15 meilleurs lecteurs multimédias Linux open source que vous devez essayer en 2019

UNEÊtes-vous à la recherche des meilleurs lecteurs multimédia Linux open source? Ici, nous avons discuté des 10 meilleurs lecteurs multimédias Linux open source que vous devez essayer en 2019, ce qui est génial à essayer dans votre système d’exploitation. Jetez donc un œil à tous ces joueurs ci-dessous.

Linux est l’un des systèmes d’exploitation les plus populaires pour les appareils informatiques et, étant en tête de liste, il prend en charge des applications étendues de qualité incroyable. Quelle que soit la catégorie, les utilisateurs de Linux ne se voient pas refuser des applications riches en fonctionnalités de haute qualité et ils peuvent trouver presque toutes les autres applications disponibles pour les systèmes d’exploitation Windows ou Mac. Si vous êtes également un utilisateur Linux et que vous trouvez de meilleures applications pour lire les fichiers multimédias sur votre ordinateur, vous risquez d’être confus quant au choix entre les logiciels disponibles et aux meilleures applications. Pour les utilisateurs comme vous, nous avons écrit cet article afin que vous puissiez obtenir le meilleur lecteur multimédia disponible pour Linux. En fait, toute autre personne utilisant l’ordinateur sait que VLC, QuickTime, etc. sont les meilleurs lecteurs multimédias disponibles. Mais certainement pour ceux qui sont complètement nouveaux sur le système informatique ou la plate-forme Linux, cet article pourrait leur être utile pour leur permettre de choisir leurs meilleurs lecteurs multimédias. Si vous êtes également un débutant Linux complet, veuillez consulter cet article pour connaître le meilleur lecteur multimédia!

Lisez aussi: 4 des meilleurs distros Linux pour les utilisateurs de Windows

15 meilleurs lecteurs multimédias Linux open source que vous devez essayer en 2019

Ci-dessous, nous avons répertorié les meilleurs lecteurs multimédias que vous devez essayer dans votre système d’exploitation Linux. Jetez donc un œil à ces joueurs ci-dessous.

Lire aussi: Top 15 des meilleurs outils de piratage pour Linux

# 1 VLC Media Player

Meilleurs lecteurs multimédias Linux open source que vous devez essayer en 2017
Lecteurs multimédias Linux open source

Sans aucun doute, ce lecteur multimédia bascule. Peu importe s’il lit les vidéos ou les médias sur n’importe quelle plate-forme, il peut gérer les tâches de manière plus fluide qu’autre chose. Le meilleur avantage de l’utilisation du lecteur multimédia VLC est qu’il comprend de grandes fonctionnalités qui pourraient aider les utilisateurs à contrôler pleinement leur vue et leur expérience audible. Des tonnes de commandes de contrôle et de modifications font de ce lecteur vidéo l’un des meilleurs. En parlant de l’accessibilité des médias, ce lecteur multimédia pourrait gérer tous les formats que vous lancez!

# 2 SM Player

Meilleurs lecteurs multimédias Linux open source que vous devez essayer en 2017
Les meilleurs lecteurs multimédias Linux open source que vous devez essayer

La prise en charge de la diffusion en continu sur YouTube, la diffusion Web Chrome et les filtres vidéo, les fichiers audio avec de nombreux autres contrôles font de ce lecteur vidéo l’un des meilleurs choix disponibles pour les utilisateurs de Linux. Ce lecteur multimédia a une interface utilisateur élégante et les commandes sont également placées de manière claire de sorte que les utilisateurs n’auraient aucun problème lors de la visualisation sur leurs médias. Les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser le must des aspects de ce lecteur multimédia!

# 3 Banshee

Meilleurs lecteurs multimédias Linux open source que vous devez essayer en 2017
Meilleurs lecteurs multimédias Linux open source que vous devez essayer en 2019

Il s’agit du lecteur multimédia open source disponible pour les utilisateurs Linux. Les utilisateurs de Linux seraient heureux de savoir que ce lecteur multimédia est spécialement manipulé et fabriqué par le groupe de 300 personnes qui demandent à travailler pour rendre le Linux encore plus riche. Comme vous l’avez compris, environ 300 personnes sont à côté de ce lecteur multimédia, donc le système de support est totalement incroyable. L’ajout de toutes les nouvelles fonctionnalités est souvent accompagné d’une nouvelle version d’entrée. Ce lecteur multimédia possède toutes les fonctionnalités dont tout utilisateur aurait besoin pour lire régulièrement son contenu multimédia.

# 4 monospace

Meilleurs lecteurs multimédias Linux open source que vous devez essayer en 2017
Lecteurs multimédias Linux open source

Ce lecteur multimédia n’est peut-être pas aussi avancé pour rivaliser avec les autres lecteurs multimédias répertoriés, mais en parlant de sa meilleure fonctionnalité, il pourrait facilement gérer et décoder des vidéos 4k mieux que tout autre lecteur vidéo disponible pour la plate-forme Linux. Avec son interface utilisateur minimaliste, les utilisateurs ne donneraient jamais aucun problème à travailler dessus. Les performances de ce lecteur multimédia sont également très homogènes afin que les utilisateurs puissent l’installer sans se soucier!

# 5 Code

Meilleurs lecteurs multimédias Linux open source que vous devez essayer en 2017
Meilleurs lecteurs multimédias Linux open source

C’était le système logiciel de lecture multimédia conçu pour la plate-forme Windows. Les principaux objectifs de ce système multimédia extrêmement riche étaient de parcourir tous les types de médias tels que les jeux, le streaming en ligne, etc. Pour ceux qui veulent des solutions de gestion et de lecture de médias tout en un, Kodi sera l’option. Rien ne peut vaincre Kodi en termes de performances et de fonctionnalités! L’interface utilisateur de ce logiciel ressemble à un système d’exploitation autonome complet conçu pour le contenu multimédia.

# 6 MPlayer

Meilleurs lecteurs multimédias Linux open source que vous devez essayer en 2017
Les meilleurs lecteurs multimédias Linux open source que vous devez essayer

C’est un autre meilleur choix pour les utilisateurs Linux pour lire le contenu multimédia. Les utilisateurs qui souhaitent avoir une interface propre avec une interface utilisateur moins foule, ce lecteur multimédia est juste fait pour eux. Le lecteur ne serait pas suffisant pour gérer des médias 4k de haute qualité, mais pour un contenu multimédia simple, il peut lire tout cela facilement.

Lisez aussi: Comment installer et exécuter Kali Linux sur n’importe quel smartphone Android

# 7 Miro Music & Video Player

Miro Music & Video Player
Miro Music & Video Player

Miro, qui était auparavant connu sous le nom de Democracy Player, est un lecteur audio et vidéo multiplateforme développé par Participatory Culture Foundation. C’est l’un des meilleurs lecteurs vidéo Linux que vous pouvez avoir sur votre ordinateur Linux.

Le lecteur vidéo prend en charge de nombreux formats vidéo et audio. Le lecteur vidéo est entièrement écrit en Python et GRK et est disponible dans plus de 40 langues.

# 8 Vidéos Gnome

Gnome Videos
Gnome Videos

Eh bien, Gnome Videos était auparavant connu sous le nom de Totem. Vous trouverez des vidéos Gnome sur des environnements de bureau basés sur Gnome. Le lecteur vidéo est entièrement écrit en C et il utilise les bibliothèques GTK + et Clutter. Le lecteur vidéo comporte des fonctionnalités impressionnantes comme le chargement des sous-titres, le réglage de la luminosité, du contraste et de la saturation pendant la lecture, la capture et bien plus encore.

# 9 CM Player

Joueur CM
Joueur CM

CmPlayer était également connu sous le nom de Bomi est un autre lecteur multimédia puissant que vous pouvez avoir sur votre ordinateur Linux. Le lecteur vidéo comporte des fonctionnalités puissantes qui le distinguent de la foule. Le lecteur vidéo possède certaines fonctionnalités comme le suivi / enregistrement de la lecture et la possibilité de reprendre la lecture plus tard.

# 10 Lecteur multimédia Xine

Lecteur multimédia Xine
Lecteur multimédia Xine

Le lecteur multimédia Xine est publié sous licence GNU General Public License et ce lecteur est entièrement écrit en C. C’est l’un des plus anciens lecteurs multimédias qui existe encore. Le développement du projet Xine Multimedia Player a commencé en 2000. La meilleure partie de Xine Multimedia Player est qu’il a une fonctionnalité qui peut corriger les synchronisations des flux audio et vidéo.

Lire aussi: Top 18 des virus informatiques les plus dangereux de tous les temps

# 11 XBMC

Lecteurs multimédias Linux open source
Lecteurs multimédias Linux open source

XBMC, également connu sous le nom de Xbox Media Center, est soumis à la licence publique générale GNU. La meilleure chose à propos de XBMC est qu’il peut lire des fichiers multimédias de presque tous les formats. Non seulement cela, mais XBMC est également suffisamment capable pour mettre en mémoire tampon des vidéos Internet. Le lecteur multimédia est connu sous le nom de Kodi Media Center et il a maintenant la possibilité d’ajouter plusieurs modules complémentaires. Ainsi, XBMC est un autre meilleur lecteur multimédia Linux Open Source que vous pouvez utiliser dès maintenant.

# 12 Miro Music and Video Player

Lecteurs multimédias gratuits
Lecteurs multimédias gratuits

Miro Music and Video Player est un autre meilleur outil que vous pouvez utiliser sur votre ordinateur Linux. La meilleure chose à propos de Miro Music and Video Player est qu’il prend en charge presque tous les principaux formats audio et vidéo et qu’il est écrit en GTK et Python. Comme tous les autres lecteurs multimédias, Miro Music and Video Player peut également diffuser des vidéos en ligne. Ainsi, Miro Music and Video Player est un autre lecteur multimédia Linux gratuit que vous pouvez utiliser aujourd’hui.

# 13 Clémentine

lecteur multimédia open source
lecteur multimédia open source

Clementine est une autre meilleure application de lecteur multimédia gratuite et open-source que vous pouvez utiliser sur votre ordinateur Linux. Cependant, Clementine est limitée aux seules lectures de musique car c’est un lecteur de musique en soi. La grande chose à propos de Clementine est qu’elle prend en charge une large gamme de formats audio et qu’elle se concentre sur la fourniture d’une interface intuitive. Non seulement cela, mais Clementine affiche également les paroles et vous pouvez également modifier les balises sur MP3. Donc, Clementine est un autre meilleur lecteur de musique open-source que vous pouvez utiliser dès maintenant.

# 14 Dragon Player

Joueur de dragon
Joueur de dragon

Si vous cherchez un lecteur multimédia simple à utiliser pour votre ordinateur Linux, alors Dragon Player pourrait être le meilleur choix pour vous. Dragon Player est un lecteur multimédia open source disponible uniquement pour le système d’exploitation Linux. C’est un lecteur multimédia basé sur KDE qui contient presque toutes les fonctionnalités nécessaires. Ainsi, Dragon Player est un autre meilleur lecteur multimédia Linux open source de la liste que vous pouvez utiliser aujourd’hui.

# 15 Joueur Andrew

Joueur Andrew
Joueur Andrew

Si vous cherchez un lecteur multimédia Linux open source simple à utiliser, alors Quod Libet Player pourrait être le meilleur choix pour vous. Devine quoi? Quod Libet Player peut également lire des vidéos et de la musique. En ce qui concerne les formats, Quod Libet Player prend en charge une large gamme de formats audio et vidéo. En dehors de cela, Quod Libet Player contient presque toutes les fonctionnalités que vous recherchez dans une application de lecteur multimédia.

C’était la liste des meilleurs lecteurs multimédias disponibles pour les utilisateurs de Linux. Choisissez simplement l’un de ces lecteurs multimédias et commencez à profiter du flux fluide et de qualité de vos vidéos ou audio comme jamais auparavant. J’espère que cet article vous a peut-être plu. Enregistrez-vous ci-dessous pour les commentaires et partagez vos opinions avec nous!