20 meilleurs nettoyeurs de registre gratuits qui amélioreront les performances du PC

Nous avons tous un ordinateur Windows sur notre lieu de travail ou à la maison. Aujourd’hui, parmi les améliorations technologiques, la charge de travail d’un système est doublée et parfois notre système ne peut pas contrôler ces charges de travail et, par conséquent, notre ordinateur devient plus lent.

Si nous parlons du système d’exploitation Windows, les nettoyeurs de registre sont le logiciel qui supprime les entrées inutiles du registre Windows. Les nettoyeurs de registre peuvent optimiser votre ordinateur, lui donner une accélération de la vitesse, minimiser les erreurs et empêcher les plantages fréquents.

20 meilleurs nettoyeurs de registre gratuits qui amélioreront les performances du PC

Cependant, si vous naviguez sur le Web, vous trouverez un nombre incalculable d’outils de nettoyage qui promettent d’améliorer les performances de votre ordinateur. Mais tous ne sont pas efficaces. Ainsi, dans cet article, nous avons décidé d’énumérer certains des meilleurs nettoyeurs de registre qui peuvent être utilisés pour résoudre des problèmes spécifiques.

1. CCleaner

CCleaner
CCleaner

CCleaner est l’un des meilleurs nettoyeurs de registre que nous ayons vus jusqu’à présent. L’outil nettoie non seulement les fichiers indésirables stockés sur l’ordinateur, mais il vous aide également à résoudre les problèmes de registre. L’outil est très facile à utiliser, il vous demandera d’abord de sauvegarder le registre actuel avant d’apporter des modifications

2. TuneUp PC confortable

TuneUp PC confortable
TuneUp PC confortable

Comodo PC Tuneup n’est pas un nettoyeur régulier. Il vous aide également à rechercher des virus et des logiciels malveillants. Cet outil gratuit peut rechercher les erreurs de registre et les corriger pour vous. Cet outil minimise également le facteur de risque de rupture accidentelle dans le registre de votre système.

3. JetClean

JetClean
JetClean

JetClean vous permet de nettoyer les fichiers indésirables et les entrées de registre inutiles pour améliorer les performances de votre PC en un seul clic. Cet outil prend très peu de place sur votre ordinateur, mais offre d’excellentes fonctionnalités de nettoyage et de réglage fin de manière fiable.

4. Auslogics Registry Cleaner

Auslogics Registry Cleaner
Auslogics Registry Cleaner

Auslogics Registry Cleaner est le meilleur outil pour effacer en toute sécurité et efficacement les entrées invalides de votre registre Windows et faire fonctionner à nouveau votre PC sans problème. Registry Cleaner nettoiera, réparera et optimisera votre registre Windows pour éliminer les erreurs et les plantages, et pour restaurer un fonctionnement fluide et stable, ainsi votre PC cessera de vous donner des maux de tête et sera de nouveau utilisable.

5. Wise Registry Cleaner

Wise Registry Cleaner
Wise Registry Cleaner

Wise Registry Cleaner nettoie les fichiers indésirables du registre, répare les erreurs Windows et maintient votre PC à des performances optimales. Wise Registry Cleaner analyse le registre Windows et trouve les erreurs et les éléments résiduels dans le registre, puis les nettoie ou les défragmente. En corrigeant ces éléments résiduels et corrompus dans le registre Windows, votre système fonctionnera plus rapidement et plus stable.

6. AML Registry Cleaner

  AML Registry Cleaner
AML Registry Cleaner

AML Free Registry Cleaner est libre d’utiliser le logiciel de nettoyage de registre. Le nettoyeur de registre AML a le potentiel de nettoyer et de réparer en toute sécurité les problèmes du registre Windows en quelques clics. Avec AML Registry Cleaner, vous pouvez profiter d’un PC plus propre et plus efficace.

7. Réparation du registre

Réparation du registre
Réparation du registre

Si vous recherchez le logiciel de nettoyage de registre le plus efficace pour résoudre divers problèmes de registre dans Windows, la réparation du registre pourrait être le meilleur choix pour vous. Il fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation Windows et analyse rapidement le registre Windows avec une analyse complète.

8. Slim Cleaner

Slim Cleaner
Slim Cleaner

Si vous recherchez le meilleur outil de nettoyage de registre qui améliorera les performances de votre ordinateur en quelques minutes, Slim Cleaner pourrait être la meilleure option pour vous. Avec Slim Cleaner, vous pouvez vous débarrasser des données indésirables et vous pouvez explorer de nombreuses options.

9. Kingsoft PC Doctor

Kingsoft PC Doctor
Kingsoft PC Doctor

Kingsoft PC Doctor est l’un des meilleurs utilitaires de sécurité informatique professionnels que vous puissiez avoir. Cet outil nettoie intensivement les traces Windows, répare les fichiers Windows, nettoie un registre pour améliorer votre expérience informatique.

10. Argente Registry Cleaner

Argente Registry Cleaner
Argente Registry Cleaner

Il s’agit d’un autre utilitaire de nettoyage de registre puissant qui détecte et répare automatiquement tout problème détecté dans les registres Windows. Si vous recherchez un outil capable d’identifier le problème de registre le plus courant, vous devez utiliser le nettoyeur de registre Argente.

11. Réparation du registre Glarysoft

Réparation du registre Glarysoft
Réparation du registre Glarysoft

Il s’agit d’un autre meilleur outil de réparation qui peut automatiquement analyser et réparer le registre. La meilleure chose à propos de Glarysoft Registry Cleaner est qu’il offre une sauvegarde de registre automatique avant d’apporter des modifications aux fichiers de registre Windows. C’est donc l’un des meilleurs et des plus fiables nettoyeurs de registre que vous puissiez avoir sur votre ordinateur Windows 10.

12. Correctif de registre gratuit Cleanersoft

Correctif de registre gratuit Cleanersoft
Correctif de registre gratuit Cleanersoft

Cleanersoft Free Registry Fix est un autre meilleur programme de réparation de registre de la liste que vous pouvez utiliser sur votre ordinateur Windows 10, Windows 8 et Windows 7. La grande chose est que Cleanersoft Free Registry Fix identifie et répare automatiquement les éléments de registre invalides. En dehors de cela, il a une interface utilisateur propre, mais il a une vitesse de numérisation lente.

13. Eusing Free Registry Cleaner

Eusing Free Registry Cleaner
Eusing Free Registry Cleaner

Eusing Free Registry Cleaner est une autre meilleure application de nettoyage de registre que vous pouvez utiliser à des fins de nettoyage du registre. Cela permet non seulement d’optimiser le registre, mais aussi de les réparer. Eh bien, il a également eu la possibilité de restaurer les modifications apportées par le logiciel si vous ne le trouviez pas suffisamment convaincant.

14. IObit Advanced SystemCare

IObit Advanced SystemCare
IObit Advanced SystemCare

IObit Advanced SystemCare est un outil d’optimisation complet pour PC Windows que vous aimeriez avoir. C’est un outil premium, mais il a également une version gratuite qui est bonne pour le nettoyage de base. La meilleure chose à propos d’IObit Advanced SystemCare est qu’il offre un outil de nettoyage de registre en profondeur qui scanne et supprime efficacement les entrées inutiles du registre Windows.

15. WinUtilities Registry Cleaner

Nettoyeur de registre WinUtilities
Nettoyeur de registre WinUtilities

Eh bien, si vous recherchez un outil de nettoyage de registre avancé qui offre de nombreuses fonctionnalités avec des trucs de nettoyage de registre, alors WinUtilities Registry Cleaner pourrait être le choix parfait pour vous. L’outil permet aux utilisateurs de sélectionner les zones du registre à analyser. Non seulement cela, mais avec WinUtilities Registry Cleaner, vous pouvez également sauvegarder et restaurer les fichiers du registre Windows.

16. PowerTools Lite

Outil électrique léger
Outil électrique léger

PowerTools Lite est un autre excellent nettoyeur de registre gratuit pour Windows que vous pouvez utiliser dès maintenant. La grande chose à propos de PowerTools Lite est qu’il ne demande pas aux utilisateurs d’installer des outils supplémentaires pendant l’installation. Comme tous les autres nettoyeurs de registre, PowerTools Lite peut également analyser et nettoyer efficacement les fichiers du registre. Vous pouvez utiliser PowerTools Lite sur un ordinateur Windows 10, Windows 8 et Windows 7.

17. Advanced SystemCare Free

Advanced SystemCare Free
Advanced SystemCare Free

Eh bien, Advanced SystemCare Free d’IObit est un autre meilleur nettoyeur de registre gratuit que vous pouvez utiliser sur votre ordinateur Windows 10. La grande chose à propos de Advanced SystemCare Free est qu’il offre quelques autres outils d’optimisation PC comme la réparation du registre, des correctifs d’erreur, etc. Il nettoie non seulement le registre Windows, mais il le corrige également si le registre est corrompu.

18. Little Registry Cleaner

Little Registry Cleaner
Little Registry Cleaner

Si vous recherchez un nettoyeur de registre gratuit pour votre ordinateur Windows 10 qui n’a pas de paramètres compliqués, alors Little Registry Cleaner pourrait être le meilleur choix pour vous. Devine quoi? c’est l’un des meilleurs nettoyeurs de registre légers que vous pouvez utiliser aujourd’hui. Une autre meilleure chose à propos de Little Registry Cleaner est qu’il répare également le fichier de registre.

19. jv16 PowerTools

jv16 PowerTools
jv16 PowerTools

jv16 PowerTools est un autre meilleur nettoyeur de registre de la liste qui peut améliorer les performances de votre PC. La grande chose à propos de jv16 PowerTools est qu’il a presque tout ce dont vous avez besoin pour optimiser votre PC. Du nettoyage des fichiers en double à la réparation du registre, jv16 PowerTools fait tout.

20. AVG PC TuneUp

AVG PC TuneUp
AVG PC TuneUp

AVG PC TuneUp est un autre outil d’optimisation Windows parmi les meilleurs de la liste qui peut vous aider à accélérer votre PC Windows lent. Avec AVG PC TuneUp, vous pouvez désinstaller les logiciels que vous n’utilisez plus, supprimer les fichiers inutiles, supprimer les fichiers en double, etc. Non seulement cela, mais AVG PC TuneUp recherche également les erreurs de registre et les corrige.

Ce sont les 20 meilleurs nettoyeurs de registre que vous pouvez avoir sur votre ordinateur Windows. J’espère que cet article vous a aidé! Partagez-le également avec vos amis. Alors, qu’est-ce que tu en penses? Partagez vos opinions dans la zone de commentaires ci-dessous.