement préchargés. Et non seulement cela, vous trouverez également une bibliothèque de jeux supplémentaires pour Playstation, Nintendo, NES et d’autres plateformes que vous pouvez télécharger et jouer.

Émulateur NES 2P (NES)

Une chose qui rend l’émulateur 2P NES unique est qu’il vous permet de jouer à d’anciens jeux NES en mode double joueur via WiFi. Cela en fait l’un des meilleurs émulateurs gratuits disponibles pour Android si vous recherchez le multijoueur.

De plus, cet émulateur bien connu exécute simplement des ROM NES que vous pouvez également stocker sur votre appareil Android. Certes, il faut un peu d’adaptation pour s’habituer à utiliser les boutons de l’écran tactile, mais le fait est que cela ne prend pas longtemps.

MegaN64 (N64)

MegaN64 est un émulateur avec une très bonne opinion parmi les amateurs de jeux Nintendo 64, car le MegaN64 est une variante de l’émulateur Open Source Mupen64Plus. Maintenant, cette nouvelle version comprend de nombreuses améliorations en termes de performances et d’interface utilisateur.

Les commandes sont bien placées dans les coins inférieurs des écrans afin que vous puissiez jouer avec vos pouces comme vous le faisiez avec le contrôle du jeu Nintendo64 à l’époque.

ClassicBoy (PS1, N64, Game Boy)

ClassicBoy est très personnalisable lorsqu’il s’agit d’ajuster les paramètres avancés de l’émulateur pour bien fonctionner avec notre appareil Android. Même vous pouvez également personnaliser l’interface utilisateur, comme la cartographie des gestes et les paramètres de sensibilité du capteur.

De plus, le Classic Boy offre un bon niveau de gameplay grâce aux commandes, car toutes les commandes étaient bien placées dans les coins de l’écran pour que les utilisateurs puissent expérimenter un bon gameplay.

Mupen64Plus FZ (N64)

Si nous parlons du Mupen64Plus pour Nintendo64, c’est en fait un excellent émulateur en soi, met en évidence son système de bibliothèque où vous pouvez voir les icônes de tous les jeux. Mais au-delà de cela, il n’y a pas de différence significative avec l’émulateur MegaN64 en termes de performances. Il existe des différences complexes dans l’interface utilisateur, mais il n’est pas sûr qu’elles amélioreront le MegaN64 ou non.

Si les notes et les critiques des utilisateurs sur Google Play sont une indication, alors Mupen4Plus est aussi recommandé par les utilisateurs que tout autre émulateur de console de jeu disponible pour Android.

RetroArch (GBA, NES, Sega, PS et plus)

Si vous souhaitez installer un émulateur sur votre appareil Android, ou si vous étiez un joueur enthousiaste de nombreuses consoles différentes, RetroArch est l’une des meilleures options pour vous. La meilleure partie est qu’il n’installe que ce dont vous avez besoin: l’émulateur vous permet de charger des mises à jour pour n’importe quelle console ou moteur de jeu que vous souhaitez émuler.

Cela inclut tout jeu, d’Atari et Commodore 64 à tout modèle de Game Boy, PlayStation ou Nintendo. Il est également possible de rejoindre des sessions de jeu en ligne. Si vous avez grandi en jouant à Doom et à d’autres jeux FPS en utilisant un clavier au lieu d’un contrôleur de console, il vous faudra un certain temps pour vous y habituer, mais pas trop.

Comme vous pouvez simplement effectuer des manœuvres avancées comme glisser ou vous pencher sur les côtés des coins en utilisant les boutons R et L sur les côtés droit et gauche de l’écran. Cet émulateur est l’une des meilleures options de cette liste, non pas pour son interface utilisateur, mais principalement en raison de la flexibilité de jouer à des jeux sur autant de consoles sur votre appareil Android uniquement.

Jeux de publication Activision

Les émulateurs ne sont pas pour tout le monde, car certaines personnes pensent que l’exécution d’un émulateur sera trop compliquée, mais, en réalité, ce n’est pas difficile à configurer.

Comme sur Google Play, vous trouverez également des jeux rétro individuels prêts à jouer gratuitement. L’un de ces éditeurs est le célèbre, bien sûr, je ne parle que d’Activision Publishing. Pitfall est l’un des jeux Activision les plus connus de l’époque. Sur Play Store, vous trouverez également d’autres jeux Activision comme Call of Duty Heroes, Skylanders, Ghostbusters et bien plus encore.

PPSSPP (PSP)

La PlayStation Portable (PSP) était un système de jeu portable incroyablement populaire lors de son lancement en 2004 par Sony. La configuration et le chargement des ROM sont faciles à gérer à partir du menu des paramètres. La fenêtre de navigation ROM est un peu difficile au début, mais une fois que vous vous y habituez, vous n’aurez aucun problème à trouver vos fichiers ROM.

Si vous êtes un fan de PSP, permettez-moi de préciser que l’émulateur bien connu PPSSPP est certainement le meilleur émulateur que vous devriez installer dès maintenant sur votre Android.

GENPlusDroid (Sega Mega Drive)

Si vous êtes assez vieux, vous vous souvenez peut-être d’avoir joué à la console de jeu Sega Mega Drive. C’était une console qui a joué un rôle dans les «guerres de console» de la fin des années 80 et du début des années 90 entre Sega et Nintendo.

Cela a conduit à une grande bibliothèque de jeux pour les deux consoles concurrentes. Par conséquent, vous pouvez simplement revivre ces années en installant cet émulateur Sega Mega Drive, bien sûr, je parle de GENPlusDroid sur votre téléphone Android. Donc, sans aucun doute, si vous voulez l’essayer, vous devrez simplement installer cet émulateur dans votre smartphone Android pendant un certain temps.

Alors, qu’est-ce que tu en penses? Partagez simplement toutes vos opinions et pensées dans la section des commentaires ci-dessous. Et si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de partager cet article avec vos amis et votre famille.