13 meilleurs trucs cool Nova Launcher que vous devriez savoir

WNous savons tous très bien que les lanceurs sont l’un des moyens les meilleurs et les plus simples de changer l’interface de notre smartphone sans aucune complication. Comme il vous suffit de vous rendre sur le célèbre Play Store du géant de la technologie Google et de sélectionner celui que vous souhaitez, de le télécharger, de l’installer et d’en profiter, n’est-ce pas simple? Cependant, celui qui a gagné le plus de popularité est sans aucun doute le Nova Launcher, car il donne au smartphone une fluidité supplémentaire et, en même temps, il offre également une grande personnalisation. Par conséquent, dans cet article, nous mentionnerons quelques astuces et utilitaires qui vous aideront sûrement à en savoir un peu plus sur Nova Launcher.

Top 13 des meilleurs trucs Cool Nova Launcher que vous devriez savoir

Les lanceurs sont l’un des moyens les meilleurs et les plus simples de changer l’interface de notre smartphone sans aucune complication. Comme il vous suffit de vous rendre sur le célèbre Play Store du géant de la technologie Google et de sélectionner celui que vous souhaitez, de le télécharger, de l’installer et d’en profiter, n’est-ce pas simple?

Cependant, celui qui a gagné le plus de popularité est sans aucun doute le Nova Launcher, car il donne au smartphone une fluidité supplémentaire et, en même temps, il offre également une grande personnalisation. Par conséquent, dans cet article, nous mentionnerons quelques astuces et utilitaires qui vous aideront sûrement à en savoir un peu plus sur Nova Launcher. Donc, sans perdre beaucoup de temps, commençons et explorons simplement la liste entière que nous avons mentionnée ci-dessous.

Lisez aussi: Comment installer Pocophone Launcher sur n’importe quel smartphone Android

Thème clair / foncé

L’une des premières choses que vous voudrez peut-être configurer est de savoir si vous préférez un thème clair ou sombre. Il suffit d’installer Nova Launcher, au moment de le configurer, vous pouvez faire ce choix, mais plus tard, si vous changez d’avis, vous pouvez également changer à nouveau cette option. Comme il vous suffit d’accéder aux paramètres Nova, puis l’option Mode nuit à partir de laquelle vous pouvez sélectionner le mode souhaité pour l’appliquer instantanément.

Touchez deux fois pour éteindre l’écran (Premium)

Un geste que beaucoup peuvent aimer est d’éteindre l’écran avec un double tapotement, mais au lieu de dans la barre d’état, vous pouvez le faire uniquement sur l’écran principal. Pour ce faire, dans les paramètres Nova, allez dans ‘Gestes et entrées’, recherchez ‘Double tap’ et sélectionnez ‘Éteindre l’écran’, c’est tout.

Personnalisez la taille des icônes

Pensez-vous que les icônes du tiroir d’application sont trop grandes ou trop petites? Ne vous inquiétez pas, car vous pouvez simplement changer sa taille, ainsi que le nom des applications à partir des paramètres Nova. Par conséquent, pour ce faire, allez simplement dans ‘Applications’, sélectionnez ‘Personnaliser les icônes’ et modifiez sa taille et le nom des applications selon vos besoins.

Vous pouvez également faire de même avec les icônes de l’écran d’accueil, mais au lieu de choisir «Applications» dans les paramètres, vous devrez vous rendre sur «Écran d’accueil» et choisir la même option, «Personnaliser les icônes». Cette partie demande la version premium du lanceur, mais la partie de l’étiquette peut être modifiée dans la version gratuite.

Masquer les applications dans le tiroir des applications (Premium)

Si vous ne voulez pas que quelqu’un voit une certaine application installée sur votre smartphone, ne vous inquiétez pas car vous pouvez masquer les icônes afin qu’elles n’occupent pas une place dans le tiroir de votre application. Par conséquent, pour ce faire, il vous suffit d’aller dans les paramètres Nova, de choisir «Applications», de rechercher «Masquer les applications» et de sélectionner celles que vous ne souhaitez pas afficher.

Icônes sombres dans la barre de notification

Si vous avez un fond d’écran très clair qui vous empêche de voir les icônes dans la barre de notification ou tout simplement que vous aimez les icônes sombres, vous pouvez l’avoir très facilement. Dans les paramètres Nova, allez simplement dans ‘Apparence’ et activez simplement l’option ‘Icônes sombres’.

Ajouter des pages au «dock»

Le dock (la barre inférieure qui contient généralement l’accès au tiroir de l’application) peut être un endroit pour avoir les applications les plus utiles, mais il sera court si vous ne souhaitez pas utiliser l’écran principal. Par conséquent, pour ajouter des pages au dock, dans les paramètres Nova, sélectionnez simplement «Dock» puis «Dock Pages», après quoi vous pouvez choisir jusqu’à cinq pages au total.

Changer la grille du bureau

Si le nombre d’icônes qui entrent dans chaque page du bureau n’est pas celui que vous aimez, vous pouvez facilement le modifier à partir des paramètres Nova. Une fois à l’intérieur, sélectionnez le «Bureau» puis la «Grille du Bureau», ici vous pouvez configurer le numéro et, si vous le souhaitez, les icônes peuvent être placées entre les grilles.

Choisissez comment ouvrir le tiroir de l’application

La deuxième chose que vous pouvez configurer après avoir choisi le thème clair ou sombre est la façon dont vous pouvez ouvrir le tiroir de l’application. Ici, vous aurez deux options, la première est Swipe pour ouvrir et la seconde est l’ancienne que nous trouvons généralement tous les smartphones Android normaux, bien sûr, le tiroir de l’application à un seul robinet.

Donc, quel que soit le style que vous souhaitez appliquer, vous pouvez le faire, il vous suffit d’ouvrir les paramètres Nova et ensuite vous verrez l’option Tiroir d’applications à partir de laquelle vous pouvez simplement sélectionner l’option souhaitée.

Choisissez la méthode pour éteindre l’écran (Premium)

Si vous souhaitez choisir la manière dont l’écran s’éteindra lors de l’utilisation du geste Nova que vous avez configuré pour cette fonction, accédez aux paramètres Nova, cliquez sur ‘Avancé’ (situé en bas) et certaines options s’afficheront, parmi lesquelles est la «méthode de verrouillage d’écran». Il existe trois façons de verrouiller l’écran, la première méthode, vous pouvez utiliser le gestionnaire de périphériques pour éteindre l’écran immédiatement, mais il nécessite un code PIN pour le déverrouiller et l’empêcher d’être déverrouillé avec l’empreinte digitale.

La deuxième méthode consiste à éteindre l’écran après 5 secondes et, en attendant, à le noircir. La troisième méthode consiste à éteindre l’écran immédiatement avec un accès root, et ce serait comme appuyer sur le bouton de verrouillage.

Changer la grille du tiroir d’application

De la même manière, vous pouvez également modifier la grille du bureau, et vous pouvez le faire avec le tiroir d’application, mais dans les paramètres Nova, vous devez aller à la place dans ‘Applications’ et sélectionner ‘Grille du tiroir d’application ‘. Cependant, cette fois, vous ne pouvez pas choisir si les icônes peuvent être placées entre les grilles.

Masquer l’horloge dans la barre de notification (nécessite un accès root et la version Premium)

Si vous pensez que la surveillance de votre appareil se déroule dans la barre de notification, vous pouvez simplement la supprimer, mais gardez à l’esprit qu’une chose nécessite un accès root. Si vous l’avez, dans les paramètres Nova, allez simplement dans ‘Apparence’, sélectionnez ‘Masquer l’horloge’ puis sélectionnez simplement les endroits souhaités où vous ne voulez pas le voir.

Activer / désactiver la barre de recherche dans le tiroir des applications

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes et les plus discrètes que nous pouvons trouver dans le tiroir d’applications est la barre de recherche, nous n’aurons donc pas à naviguer entre cette mer d’applications que plus d’une que nous avons installées. Si vous souhaitez choisir entre l’activer et le désactiver, allez simplement dans «Applications» dans les paramètres Nova et activez ou désactivez le commutateur «Barre de recherche».

Animation lors de l’ouverture des applications

Si vous faites partie de ceux qui aiment personnaliser les animations, vous pouvez également le faire lors de l’ouverture de vos applications préférées. Comme il vous suffit d’aller dans les paramètres Nova, puis sur ‘Apparence’ et cliquez sur ‘Animation d’application’ pour pouvoir choisir entre les sept options qu’il propose et vous montre.

Lire aussi: Top 20 des meilleurs lanceurs Android 2019

Donc, ce sont quelques-uns des trucs et astuces les plus intéressants que Nova Launcher offre, qu’en pensez-vous? Partagez simplement toutes vos opinions et pensées dans la section des commentaires ci-dessous. Et si vous avez aimé cette liste, alors n’oubliez pas de partager cet article avec tous vos amis et votre famille.