15 meilleurs lecteurs MKV gratuits pour Windows 10 (les plus récents)

Si nous parlons de consommation de médias, Windows 10 a un lecteur Windows Media. Le lecteur multimédia natif de Windows fonctionne très bien et il prend en charge les formats de fichiers de base. Mais, il ne peut pas lire les derniers formats de fichiers vidéo comme MKV.

MKV est maintenant populaire car il intègre la vidéo, l’audio et les sous-titres dans un seul fichier. La plupart des applications de lecteur multimédia pour Windows ne peuvent pas lire les fichiers MKV. Les utilisateurs de Windows sont souvent confrontés à des problèmes lors de la lecture de fichiers MKV, comme aucun son, aucun décalage vidéo, etc.

15 meilleurs lecteurs MKV gratuits pour Windows 10 (les plus récents)

Donc, dans cet article, nous avons décidé de partager une liste des meilleurs lecteurs MKV gratuits pour les ordinateurs Windows 10. Ce sont les applications du lecteur multimédia qui peuvent lire des vidéos MKV sans aucun problème.

1. Lecteur multimédia VLC

VLC Media Player
VLC Media Player

Eh bien, c’est l’une des meilleures et des meilleures applications de lecteur multimédia disponibles pour le système d’exploitation Windows 10. Il peut lire presque tous les types de fichiers, y compris le format de fichier MKV. Il a une interface propre et offre de meilleurs contrôles de lecture vidéo. C’est donc l’un des meilleurs lecteurs MKV pour Windows que vous pouvez utiliser aujourd’hui.

2. Joueur KM

KMPlayer
KMPlayer

Si vous recherchez une application de lecteur multimédia légère capable de lire le format de fichier MKV, alors KM Player pourrait être le meilleur choix pour vous. Devine quoi? KM Player prend en charge une large gamme de formats de fichiers vidéo, y compris MKV, FLV, AVS, WMV, etc. Non seulement cela, mais KM Player pour Windows propose également des tonnes d’options de personnalisation.

3. Lecteur vidéo FreeSmith

Lecteur vidéo FreeSmith
Lecteur vidéo FreeSmith

Si vous recherchez un lecteur MKV gratuit pour votre ordinateur Windows 10, alors FreeSmith Video Player pourrait être le meilleur choix pour vous. Non seulement le format de fichier MKV, FreeSmith Video Player peut lire presque tous les principaux formats vidéo, y compris DivX, WMV, MPEG, AVI, etc. En dehors de cela, l’application permet également aux utilisateurs de diffuser des vidéos à partir d’URL.

4. DAPlayer

DAPlayer

Si vous recherchez une application de lecteur multimédia riche en fonctionnalités pour PC Windows 10, alors DAPlayer pourrait être le meilleur choix pour vous. Devine quoi? DAPlayer est compatible avec des centaines de formats de fichiers vidéo / audio. Il peut lire des vidéos MKV facilement. Il a également un support complémentaire qui permet d’étendre les fonctionnalités de l’application du lecteur multimédia.

5. SMPlayer

Lecteurs MKV pour Windows
SMPlayer

Eh bien, les développeurs de SMPlayer affirment que l’application de lecteur vidéo peut lire presque tous les formats de fichiers vidéo et MKV en fait partie. L’interface de SMPlayer est à peu près similaire à la Media Playe Classic, et elle porte l’ancien look. Une autre chose est que SMPlayer est assez rapide par rapport à toutes les autres applications de lecteur multimédia répertoriées dans l’article.

6. DivX Player

Lecteur DivX
Lecteur DivX

C’est l’un des plus beaux lecteurs MKV pour Windows 10 que vous pouvez utiliser dès maintenant. La meilleure chose à propos de DivX Player est qu’il est disponible pour Windows, Mac, iOS et Android. Il peut lire presque tous les principaux formats de fichiers vidéo, y compris MKV. En dehors de cela, le lecteur DivX peut également exécuter des vidéos 4K.

7. Media Player Classic

Lecteurs MKV pour Windows
Media player classique

Eh bien, Media Player Classic est livré avec tous les codecs indispensables pour lire des formats de fichiers incompatibles sur Windows 10. Non seulement MKV, mais il peut également lire presque tous les nouveaux formats de fichiers vidéo et audio. Ainsi, Media Player Classic est certainement la meilleure application de lecteur multimédia que vous pouvez utiliser sur Windows 10.

8. Lecteur multimédia GOM

Lecteurs MKV pour Windows
Lecteur multimédia GOM

Eh bien, le lecteur multimédia GOM est l’une des meilleures applications de lecteur multimédia que vous pouvez avoir sur votre ordinateur Windows 10. La meilleure chose à propos de GOM Media Player est qu’il peut lire presque tous les formats multimédias. C’est la capacité de rechercher le codec en ligne qui fait que le lecteur GOM Media se démarque de la foule.

9. Joueur de pot

Lecteurs MKV pour Windows
Joueur de pot

Il s’agit d’un autre meilleur outil de lecteur multimédia de la liste qui installe automatiquement les packs de codecs requis. Si nous parlons de la prise en charge des formats multimédias, Potplayer prend en charge presque tous les formats multimédias, y compris MKV. L’autre meilleure chose à propos de Potplayer est qu’il peut également lire des fichiers MKV incomplets ou endommagés en sautant les images endommagées.

10. AllPlayer

Lecteurs MKV pour Windows
AllPlayer

Comme le nom du lecteur multimédia l’indique, AllPlayer est l’un des meilleurs outils de lecteur multimédia pouvant lire presque tous les formats, y compris MKV. Cependant, AllPlayer n’est pas l’un des lecteurs multimédias sécurisés, car il est basé sur Direct X. Une autre caractéristique clé d’AllPlayer est qu’il peut également diffuser des vidéos torrent.

11. 5KPlayer

5KPlayer

La grande chose à propos de 5KPlayer est qu’il traite les fichiers MKV endommagés et incomplets sur Windows 10. Non seulement cela, mais le logiciel du lecteur multimédia est également connu pour sa diffusion en continu de fichiers MKV. Outre les fichiers MKV, 5KPlayer prend également en charge d’autres formats vidéo populaires tels que MP4, AVI, etc.

12. JetVideo

JetVideo

La chose la plus notable de JetVideo est son interface utilisateur qui a l’air propre et bien organisée. Non seulement cela, mais JetVideo propose également plusieurs thèmes. Si nous parlons de la lecture vidéo, JetVideo prend en charge une large gamme de formats vidéo, y compris MKV, MP4, MOV, QT, AVI, MPEG, etc. Donc, c’est l’un des meilleurs lecteurs MKV pour Windows.

13. RealPlayer

Vrai joueur

C’est probablement le meilleur et le plus ancien lecteur vidéo disponible pour le système d’exploitation Windows. L’outil de lecteur multimédia pour Windows existe depuis l’époque de Windows XP et continue de recevoir des mises à jour. La grande chose à propos de RealPlayer est qu’il prend en charge un large éventail de formats de fichiers multimédias, y compris MKV. En dehors de cela, RealPlayer a également la possibilité de diffuser votre contenu sur des téléviseurs HD.

14. UMPlayer

UMPlayer
UMPlayer

Eh bien, UMPlayer, également connu sous le nom de Universal Media Player, est l’un des meilleurs lecteurs MKV pour Windows qui offre aux utilisateurs un large éventail de fonctionnalités. Il s’agit d’un lecteur vidéo open source qui prend en charge un large éventail de formats de fichiers vidéo tels que MKV, VOB, AVI, etc. En dehors de cela, UMPlayer prend également en charge plusieurs codecs. Cela signifie que les fonctionnalités de l’UMPlayer peuvent être modifiées via les codecs.

15. ACG Player

Joueur ACG
Joueur ACG

Il s’agit d’un autre meilleur lecteur multimédia Windows 10 qui prend en charge le format de fichier MKV. Si nous parlons des fonctionnalités, ACG Player offre de nombreuses fonctionnalités utiles comme vous pouvez configurer des touches de raccourci, diffuser des vidéos en ligne, etc. En dehors de cela, il prend en charge les sous-titres, la musique de fond, le geste, etc.

Donc, ce sont quelques-uns des meilleurs lecteurs MKV pour Windows 10 que vous pouvez utiliser pour lire des fichiers MKV sans aucun problème. J’espère que cet article vous a aidé! Partagez-le également avec vos amis.