10 produits Microsoft défaillants qui ont ruiné la réputation de l’entreprise

WNous savons tous très bien que les qualités du célèbre système d’exploitation informatique du géant de la technologie Microsoft, Windows, sont énormes, ce qui est beaucoup plus important que leurs échecs, car ils ont révolutionné tout le monde informatique. Cependant, pour comprendre certaines de ces réalisations, et même l’actuel Windows 10, nous devons également connaître leurs erreurs. Par conséquent, nous allons ici jeter un œil aux 10 échecs les plus célèbres du géant de la technologie Microsoft.

Top 10 des produits Microsoft défaillants qui ont ruiné la réputation de l’entreprise

Les qualités et les avantages du système d’exploitation informatique bien connu du géant de la technologie Microsoft, bien sûr, Windows sont énormes, qui sont beaucoup plus importants que leurs échecs, car ils ont révolutionné tout le monde informatique.

Cependant, pour comprendre certaines de ces réalisations, et même l’actuel Windows 10, nous devons également connaître leurs erreurs. Par conséquent, nous allons ici jeter un œil aux 10 échecs les plus célèbres du géant de la technologie Microsoft.

Comme ici, nous n’allons pas parler uniquement des versions du système d’exploitation, mais aussi des applications, services et programmes associés à Windows, qui n’ont pas fonctionné comme le géant de la technologie Microsoft et les utilisateurs s’y attendaient.

Lisez aussi: Les meilleurs conseils, astuces et astuces pour Windows 10 2019

Comme nous savons tous très bien que le système d’exploitation informatique du géant de la technologie Microsoft, bien sûr, Windows a été publié en 1985, et depuis lors, d’innombrables versions ont été publiées, certaines plus réussies que d’autres. Mais personne ne peut nier qu’il a été un élément clé de la naissance et de l’expansion de l’informatique domestique et professionnelle, car nous devons simplement louer sa compatibilité et sa facilité d’utilisation.

Mais, il faut aussi reconnaître que dans ces 35 ans d’histoire, le géant de la technologie Microsoft a souvent foiré ses systèmes d’exploitation. Parfois pour aller à l’encontre des intérêts des utilisateurs, et parfois pour vouloir imiter des produits compétitifs ou des tendances du marché qui ne s’adaptent pas bien aux PC ou aux ordinateurs.

Alors qu’est-ce que tu attends? Maintenant sans perdre beaucoup de temps, commençons et explorons simplement toute la liste que nous avons mentionnée ci-dessous.

Téléphone Windows

Source de l'image: TNW
Source de l’image: TNW

Le géant de la technologie Microsoft a toujours été habitué à être leader sur les marchés auxquels il participe, notamment dans le domaine des logiciels. Depuis plus de 30 ans, il dirige les systèmes d’exploitation informatiques et les logiciels associés.

Plus tard, le géant de la technologie Microsoft a tenté de rivaliser en lançant en 2000 un système d’exploitation mobile, connu sous le nom de Windows Mobile, basé sur Windows CE, mais, plus tard en 2010, il est devenu Windows Phone. Mais, le fait est que les processeurs mobiles ne s’intégraient pas trop bien dans un système basé sur Windows, et les développeurs ont eu du mal à convertir leurs applications iOS ou Android en Windows Mobile.

Par conséquent, le nombre maximum de fabricants de smartphones n’était pas intéressé par la conception des modèles avec le système d’exploitation Microsoft, ce qui a incité le géant de la technologie Microsoft à acheter Nokia pour fabriquer ses propres smartphones.

Mais les utilisateurs habitués à Android et iOS ont eu du mal à passer à l’interface Windows, et non seulement que même la pénurie d’applications a fait abandonner le géant de la technologie Microsoft, puis Microsoft a annoncé l’arrêt du Windows Phone.

Microsoft Bob

Qui n’a pas fait de cauchemars avec Microsoft Clippy, l’assistante de bureau bien connue sous la forme d’un clip qui n’a cessé de vous déranger quand vous en aviez le moins besoin. Alors maintenant, si nous parlons de Microsoft Bob, permettez-moi de préciser que c’est l’interface qui est conçue par Melinda, l’épouse de Bill Gates, qui a remplacé les icônes de Windows par des objets du quotidien et des assistants animaliers, soi-disant pour faciliter l’utilisation de Les fenêtres.

Jeux pour Windows – Live

Source de l'image: TheVerge
Source de l’image: TheVerge

En 2006, avec le lancement de Windows Vista, le géant de la technologie Microsoft a également lancé la plateforme Games for Windows. Fondamentalement, l’objectif était de déplacer l’ensemble de l’architecture de jeu vidéo de sa console Xbox vers le PC.

Cependant, les jeux compatibles avec Games for Windows devaient se conformer à une série de fonctionnalités, comme les réalisations et les trophées, le chat pendant les jeux multijoueurs, le contrôle parental, le support de la manette de jeu, etc. Cependant, plus tard, l’idée ne s’est pas concrétisée pour plusieurs raisons, d’où , le géant de la technologie Microsoft l’a fermé en 2014.

Windows Vista

Source de l'image: TheVerge
Source de l’image: TheVerge

Windows Vista est sorti en 2006 et il a rencontré de nombreuses difficultés pour surmonter Windows XP, c’est l’un des systèmes d’exploitation Windows les plus populaires du géant de la technologie Microsoft. Cependant, pour convaincre les utilisateurs de Windows XP de passer à Windows Vista, le géant de la technologie Microsoft a ajouté une interface plus colorée appelée Aero, de nouveaux lecteurs multimédias et de nouvelles fonctionnalités comme Windows Defender, qui a ajouté un pare-feu à Windows et un nouveau courrier. gestionnaire connu sous le nom de Windows Mail.

Mais, le principal problème de Windows Vista n’était pas l’influence de son prédécesseur, mais ses propres erreurs. Alors que la nouvelle couche graphique et les autres modifications du noyau se concentraient sur la sécurité du BIOS et du processeur, Vista était un système d’exploitation lent. Comme il consommait beaucoup de ressources, il ne fonctionnait pas bien sur des ordinateurs moins puissants et rendait les applications et, surtout, les jeux, beaucoup plus lents que sur Windows XP. Comme après son lancement et un an plus tard, il n’était installé que dans 8% des PC. Par conséquent, le géant de la technologie Microsoft a reconnu l’échec et a ensuite accéléré la sortie de Windows 7.

Internet Explorer 6 (IE 6)

Source de l'image: WikiPedia
Source de l’image: WikiPedia

En 1995, le géant de la technologie Microsoft a lancé son navigateur Internet bien connu Internet Explorer, qui est installé par défaut dans Windows, et a été utilisé par 95% des PC entre 2002 et 2003.

Il est donc indéniable que la première de Chrome en 2008, que le géant de la technologie Google a très intelligemment lié au compte Google et aux services associés, a contribué à son déclin. Mais ce sont les erreurs du géant de la technologie Microsoft qui ont conduit à la chute.

Tout a commencé avec Internet Explorer 6, un système avec de nombreux bugs et problèmes de sécurité, qui a également connu des échecs de compatibilité avec de nombreux services Internet. Par conséquent, Explorer a acquis une mauvaise réputation auprès des utilisateurs de PC, qui se sont peu à peu tournés vers Chrome, pour ses fonctionnalités extraordinaires et pratiques.

Cortana

Source de l'image: Theinquirer
Source de l’image: Theinquirer

Il s’agit essentiellement de l’assistant virtuel personnel bien connu du géant de la technologie Microsoft qui vient par défaut avec Windows 10. Cependant, le fait est que c’est une autre des batailles perdues du géant de la technologie Microsoft contre les géants de la technologie d’Internet.

Fondamentalement, nous savons tous très bien qu’un assistant virtuel a sa raison d’être sur un appareil mobile sans clavier, car il est difficile de taper sur un petit écran, il est donc plus pratique de communiquer avec la voix.

Mais sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, où les recherches et autres opérations peuvent être effectuées rapidement et confortablement avec le clavier d’aide et le grand écran, leur assistant virtuel perd tout simplement l’intérêt des utilisateurs.

Cependant, le fait est que Cortana est toujours présent dans Windows 10, mais la plupart des utilisateurs l’ont désactivé et même le géant de la technologie Microsoft l’a également retiré des mises à jour de Windows 10.

Windows 8

Steve Ballmer, l’ancien PDG du géant de la technologie Microsoft, avait la qualité de stimuler les activités professionnelles de Microsoft dans le domaine des serveurs, du cloud et des logiciels d’entreprise. Mais il était un terrible directeur exécutif de la branche commerciale et de loisirs de l’entreprise.

Avec Windows 8 et la console Xbox One, il a fait la même grosse erreur, et les voici, déprécier les utilisateurs, leur tourner le dos et commercialiser un produit que personne n’avait demandé et voulu.

Avec Xbox One, le géant de la technologie Microsoft a développé une console qui nécessitait une connexion permanente à Internet et empêchait de prêter des jeux ou de les acheter et les vendre de seconde main. Par conséquent, ce scénario a simplement plu à tant de critiques qui ont été améliorées avant le lancement, mais il était trop tard. Comme à cette époque, la PS4 de Sony a remporté la bataille de la nouvelle génération de consoles avant de démarrer.

Avec Windows 8 qui est commercialisé en 2012, le géant de la technologie Microsoft a fait exactement la même chose, en lançant un produit dont les utilisateurs ne voulaient pas. C’était l’augmentation des smartphones et des tablettes, qui avait réduit les ventes de PC, de sorte que le géant de la technologie Microsoft a essentiellement créé un système d’exploitation pour tablettes connu sous le nom de Windows 8, car il était destiné à créer une pression sur les ordinateurs de bureau.

Par conséquent, l’idée n’a plu à personne, et Windows 8 est devenu un système tellement détesté que le géant de la technologie Microsoft est passé à Windows 9 simplement pour renforcer l’idée de séparation par rapport à Windows 8, et a lancé directement le tout nouveau Windows 10 .

Terraserver

Source de l'image: géoréférence
Source de l’image: géoréférence

Il est essentiellement lancé en 1997, qui était un projet similaire à Google Earth, avec lequel le géant de la technologie Microsoft pouvait voir votre maison, votre quartier ou un endroit que vous n’aviez jamais vu auparavant via l’imagerie satellite. Mais, le fait est que plus tard, le service a été interrompu en 1999 par le géant de la technologie Microsoft lui-même.

Excès de services de messagerie

Source de l'image: MakeUseOf
Source de l’image: MakeUseOf

Le géant de la technologie Microsoft a toujours eu beaucoup de succès avec ses services de messagerie, à la fois avec MSN et Outlook, ainsi qu’avec l’achat de Hotmail, pendant des années, ils étaient les services de messagerie gratuits les plus utilisés du géant de la technologie Microsoft.

Mais, plus tard, lorsque le géant de la technologie Google a lancé en 2004 son service de messagerie gratuit, Gmail de cette époque jusqu’à maintenant, 15 ans plus tard, il n’y avait qu’un seul domaine de messagerie qui dominait Internet, bien sûr, “Gmail.com”.

Zune

Zune a été lancé par le géant de la technologie Microsoft simplement pour concurrencer l’iPod du géant de la technologie Apple, qui était déjà vendu à plus de 100 millions d’unités lorsque le Zune de Microsoft a frappé le marché. Et en conséquence, le géant de la technologie Microsoft, Zune, a mis deux ans pour vendre environ 2 millions d’unités.Par conséquent, le géant de la technologie Microsoft a décidé de fermer Zune en juin 2012.

Lisez aussi: Top 15 des meilleurs gestionnaires de fichiers pour Windows 10 (dernière version)

Alors, qu’est-ce que tu en penses? Partagez simplement toutes vos opinions et pensées dans la section des commentaires ci-dessous. Et si vous avez aimé cette liste, oubliez simplement de partager cette liste avec vos amis et votre famille.