20 meilleures commandes ADB que tous les utilisateurs Android devraient savoir

UEn règle générale, les utilisateurs d’Android croient que les développeurs n’utilisent que les commandes ADB, cependant, c’est un mythe, et même un non-développeur peut facilement utiliser quelques commandes Android Debug Bridge. Dans cet article, nous avons partagé quelques meilleures commandes ADB qui vous aideront à être plus productif. Alors, découvrez les quelques meilleures commandes ADB.

Eh bien, si vous utilisez Android depuis un certain temps, vous connaissez peut-être Android Debug Bridge (ADB). ADB est en effet un excellent outil pour un développeur Android qui aide les utilisateurs à effectuer diverses actions via des commandes. ADB est un moyen de commander votre téléphone à certaines tâches.

Habituellement, les utilisateurs d’Android pensent que les développeurs utilisent uniquement les commandes ADB, cependant, c’est un mythe, et même un non-développeur peut utiliser facilement quelques commandes Android Debug Bridge. Par conséquent, dans cet article, nous avons décidé de répertorier quelques-unes des meilleures commandes adb fastboot qui vous aideront à être plus productif. Alors, consultez la liste des commandes ADB.

20 meilleures commandes ADB que tous les utilisateurs Android devraient savoir

# 1 Démarrez le serveur ADB

Eh bien, avant d’exécuter des commandes intéressantes, vous devez démarrer le serveur ADB. Une fois que vous démarrez le serveur ADB, vous pouvez interagir avec votre appareil Android. Cependant, assurez-vous de connecter votre appareil Android à l’ordinateur avant de démarrer le serveur ADB. Vous pouvez entrer la commande suivante pour démarrer le serveur ADB.

adb start-server

# 2 Liste de tous les appareils connectés

Eh bien, après avoir connecté des appareils Android, les utilisateurs devraient savoir si le pont ADB fonctionne ou non. Pour confirmer cela, les utilisateurs doivent vérifier si les appareils connectés s’affichent sur l’ADB ou non. Ainsi, les utilisateurs doivent simplement entrer la commande suivante pour répertorier les appareils Android connectés.

adb devices

# 3 Connaître l’état actuel de l’appareil

Eh bien, cette commande est utile lorsque la réponse tactile de votre appareil Android ne fonctionne pas. Grâce à cette commande, vous pourrez savoir si votre appareil est en mode hors ligne, bootloader ou en mode appareil. Pour un état normal, vous verrez l’état Android comme «Appareil». Voici la commande adb que vous pouvez utiliser

adb get-state

# 4 Obtenez le numéro de série d’Android

Eh bien, Android a peu d’applications qui indiquent le numéro de série. Cependant, la plupart des applications nécessitent un accès root pour fonctionner. Comme tout le monde n’a pas de périphérique rooté, utiliser une commande adb pour connaître le numéro de série semble agréable. Cette commande vous fera connaître le numéro de série de l’appareil connecté.

adb get-serialno

# 5 Créer une sauvegarde complète

Eh bien, Android offre aux utilisateurs de nombreuses options pour créer une sauvegarde complète de votre smartphone. Cependant, ces sauvegardes sont généralement stockées sur le stockage du téléphone. Donc, si vous choisissez de réinitialiser votre appareil pour une raison quelconque, toutes vos sauvegardes seront supprimées. Cependant, avec les commandes shell Android ci-dessous, vous pouvez créer une sauvegarde de votre smartphone directement sur votre ordinateur.

adb backup -all -f /backup/location/file.ab

# 6 Restaurer la sauvegarde

Après avoir créé une sauvegarde, il est temps de savoir comment restaurer. Eh bien, restaurer la sauvegarde sur le téléphone via les commandes ADB est super facile, et il vous suffit d’entrer la commande indiquée ci-dessous. Assurez-vous de changer «l’emplacement du fichier de sauvegarde» par l’emplacement où votre sauvegarde a été enregistrée.

adb restore

# 7 Installation de plusieurs applications

Eh bien, si vous essayez d’installer une ou deux applications, l’installation manuelle est la meilleure façon. Cependant, si vous avez plus de 20 applications à installer, vous devez prendre l’aide d’ADB. Avec l’aide d’ADB, vous pouvez facilement installer plusieurs fichiers Apk sur votre smartphone Android.
Vous pouvez utiliser la commande adb devices donnée ci-dessous pour installer plusieurs fichiers apk à la fois sur Android.

for %f in (*.apk) do adb install "%f"

Assurez-vous de modifier le «chemin d’accès au dossier» avec la destination de votre fichier.

# 8 Désinstaller l’application

Eh bien, il existe des logiciels qui ne se désinstallent pas sauf si vous rootez votre appareil. Cependant, vous pouvez désinstaller ces applications système via les commandes adb. Donc, pour désinstaller une application, vous devez exécuter la commande suivante. Cependant, assurez-vous de remplacer le «nom du package» par le package réel.

adb uninstall

# 9 Écran d’enregistrement

Eh bien, vous trouverez des tonnes d’applications d’enregistrement d’écran sur le Google Play Store. Ces outils d’enregistrement d’écran sont souvent accompagnés de quelques bugs, et cela dérange beaucoup en affichant des publicités. De plus, des enregistreurs d’écran tiers mettent des filigranes sur vos vidéos enregistrées. Cependant, tous les tracas se terminent par ADB. Vous pouvez utiliser ADB pour enregistrer votre écran Android. Vous avez juste besoin d’entrer la commande suivante donnée ci-dessous pour enregistrer l’écran sans utiliser d’application.

adb shell screenrecord

Assurez-vous de changer le «chemin d’accès au dossier» et le «nom de fichier» avant d’exécuter la commande.

# 10 Obtenir des informations système

Eh bien, les développeurs utilisent une commande shell connue sous le nom de dumpsys pour récupérer les informations système. Vous pouvez également utiliser la même commande pour obtenir des informations détaillées sur le système de votre smartphone. La commande éclaire également les informations sur le matériel. Vous devez entrer la commande suivante pour obtenir les statistiques et les informations du système.

adb shell dumpsys | grep "DUMP OF SERVICE"

Eh bien, la commande ci-dessus répertorie toutes les commandes que vous pouvez utiliser avec dumpsys pour récupérer des informations. Vous pouvez ensuite utiliser ces commandes pour obtenir les informations matérielles ou logicielles les plus précises.

# 11 Prendre des captures d’écran

Eh bien, tout comme l’enregistrement d’écran Android, vous pouvez également utiliser les commandes ADB pour prendre une capture d’écran rapide. Si votre smartphone n’est pas livré avec une capture d’écran intégrée, vous n’avez pas besoin d’installer une application tierce. Vous devez utiliser la commande suivante pour prendre une capture d’écran sur votre Android.

adb shell screencap -p "https://z2t9v5n7.rocketcdn.me/path/to/screenshot.png"

Assurez-vous de remplacer le «/ chemin / vers / capture d’écran» par votre chemin de destination avant d’exécuter la commande.

# 12 Redémarrez Android en mode de récupération

Si votre Android ne démarre pas, vous devez entrer en mode de récupération. Normalement, les utilisateurs d’Android doivent utiliser une combinaison de touches pour accéder au mode de récupération. Cependant, une commande ADB est disponible qui peut forcer votre Android à redémarrer en mode de récupération. Vous pouvez utiliser le code ci-dessous pour redémarrer Android en mode de récupération.

adb reboot-recovery

# 13 Copiez des fichiers du téléphone vers l’ordinateur

La copie de fichiers du téléphone vers l’ordinateur est un processus assez simple. Cependant, si vous choisissez toujours d’utiliser la commande ADB pour cela, vous devez utiliser la commande suivante donnée ci-dessous pour copier des fichiers du smartphone vers l’ordinateur.

adb pull [source] [destination]

Assurez-vous de remplacer la «source» et la «destination» par des chemins de fichier réels.

# 14 Redémarrez Android dans Bootloader

Il existe une commande ADB qui force le périphérique connecté à démarrer dans le chargeur de démarrage. Le mode Bootloader est assez similaire au mode de démarrage rapide. Voici la commande pour démarrer votre Android dans Bootloader.

adb reboot-bootloader

# 15 Afficher les données du journal à l’écran

Eh bien, si vous recherchez une commande ADB pour afficher les données du journal à l’écran, vous devez essayer la commande ADB indiquée ci-dessous. cette commande affichera toutes les données du journal directement sur l’écran.

adb logcat

# 16 Attendez avant d’exécuter une commande

Si vous recherchez une commande ADB qui peut être utilisée pour programmer le délai avant la commande suivante, vous devez utiliser la commande donnée. Cette commande exécutera automatiquement la commande suivante lorsque l’appareil est prêt.

adb wait-for-device

# 17 Forfaits Flash Zip

Eh bien, si vous avez un smartphone rooté et que vous traitez des packages zip, vous pouvez utiliser cette commande pour flasher des packages zip directement à partir de la récupération personnalisée. Presque toutes les restaurations personnalisées populaires, y compris TWRP, la prennent en charge. Voici la commande.

adb sideload (path to update.zip)

# 18 Extraire des fichiers d’Android vers un ordinateur

Cela ressemble beaucoup à une commande copier-coller pour ADB. La commande extrait essentiellement tous les fichiers enregistrés sur votre appareil et les stocke sur votre ordinateur. Voici la commande ADB pour extraire tous les fichiers d’Android vers PC.

adb pull [mention the file path on device] [mention the destination file path on your Windows]

# 19 Copier des fichiers de l’ordinateur vers Android

Tout comme la commande pull, la commande push peut être utilisée pour transférer des fichiers de l’ordinateur vers votre smartphone. Alors, voici la commande pour pousser un fichier de votre ordinateur vers votre appareil.

adb push [mention the file path on computer] [mention the destination file path on your Android]

# 20 Arrêtez le serveur ADB

Eh bien, c’est la commande finale que vous devez entrer après avoir fait tous vos travaux. Vous devez entrer la commande suivante pour arrêter le serveur ADB que vous avez démarré à la toute première étape. Vous pouvez entrer la commande suivante pour arrêter le serveur ADB.

adb kill-server

C’est tout! Ce sont quelques-unes des meilleures commandes ADB qu’un non-développeur peut exécuter. Ces commandes vous aideront à mieux contrôler votre appareil Android. Si vous avez une autre commande, assurez-vous de la répertorier dans la zone de commentaire ci-dessous.