10 meilleurs logiciels de récupération de données pour Windows en 2020

Nous utilisons la meilleure qualité possible de disque dur et de cartes SD pour stocker toutes nos données nécessaires, mais que faire lorsque vous avez perdu vos données accidentellement. Il est très courant de perdre des données non seulement sur le plan personnel mais aussi sur l’environnement professionnel; Si vous faites une si grosse erreur dans votre bureau, vous risquez même de perdre votre emploi.

Vous avez récemment perdu vos fichiers et souhaitez les récupérer? Si oui alors yvous êtes au bon endroit; Ici, dans cet article, nous allons examiner 10 meilleurs logiciels de récupération de données pour Windows 2020 qui vous aident à récupérer vos fichiers importants.

10 meilleurs logiciels de récupération de données pour Windows en 2020

1. Recuva

Recuva est l’un des meilleurs logiciels de récupération de données freemium qui vous permet de récupérer vos fichiers supprimés rapidement et facilement. Avec ce logiciel, vous pouvez récupérer rapidement les fichiers de vos ordinateurs Windows, de la corbeille, des cartes d’appareils photo numériques, de la clé USB et du lecteur MP3.

Recuva préféré par les professions en raison de son interface facile à utiliser, le meilleur résultat et il est également disponible gratuitement. Le seul inconvénient de ce logiciel est que vous devez payer pour les fonctionnalités avancées de ce logiciel.

2. PhotoRec

PhotoRec est un logiciel de récupération de données entièrement gratuit; c’est avant tout un outil de récupération de photos numériques qui vous aidera à récupérer vos images. PhotoRec peut fonctionner avec des ordinateurs, des appareils photo numériques, des appareils mobiles, des cartes mémoire ou d’autres supports de stockage tels que des CD-ROM.

Vous pouvez même vous procurer des photos si le système de fichiers a été corrompu car cet utilitaire ignore la structure de fichiers de l’appareil. Il fonctionne sur de nombreux formats de fichiers, pas seulement sur les images. L’une des meilleures choses à propos de ce logiciel est disponible gratuitement pour les systèmes d’exploitation Windows et Mac.

3. Undelete 360

Undelete 360 ​​builds avec des algorithmes rapides et efficaces qui vous permettent de restaurer tous les fichiers supprimés accidentellement de n’importe quel périphérique de stockage ou ordinateur. Il vous analysera entièrement le pilote, recherchera les fichiers et tentera de le récupérer. Il vous permet de récupérer des fichiers et des dossiers.

Undelete 360 ​​fonctionne avec les disques durs, les clés USB et les clés USB, les cartes mémoire utilisées dans les appareils photo, les smartphones et autres appareils, les clés USB, etc. C’est un logiciel gratuit qui vous offre un filtrage des résultats approprié, simple à utiliser, rapide, fonction d’essuyage des fichiers. le seul inconvénient est que les résultats peuvent être aléatoires.

4. Pandora Recovery

Pandora Recovery vous offrira une numérisation et une récupération incroyablement rapides avec plusieurs formats à l’aide de sa numérisation ou reconstruction native. C’est pour faire avancer les algorithmes qui vous permettront de récupérer vos données avec plusieurs scans, notamment Analyse rapide, analyse approfondie, récupération de partition perdue et de nombreux autres algorithmes impliqués dès la sortie de l’emballage.

Pandora Recovery peut fonctionner avec un autre type de lecteur, son support NTFS (NTFS5, EFS), FAT (FAT16, FAT32, FAT64), ExFAT, EXT4 et de nombreux autres systèmes de fichiers. Vous pouvez également récupérer les données d’un disque dur ou d’une carte SD endommagé ou corrompu.

Doit lire: Comment réinstaller Windows sans perdre de données

5. Assistant de récupération de données EaseUS

L’assistant de récupération de données EaseUS est le meilleur logiciel de récupération de données freemium développé par Easeus.com. Vous pouvez utiliser récupération jusqu’à 2 Go gratuitement comme essai après cela, vous devez payer si vous souhaitez récupérer plus de fichiers.

Après avoir acheté ce logiciel, vous pouvez récupérer des données illimitées à partir de pilotes formatés, sa situation de perte de données différente de travail. L’assistant de récupération de données EaseUS vous aidera dans différentes situations de perte de données, peut récupérer des données à partir d’une partition supprimée, cachée, perdue ou brute.

6. Stellar Data Recovery

Stellar Data Recovery est le meilleur programme de récupération de données sans risque qui vous permet de récupérer vos données à partir de différents types de périphériques de stockage comme les cartes mémoire, les smartphones, les clés USB et les disques durs. Son très simple à utiliser un programme de récupération de données staller.

Ce programme de récupération de données regorge de fonctionnalités avancées et d’une récupération rapide des fichiers du lecteur; Vous pouvez également essayer leurs fonctionnalités avant d’acheter.

7. TestDisk

TestDisk est le meilleur logiciel de récupération de données qui soit spécialisé dans les partitions perdues à l’arrière et réparer les disques non amorçables. Il dispose de plusieurs fonctionnalités de récupération de fichiers.

C’est un logiciel gratuit parfait pour les novices et les experts; Il peut récupérer / reconstruire le secteur de démarrage, corriger ou récupérer la table de partition supprimée et restaurer les fichiers de Systèmes de fichiers FAT, exFAT, NTFS et ext2.

8. DoYourData

DoYourData est la combinaison de nombreuses fonctionnalités avancées telles que Aperçu du fichier avant la récupération, tri en fonction des types de fichiers, de l’heure et du chemin Exportation de l’analyse base de données des résultats pour une utilisation ultérieure.

Ce logiciel de récupération de données vous permettra de choisir entre l’option de récupération Récupération rapide et récupération avancée; Si la récupération rapide ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez utiliser la récupération avancée.

9. MiniTool Power Data Recovery

MiniTool Power Data Recovery générera un rapport de récupération qui vous aidera à savoir ce que le programme a trouvé pour vous aider dans la récupération de données; Il peut également rechercher la partition manquante.

Ce logiciel est célèbre en raison de son interface facile à utiliser, il est spécialisé dans la récupération de données sur une partition entière.

10. Récupération de fichiers PC Inspector

PC Inspector Récupération de fichiers fonctionne avec les différents formats de fichiers, y compris ARJ, AVI, BMP, DOC, DXF, XLS, EXE, GIF, HLP, HTML, JPG, LZH, MID, MOV, MP3, PDF, PNG, RTF, TAR, TIF , WAV et ZIP. Il est capable de récupérer les données du disque dur local ou des lecteurs réseau.

Aussi vous permet de numériser le dossier particulier pour le disque avec des scanners de cluster, PC Inspector File Recovery est le logiciel de récupération de données préféré des professionnels.

Mots finaux

Ce sont les 5 meilleurs logiciels de récupération de données pour Windows qui vous aident à récupérer vos fichiers; certains d’entre eux sont gratuits. La récupération de données n’est pas si facile; nous vous recommandons de regarder les tutoriels de ce logiciel sur youtube afin de l’utiliser efficacement.

Nous espérons que cet article sur les 5 meilleurs logiciels de récupération de données pour Windows vous sera utile. Si l’article vous est utile de quelque manière que ce soit, merci de le partager sur les réseaux sociaux. Veuillez rester connecté avec nous pour les dernières nouvelles technologiques et toutes les autres mises à jour technologiques.