29 meilleures séries animées de tous les temps

Donc, vous êtes un fan d’anime inconditionnel? Vous avez probablement vu la plupart des séries et films d’anime, mais pouvez-vous nommer vos meilleurs films préférés?

Depuis les années 1980, lorsque l’anime a commencé à gagner en popularité en dehors du Japon, nous avons regardé et apprécié les innombrables nouvelles séries, joué aux jeux basés sur l’anime et appris à connaître le genre de près et personnel.

Donc, après des décennies d’exploration et d’apprécier l’animation japonaise, et après avoir vérifié le classement sur certains des principaux sites d’anime, nous avons dressé notre liste ultime des meilleures séries télévisées d’anime originales que vous devez absolument regarder classées du numéro 25 à la fin. à notre choix numéro un.

Death Note est le numéro un sur notre liste pour de nombreuses raisons. Premièrement, il a été élu la série animée numéro un de tous les temps par les fans japonais. Il est également classé comme la série animée numéro 1 la plus populaire sur le site Web MyanimeList.

Death Note est plutôt sombre, et son protagoniste n’est pas un bon gars stéréotypé comme dans beaucoup d’autres séries. Le film va dans des endroits où aucune autre série d’anime n’a osé, et c’est ce qui le rend absolument passionnant.

Le Shinigami est un dieu de la mort capable de tuer n’importe qui tant qu’il est capable de voir le visage de la victime et d’écrire son nom dans le cahier Death Note.

Ryuk, qui s’ennuie à vivre le mode de vie du dieu de la mort, laisse l’un de ces cahiers dans des réalités humaines pour voir comment les humains l’utilisent.

L’étudiant prodigue du lycée Light Yagami trouve le Death Note et commence à le tester en y écrivant le nom d’un criminel. Le criminel meurt immédiatement et Light se rend compte à quel point le pouvoir du portable dans ses mains est vraiment dévastateur.

Light décide d’éliminer le monde des criminels à l’aide du cahier, et les gens commencent à l’adorer. La police, cependant, se rend compte qu’il y a un tueur en série visant des criminels et essaie de l’arrêter avec l’aide d’un détective excentrique nommé L.

La série originale de mangas a été publiée de 2003 à 2006 et comprend 12 volumes et 108 chapitres.

La série animée développée par Madhouse était composée de 37 épisodes réalisés par Tetsuro Araki. Celles-ci ont été diffusées au Japon d’octobre 2006 à juin 2007. En 2006, un roman léger basé sur la série a également été publié, suivi d’une série de jeux vidéo Nintendo et de trois films d’action en direct, d’un drame télévisé et d’une mini-série au Japon. ainsi qu’un film américain diffusé sur Netflix en août 2017.

La série est devenue si populaire qu’il y avait même une comédie musicale de Broadway écrite et composée sur cette base.

Si vous voulez voir et découvrir le meilleur absolu dans le monde de l’anime, Death Note est certainement une série que vous devez regarder avant tout. Vous serez étonné par l’expérience qui vous attend avec cette série très sombre et fascinante.

Élu meilleur anime d’action par Ranker, Attack on Titan est définitivement un anime fantastique et révolutionnaire.

La série parle d’un jeune homme appelé Eren Jaeger qui jure de détruire tous les Titans humanoïdes géants sur terre après avoir détruit sa ville natale et tué sa mère.

L’imagerie, l’incroyable histoire et l’atmosphère de cette série télévisée sont ce qui la rend si unique et pourquoi elle est aimée par la plupart des fans d’anime.

L’histoire captivante et la production entière de la série animée l’ont rendue aussi populaire que la série animée la plus ancienne, même si l’attaque originale sur les titans ne compte que 25 épisodes.

Il est basé sur un manga primé de Hajime Isayama. Cette série suit les aventures et la lutte contre les Titans par Eren Shingeki no Kyojin, Mikasa Ackerman et Armin Arlert, qui font tout leur possible pour garder les trois murs entourant les humains restants sur la planète des horribles attaques de Titan.

Il existe trois branches militaires différentes qui sont également engagées dans la protection des humains. Les soldats utilisent des systèmes de grappin spéciaux appelés équipement de manœuvre verticale, qu’ils utilisent pour sauter sur les arbres, les murs et les bâtiments afin d’attaquer les Titans.

La série originale a été diffusée en 2013, et un roman léger dérivé et une série de mangas ont été créés à la suite du succès de la série animée. La deuxième saison a été diffusée en 2017, et une troisième est prévue pour juillet 2018.

En 2018, le manga Attack on Titan avait vendu 74 millions d’exemplaires imprimés, ce qui en fait l’une des séries de mangas les plus vendues de l’histoire.

Donc, si vous voulez voir un anime d’action inspirant, bien rythmé et magnifiquement dessiné, assurez-vous de voir la série Attack of the Titans. Nous sommes convaincus que vous serez tellement fascinés par eux que vous allez probablement regarder la série en entier en même temps!

Si vous pensez que l’anime est réservé aux enfants, vous voudrez peut-être réfléchir à nouveau. Si vous êtes un adulte mais que vous souhaitez explorer le monde merveilleux de l’anime, Fullmetal Alchemist: Brotherhood est un excellent point de départ.

Contrairement au premier Fullmetal Alchemist, qui n’était que partiellement basé sur la série de mangas d’Hiromu Arakawa, cette série a été réalisée une fois la série de mangas terminée et a suivi de près l’intrigue originale.

Il comprend 65 épisodes captivants, qui vous garderont intéressés et désireux ou plus.

La série est écrite par Hiroshi Onogi et dirigée par Yasuhiro Irie et créée en 2009 et a duré jusqu’en 2010.

Il a été sous-titré en anglais presque immédiatement après sa sortie, ce qui l’a également rendu très populaire auprès des téléspectateurs non japonais.

Nous vous avons déjà raconté l’histoire des deux frères défigurés Edward et Alphonse qui partent à la recherche de l’amélioration de leur entraînement alchimique pour ressusciter leur mère décédée et aussi pour restaurer leur corps physique dans leur forme pleine et saine. Edward perd une jambe et sacrifie son bras pour préserver l’âme de son frère lors d’une expérience alchimique de résurrection qui tourne mal. Alphonse est transformé en armure corporelle, et Edward porte l’âme de ses frères sur lui alors qu’il se rend dans la capitale avec ses autres frères pour devenir alchimiste Fullmetal à l’armée d’État. Elle procède à la recherche de la pierre philosophale, qui est censée lui conférer d’immenses pouvoirs alchimiques. En chemin, il découvre de profondes conspirations du gouvernement ainsi que des détails sur le passé de son père.

Des coffrets DVD et Blu-ray ont été lancés dans le monde entier, et la série a été diffusée sur diverses chaînes aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et dans de nombreux autres pays et a attiré des millions de fans dans le monde entier.

Avec le Fullmetal Alchemist: Brotherhood, vous ne vous ennuierez jamais et ressentirez le besoin d’avancer rapidement dans une scène. Chaque minute de cette brillante série animée est spectaculaire et mérite votre attention et votre temps.

Naruto est devenu une énorme franchise depuis la sortie de la première série Naruto dans les années. Depuis lors, de nombreuses bandes dessinées, films, jeux et séries et produits connexes ont été fabriqués et vendus à l’armée croissante des fans de Naruto.

Naruto Shippuden explore la vie et les aventures de Naruto Uzumaki, un jeune ninja hyperactif et bruyant qui cherche à devenir le ninja le plus fort du village (Hokage). La série commence plus de deux ans après que Naruto a quitté Konohagakure pour suivre un entraînement intense. L’Akatsu, qui est l’organisation des élites ninjas, prévoit de dépasser le monde shinobi. Même s’il est plus âgé, Naruto n’a pas trop changé, sauf que sa confiance a grandi. Il passe par chaque combat avec tout son cœur et son âme toujours à la recherche du titre Hokage.

Les personnages sont tous superbes, y compris les antagonistes, c’est pourquoi tant de gens à travers le monde aiment cette série.

L’histoire vous tient intéressé et excité à tout moment, c’est pourquoi c’est l’une des séries animées les plus longues et les plus regardables.

Il comprend 500 épisodes énormes qui ont été diffusés de 2007 à 2017, et les fans de Naruto ont suivi sans relâche leur série préférée et leur héros d’anime préféré au fil des ans. Le Naruto Shippuden, contrairement à la série Naruto originale, s’adresse à un public plus mature. L’animation et la musique sont exceptionnelles, et il y a des scènes dans la série qui vous donneront envie de les regarder encore et encore.

Si vous êtes nouveau dans le manga et l’anime, Naruto Shippuden est certainement un excellent endroit pour commencer!

Si vous avez entendu parler de manga et d’anime, vous avez probablement entendu parler de Naruto. Il détient la troisième place de la liste des mangas les plus vendus de l’histoire avec plus de 235 millions d’exemplaires vendus dans plus de 35 pays.

Écrit par Masashi Kishimoto, c’est une histoire de passage à l’âge adulte sur le jeune Naruto Uzumaki, un enfant ninja à la recherche de reconnaissance et rêvant de devenir le chef (Hokage) de son village. Avant sa naissance, Naruto obtient un énorme démon Kyuubi scellé à l’intérieur de lui, ce qui cause des problèmes au garçon lorsqu’il essaie de trouver sa place dans son village.

L’histoire est divisée en deux parties – la première pendant les premières années de l’adolescence du garçon et la seconde quand il est adolescent. La célèbre série de mangas a été adaptée pour devenir l’une des séries télévisées animées les plus populaires de tous les temps, composée de 220 épisodes, initialement diffusés au Japon de 2002 à 2007, et sur Cartoon Network de 2005 à 2009.

La suite – Naruto: Shippuden a été diffusée de 2009 à 2011 et comprenait 500 épisodes. L’histoire ne s’arrête pas là car l’histoire se poursuit avec Boruto Uzumaki, qui est le fils de Naruto dans Boruto: Naruto Next Generations.

En dehors de la série, les fans de Naruto peuvent regarder l’un des 11 films et 11 animations vidéo originales, ainsi que des jeux vidéo, des romans légers et des cartes à collectionner basés sur les personnages et le scénario de Naruto.

La série Naruto a remporté de nombreux prix et est toujours un anime captivant à regarder avec son mélange d’aventure, d’action, d’arts martiaux, de comédie et de Shounen dans chaque épisode de 23 minutes de la série originale.

Alors, assurez-vous de regarder cette histoire sur la croissance, qui est remplie d’aventure, de plaisir, de drame et de tout ce que vous attendez d’une série animée qui a une si forte audience.

Dragon Ball Z ou DBZ est certainement l’une des séries animées les plus populaires au monde. Il fait suite à la série originale Dragon Ball et adapte les chapitres suivants de la série manga écrite et illustrée par Akira Toriyama.

L’histoire commence avec Gokuu, qui vit paisiblement avec sa femme et son fils cinq ans après avoir remporté le tournoi d’arts martiaux. L’arrivée de Raditz, qui prétend être le frère perdu de longue date de Gokuu, change tout cela. Il dit à Goku qu’il est un guerrier d’une race maintenant disparue d’une autre planète. Gokuu a été envoyé sur terre comme un bébé afin de conquérir et de détruire notre planète, mais après avoir subi un traumatisme crânien, il a perdu la mémoire et est devenu une personne de bonne humeur luttant pour protéger les faibles.

Après cette révélation, Gokuu et ses amis sont confrontés à de nombreuses attaques d’ennemis extraterrestres.

Les personnages ont grandi et mûri depuis la série prequel Dragon Ball, ce qui est vraiment amusant à observer si vous êtes un fan de la série.

La série Dragon Ball Z a été diffusée de 1989 à 1996 et comprenait 261 épisodes. En raison de l’énorme popularité de la série aux États-Unis et au Japon, 17 films et un total de 148 jeux vidéo basés sur Dragon Ball ont été publiés.

Il existe deux séries de suites, dont Dragon Ball GT et Dragon Ball Super.

Regarder la série Dragon Ball Z est définitivement un must pour tout amateur d’anime, bien sûr, après avoir regardé la série originale Dragon Ball, que vous trouverez encore plus haut sur notre liste.

Cette belle série animée de longue date fait partie du top 10 car elle combine une excellente animation, des personnages intéressants et une structure en forme d’arc de la série.

Certains peuvent trouver que Fairy Tale devient répétitif à un moment donné, mais pour les vrais fans d’anime shounen – c’est une série paradisiaque.

Lucy Heartfilia rêve de devenir une puissante sorcière à part entière, c’est pourquoi elle recherche des clés célestes. Au cours de sa quête, elle rencontre Natsu Dragneel et Happy, à la recherche du dragon Igneel – le père adoptif de Natsu.

Natsu est un sorcier et un membre de Fairy Tale et sauve Lucy lors d’une tentative d’enlèvement. Il lui propose de les rejoindre.

Quelque part en cours de route, le groupe rencontre l’épéiste magique Erza Scarlet et le sorcier des glaces Gray Fullbuster qui les rejoignent dans leur quête.

Ensemble, ils combattent le mal et se retrouvent dans d’innombrables aventures, ce qui rend cette série tellement amusante à regarder.

La série a été diffusée de 2009 à 2013, et pendant cette période, a remporté un certain nombre de prix d’anime, y compris le meilleur prix d’anime japonais au 19e Grand Prix d’Anime et de Manga en 2012. Elle était basée sur la populaire série de mangas du même nom écrite par Hiro Mashima.

Une deuxième série créée au Japon de 2014 à 2016, et une troisième série devrait sortir à l’automne 2018, alors assurez-vous d’être prêt pour la nouvelle série et prenez le temps de regarder et d’apprécier ces 175 épisodes fantastiques de la première série Fairy Tale.

Sword Art Online alias S.A.O. a une énorme base de fans. C’est une série d’animation magnifiquement dessinée avec une musique et un son incroyables. Les fans de jeux en ligne massivement multijoueurs (MMO) vont adorer cette série animée.

L’intrigue implique plusieurs joueurs qui, en 2022, font partie des joueurs mondiaux pour le lancement du jeu MMORPG Sword Art Online, qui connecte les joueurs dans un monde de réalité virtuelle à l’aide de casques Nerve Gear spéciaux.

Kirito est l’un de ces joueurs passionnés qui est l’un des premiers à se connecter au jeu et devient rapidement un ami proche de Klein, qui est un guerrier débutant.

Les joueurs utilisent leurs pensées pour contrôler leurs avatars dans le monde virtuel d’Ainca, où ils ont accès à diverses armes médiévales et rencontrent des monstres horribles et combattent des boss.

Cependant, les joueurs se rendent rapidement compte qu’ils ne peuvent pas se déconnecter du jeu et qu’ils sont détenus par le créateur du jeu jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de terminer tous les niveaux du jeu. Le pire dans cette situation est que si vous mourrez dans le jeu, vous mourrez aussi dans la vraie vie.

Donc, vous pouvez imaginer l’excitation et l’aventure que cette série d’anime offre. Ses 25 épisodes diffusés en 2012, sont basés sur les romans légers de Reki Kawahara. Les livres sont également devenus très populaires dans le monde entier, et certains fans d’anime les préfèrent même en raison du rythme et de l’écriture appropriés, qui font défaut dans certaines parties de la série.

Les amateurs de jeux MMO et d’animés auront certainement un régal avec la série Sword Art Online!

One Piece Anime
One Piece Anime

Notre héros préféré Luffy nous a appris que si vous voulez vraiment accomplir quelque chose, vous devez y mettre tout votre cœur et votre âme même si cela vous coûte la vie. C’est ce qui fait de One Piece une série animée inspirée et aimée.

Luffy est un pirate de bonne humeur et aventureux à la recherche du grand trésor mystique appelé “One Piece”. Il fait partie du Grand Age of Pirates, qui poursuivent tous le rêve de devenir le premier à trouver le trésor et à être proclamé le titre de «Roi pirate».

La série suit les aventures de Monkey D.Luffy, qui n’a que 17 ans mais surmonte de nombreuses aventures incroyables, dévoile de sombres mystères et combat divers ennemis sur son chemin vers le prix et le titre convoités.

La série produite par Toei Animation a été créée le 20 octobre 1999 sur Fuji Television, et depuis lors, plus de 800 épisodes ont été diffusés sur plusieurs réseaux à travers le monde.

Il y a eu plusieurs épisodes croisés avec Toriko en 2011 et un autre avec Dragon Ball Z en 2013.

En juin 2004, 4Kids Entertainment a acheté les droits de distribution de One Piece en Amérique du Nord. Une chanson thème spéciale «Pirate Rap» a été spécialement composée pour le public américain, et la version anglaise de la série a été créée en septembre 2004 sur Fox, puis sur Cartoon network.

La diffusion s’est arrêtée à l’épisode 143, ainsi que la sortie de la vidéo à domicile, car 4Kids s’est rendu compte que ce n’était pas approprié pour leur public cible. Depuis lors, la société de divertissement a mis en place des directives et des contrôles beaucoup plus sérieux pour toutes les séries animées qu’elle a achetées.

Funimation a procédé à la licence et au doublage de la série One Piece en 2007 en anglais. La série a été diffusée avec moins de censure et moins de restrictions. Le programme câblé a sorti un coffret DVD non coupé en japonais et en anglais avec 13 épisodes en 2008. Après cela, 14 autres sets ont été libérés.

La série non coupée a commencé à être diffusée sur le bloc de nuit de Toonami et s’est poursuivie jusqu’à ce que One piece soit finalement retiré en mars 2017.

En 2013, le coffret DVD doublé a été publié aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Afrique du Sud, en Amérique latine, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande par Manga Entertainment.

Le 12 février 2013, il a été annoncé que Manga Entertainment commencerait à sortir le duo Funimation de One Piece au Royaume-Uni sous forme de coffret DVD. [81] Crunchyroll a commencé à diffuser simultanément la série le 2 novembre 2013 pour les États-Unis, le Canada, l’Afrique du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Amérique latine. [82]

En octobre 2017, après que 430 millions d’exemplaires de la série aient été vendus, One Piece est devenu la série animée la plus vendue de l’histoire.

Le coût de production estimé de chacun des épisodes est d’environ 88 750 $, et la série a toujours une forte audience parmi les fans d’anime du monde entier.

Avec 366 épisodes stupéfiants, c’est l’une des séries animées les plus longues de notre liste. Il a été diffusé de 2004 à 2012 et a attiré un fan sérieux au fil des ans.

L’histoire tourne autour d’un lycéen appelé Kurosaki Ichigo, qui peut voir des fantômes. Il reçoit ce pouvoir spécial après un accident au creux d’un arbre. Pendant l’incident, quand lui et sa famille sont attaqués par le Hollow, un Soul Reaper nommé Rukia Kuchiki se précipite pour sauver Ichigo et sa famille et se blesse tout en les protégeant.

Ichigo promet de prendre les pouvoirs de Rukia afin de sauver sa famille, et en conséquence, le jeune garçon commence à s’entraîner pour devenir un Soul Reaper (Shinigami). L’intrigue est assez similaire à celle de Sixth Sense, donc si vous avez aimé ce film, vous aimerez probablement Bleach également.

Ichigo procède ensuite à la traque de tous les creux qui attaquent le peuple. Il est rejoint par ses camarades de classe Yasutora Sado, Orihime Inoue et Uryuu Ishida qui ont également des capacités uniques.

La série télévisée Bleach est une adaptation de la série manga de Tite Kubo du même nom. Le directeur de la série est Noriyuki Abe.

C’est une merveilleuse série d’anime d’aventure qui vous incitera à regarder de plus en plus, même si de nombreux fans d’anime trouvent que la série a tendance à être fastidieuse après les 60 premiers épisodes, mais si vous êtes un vrai fan, vous apprécierez chacun d’eux de l’épisode 1 à l’épisode 366.

Code Geass: Hangyaku no Lelouch est une série animée se déroulant en 2010 suite à la conquête du Saint Empire britannique sur le Japon. L’empire réplique à ses puissantes armes de robot appelées Knightmare Frames pour tout emporter du peuple japonais, y compris le nom du pays que les occupants renomment en zone 11.

Lelouch Lamperouge, le protagoniste, était autrefois né prince de l’Empire britannique, mais a renoncé à son droit au trône après le meurtre brutal de sa mère, puis a juré de détruire son père – l’empereur.

Après avoir été pris dans les tirs croisés entre les deux armées, il est sauvé par une mystérieuse fille appelée C.C., et il se lance dans un voyage aventureux en tant que justicier masqué appelé Zero pour combattre l’Empire britannique par tous les moyens possibles.

Cette belle série animée a été créée par une équipe entièrement féminine d’artistes manga appelée “Clamp”. Depuis la sortie des 26 épisodes de la série en 2006 et 2007, la popularité de Code Geass n’a cessé de croître au Japon et dans le reste du monde.

À la suite de son succès et de tous les prix qu’il a reçus, plusieurs romans et mangas basés sur la série ont été publiés. De plus, des millions d’ensembles Blue-ray et DVD de la série ont été vendus dans le monde.

Grâce à la grande animation, aux rebondissements et tournants passionnants de l’intrigue, ainsi qu’à l’incroyable finale, cette série animée est l’une des meilleures à ce jour.

Hunter x Hunter est une autre série animée fascinante composée de 148 épisodes, diffusée d’octobre 2011 à 2014 sur Nippon Television au Japon. Le studio Madhouse l’a produit et Viz Media est le concédant de licence de cette série. Chaque épisode dure 23 minutes et regorge d’action, de Shounen, d’aventures, d’histoires de superpuissance et de fantaisie.

Vous serez attelé à cette histoire d’un jeune nommé Gon Freecss, qui découvre que son père, présumé mort, est en fait vivant et est un chasseur légendaire nommé Ging. Gon devient déterminé à suivre ses traces et à rejoindre le titre d’élite connu sous le nom de «Hunter». L’histoire suit Gon alors qu’il se prépare à passer l’examen et à ses aventures alors qu’il part à la recherche de son père perdu depuis longtemps. En chemin, le jeune Gon parvient à retrouver des trésors perdus, à capturer des ennemis, à se faire des amis et à découvrir des territoires inconnus.

Réalisée par Hiroshi Kojina, avec des dessins de personnages de Takahiro Yoshimatsu et des scripts de Jun Maekawa, la série animée Hunter x Hunter est un redémarrage complet de la série animée originale de 1999.

La série est devenue instantanément populaire aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni et dans d’autres pays via les simulcasts avec des sous-titres qui ont été fournis jusqu’à une heure après la diffusion de chaque épisode original sur le site Web de Crunchyroll. Aujourd’hui, Viz Media est autorisé à proposer l’anime sur Blu-ray et DVD avec un dub anglais aux États-Unis et au Canada.

La série a été diffusée sur la télévision nord-américaine en avril 2016 sur Toonami pour adultes.

La série Hunter X Hunter vaut vraiment la peine d’être regardée, car vous pourrez profiter des incroyables aventures de Gon sur son chemin pour devenir un vrai chasseur, et ses amis – Leorio, Killua et Kurapika qui rencontrent toutes sortes de personnages, monstres et créatures étranges sur leur chemin.

Ne vous inquiétez pas qu’il y ait autant d’épisodes dans cette série, car vous vous retrouverez complètement englouti dans l’histoire de ces personnages qui ont tous une myriade de capacités plutôt étranges, de pouvoirs physiques incroyables et une soif d’aventure sans fin.

En fait, après le 148e épisode, vous en aurez très envie!

La série animée Tokyo Ghoul a suscité beaucoup de controverse parmi les fans d’anime et de manga du monde entier. Beaucoup d’entre eux conviennent que le manga original sur lequel la série est basée est bien meilleur que l’adaptation TV. Cela est principalement dû au fait que l’intégralité de la série de mangas sombres écrite par Sui Ishida et aimée par des millions de personnes a été transformée en seulement 12 épisodes. Cela signifie qu’il n’y a pas d’exploration approfondie des personnages attendus par les fans d’anime.

Même ainsi, Tokyo Ghoul est une superbe série d’anime sombre qui est assez sanglante, surtout si vous choisissez de regarder la version non censurée.

Il s’agit d’un étudiant sérieux Ken Kaneki qui se lie d’amitié avec un autre lecteur passionné appelé Rize Kamishiro et, par conséquent, est entraîné dans les profondeurs sombres du monde inhumain des goules. Les goules sont des créatures effrayantes qui mangent de la chair humaine. Lors d’une attaque contre lui par les goules, Kaneki est presque tué. Il parvient à survivre, mais il se transforme en moitié humain et moitié goule. Cela l’amène à changer et à s’adapter à ce nouveau mode de vie pour qu’il s’intègre aux deux sociétés.

La série se déroule à Tokyo qui est devenue une ville pleine de goules sanguinaires malfaisantes qui peuvent se transformer pour avoir l’air normales et ainsi se fondre dans les humains, trouvant ainsi plus de victimes.

Les 12 épisodes de la série animée ont été diffusés en 2014. Ils ont été suivis d’un long métrage et d’une suite nommée Tokyo Ghoul √A, et ont ensuite continué avec les spin-offs Tokyo Ghoul: «Jack» et Tokyo Ghoul: «Pinto. ”

Il existe un jeu vidéo pour smartphones Android appelé Tokyo Ghoul et un jeu vidéo pour PlayStation Vita inspiré des mangas et séries animées populaires.

Si vous aimez l’anime sombre et sanglant, vous allez adorer Tokyo Ghoul. Si vous n’avez pas envie de scènes sanglantes et sanglantes, vous pouvez regarder en toute sécurité la version censurée!

Cowboy Bebop a été qualifié de chef-d’œuvre par beaucoup et est largement considéré comme la série animée qui a ouvert la porte à une nouvelle vague de fans d’anime occidentaux. Il a de nombreuses récompenses d’anime et les mérite absolument.

La série se déroule en 2072 lorsque les humains ont colonisé un certain nombre de planètes et de lunes différentes dans le système solaire et ont laissé la Terre inhabitable. L’autorité chargée de maintenir la paix dans la galaxie s’appelle la police du système solaire inter. Les policiers sont aidés par des chasseurs de primes desperado appelés «Cowboys». L’équipe du vaisseau spatial Bebop fait partie de ces Cowboys.

D’une certaine manière, cette série animée incroyablement divertissante est un ensemble occidental dans l’espace. Il combine une grande comédie, ainsi que l’obscurité, l’action, la romance, la science, l’espionnage, la tragédie et la philosophie en une seule.

Le partenariat entre le Cowboy Spike Spiegel insouciant et assez moelleux et le Jet Black pragmatique et plutôt bruyant, et le corgi gallois hautement intelligent génétiquement modifié Win plus Faye Valentine et Edward Wong est absolument passionnant. L’équipe passe d’une aventure à l’autre, et avec cela le passé de tous les personnages se révèle aux téléspectateurs.

Les 26 épisodes ont été diffusés en 1998 et 1999 et ont été diffusés en 2001 sur Adult Swim aux États-Unis, attirant une multitude de nouveaux fans grâce à la forte note western de la série.

Cowboy Bebop est probablement la série animée qui incite tant de personnes en dehors du Japon à s’intéresser et à être attirées par l’anime, c’est pourquoi c’est un incontournable absolu pour les débutants en animation japonaise.

L’histoire touchante de Fullmetal Alchemist est la principale raison de la popularité de cette série animée au Japon et aux États-Unis. C’est l’histoire déchirante d’un jeune et brillant alchimiste Edward Elric qui a perdu sa mère et tout en essayant de la ressusciter avec l’aide de son frère Alphonse le perd ainsi que deux membres.

Grâce à ses compétences en alchimie, Edward parvient à transformer l’âme de son frère décédé en armure solide.

Plus tard, il part à la recherche de la pierre philosophale qui est censée amplifier les capacités des alchimistes. Edward emmène son frère sous forme d’armure dans ce voyage afin d’obtenir la pierre mythique et d’essayer de les transformer tous les deux en leurs corps normaux.

Ce voyage devient assez sombre pour les frères alors qu’ils rencontrent des obstacles et des adversaires comme ils ne l’ont jamais imaginé.

Cette série animée dramatique et magnifique dirigée par Seiji Mizushima se compose de 51 épisodes et s’est déroulée d’octobre 2003 à octobre 2004. En 2004, Fullmetal Alchemist a remporté un prix du long métrage aux Animation Kobe Awards et était l’un des titres recommandés par le jury du 2004 Japan Media Arts

La série originale a été suivie d’un film de suite “Conquérant de Shamballa” de 2005. En 2009, une deuxième série animée appelée Fullmetal Alchemist: Brotherhood a été diffusée. La deuxième série est une adaptation beaucoup plus proche des chapitres mangas originaux.

C’est l’une des séries de mangas les plus importantes que vous devez regarder si vous voulez voir l’une des séries télévisées les plus appréciées du genre.

Steins; Gate fait partie de la franchise Science Adventure qui comprend également Robotics; notes and Chaos; head. La série animée créée par le studio d’animation White Fox diffusée en 2011 et se compose de 24 épisodes

Il s’agit d’un thriller et d’un anime de science-fiction sur Rintaro Okabe, un savant fou qui, avec ses amis Mauyuri Shiina et Hashida Itaru (Daru), a inventé par accident un téléphone à micro-ondes pour voyager dans le temps, ce qui leur permet d’envoyer des SMS et des e-mails au passé qui finit par changer le cours de l’histoire et le présent.

Il est basé sur le roman visuel à succès de 5pb et Nitroplus, l’anime Steins; Gate est toujours considéré comme l’une des meilleures séries de science-fiction du genre par les fans d’anime du monde entier.

Le concédant de licence de la série est Funimation qui a sorti le Blur-ray et le DVD avec les épisodes complets en Amérique du Nord. La série est dirigée par Hiroshi Hamasaki et Takuya Sato, écrite par Jukki Hanada, et les personnages sont conçus par Jyuuta Sakai.

Si vous aimez les histoires et les aventures de voyage dans le temps, cet anime vous ravira absolument avec son scénario parfait qui n’a pas les trous de l’intrigue absurdes et parfois illogiques que de nombreux autres films de voyage dans le temps animés ou non.

En fait, Steins; Gate pourrait très bien devenir la meilleure série animée que vous ayez regardée depuis très longtemps!

Blue Exorcist est une série animée bourrée d’action basée sur la série de mangas originale de Kazue Kato de 2009. L’histoire parle d’un adolescent nommé Rin Okimura qui découvre que lui et son frère jumeau Yukio sont tous les deux des enfants de Satan nés par une femme humaine. En conséquence, Rin se rend compte qu’il a hérité des pouvoirs de Satan. L’histoire suit la quête de Rin pour devenir un exorciste avec les conseils de son frère afin de vaincre et de détruire leur père qui tue le père adoptif des garçons – un prêtre et un exorciste, et qui veut conquérir leur monde d’Assiah.

The Blue Exorcist se compose de 25 épisodes de 24 minutes chacun, initialement diffusés en 2011 au Japon. Le concédant de licence pour le DVD et Blue-ray de la série offerte en Amérique du Nord est Aniplex of America.

La série est une histoire amusante et engloutissante remplie d’action, de fantaisie, de démons et de Shounen, et tout cela présenté avec de belles œuvres d’art.

En 2017, une deuxième saison de la série intitulée Blue Exorcist: Kyoto Saga a également commencé à être diffusée.

La vérité est que l’histoire est si captivante, que même si vous n’avez pas tendance à être un binge-watcher anime, vous aurez du mal à résister à regarder les 25 épisodes en une seule séance!

Si vous aimez l’aventure et la fantaisie, vous serez ravis par la série animée The Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai). L’histoire se déroule dans la région de Britannia qui est très similaire à un cadre européen du Moyen Age.

Ce sont environ sept chevaliers qui représentent les sept péchés capitaux. Le groupe de chevaliers a initialement planifié un renversement du Royaume des Liones mais a échoué à cause des Chevaliers Sacrés et dissous.

Mais après 10 ans, les Holy Knights parviennent à capturer le roi et à devenir des dirigeants tyranniques. En conséquence, la princesse Elizabeth commence son voyage vers Seven Deadly Sins dans une tentative de reconquérir le royaume perdu et de retrouver la justice perdue dans le monde.

La série de mangas à succès extrêmement populaire a été adaptée en une série animée qui a été diffusée de 2014 à 2015 et se compose de 24 épisodes et de 2 OVA. Il est réalisé par Tensai Okamura, écrit par Shotaro Suga du studio A-1 Pictures.

Il y a eu une deuxième saison qui a été diffusée de janvier à juin 2018 et a été suivie d’un film d’animation à succès qui est sorti en août 2018. Il y a aussi un roman léger et des jeux basés sur The Seven Deadly Sins.

Aujourd’hui, Netflix détient les droits exclusifs de streaming pour la version en langue anglaise, et Funimation détient les droits de vidéo à domicile.

Dans l’ensemble, The Seven Deadly Sins est une recommandation forte pour tous ceux qui veulent regarder un spectacle d’animation Shonen passionnant et considérablement léger avec toute l’action, le plaisir et la bonne musique.

Soul Eater est une série animée très divertissante sur un groupe d’étudiants fréquentant une école d’armes et de maîtres – Shibusen in Death City, une ville fictive du Nevada. Les personnages principaux sont accompagnés de partenaires qui peuvent se transformer en armes. Les étudiants sont en quête de collecter des âmes afin de protéger la ville.

Les mangeurs d’âmes ne peuvent se transformer en armes qu’après avoir consommé 99 âmes maléfiques et 1 sorcière.

Maka est associé à Soul qui se transforme en faux, Death the Kid a deux partenaires appelés Patty et Liz qui se transforment en pistolets, et Black Star est accompagné de son partenaire Tsubaki qui peut se transformer en une grande variété d’armes.

Ensemble, les élèves combattent divers sorciers et démons qui veulent détruire Shibusen et envahir le monde.

Il y a beaucoup de plaisir, d’aventure, de belles scènes de combat et beaucoup de style dans cette série, ce qui en fait un régal absolu à regarder.

La série télévisée s’est déroulée d’avril 2008 à mars 2009

De nombreux fans d’anime préfèrent les 26 premiers épisodes du total des 51 épisodes de la série parce qu’ils sont plus amusants et divertissants que la seconde moitié qui devient légèrement plus sérieuse. Dans l’ensemble, il s’agit d’une série animée magnifiquement faite, amusante et élégante, que vous aurez certainement du plaisir à regarder.

Bien que cela commence plutôt lentement et que certains d’entre vous puissent s’ennuyer pendant les premiers épisodes d’Akame ga Kill, veuillez être patient car vous êtes dans une grande aventure avec cette incroyable série animée.

L’intrigue tourne autour d’un jeune garçon appelé Tatsumi qui vient de la campagne et qui part pour la capitale avec deux amis – Sayo et Leyasu. Le voyage implique de nombreuses aventures avec le groupe Night Raid d’assassins dangereux qui recrutent le jeune garçon pour les aider à combattre la corruption de l’Empire. Tous les membres du Night Raid sont spécialisés dans différents types de combats et de tueries. Ils sont tous armés de Teigu, qui sont des armes impériales faites de matériaux extrêmement rares. Ils sont également accompagnés de Danger Beasts.

Dans l’ensemble, cette série est connue pour son contenu graphique sombre et sanglant et a un fort succès parmi les fans de séries télévisées d’animation japonaises.

La série a été réalisée par Tomoki Kobayashi, écrite par Makoto Uezu et produite par Square Enix. Il comprend 24 épisodes qui ont été diffusés à l’origine de juillet à décembre 2014.

La série est une adaptation du manga original de Takahiro et a d’abord été diffusée sur Nippon BS Broadcasting TV et Tokyo MX Mainichi Broadcasting System.

Ils ont été diffusés aux États-Unis sur le bloc Toonami de Adult Swim d’août 2015 à février 2016.

Si cela ne vous dérange pas de regarder des tueries et du gore excessifs, vous devriez certainement opter pour le Akame ga Kill! Séries.

Tous les fans d’anime conviendront que No Game No Life est l’une des séries animées les plus brillantes de tous les temps. La série est composée de deux frères et sœurs appelés Sora et Shiro qui sont transportés dans un autre monde géré par des jeux. Les deux protagonistes doivent s’adapter à ce nouveau monde afin de survivre à ces jeux pas si innocents ou cool.

Le spectacle est vraiment addictif en particulier pour les joueurs en raison du concept unique et de l’intrigue impliquant un monde fantastique où tout est fait selon des règles spécifiques qui doivent être suivies à tout moment.

Le No Game No Life: Zero est le film qui a adapté le 6ème volume de la série. Il a été diffusé en 2017.

Nous recommandons fortement la série pour tous les fans d’anime. Une fois que vous aurez posé les yeux sur le frère et la sœur super intelligents qui préfèrent jouer à des jeux vidéo plutôt que de vivre dans le monde réel ennuyeux, vous serez sûrement accro et voudrez regarder de plus en plus de leurs incroyables aventures et réalisations dans l’étrange monde fantastique auquel ils sont envoyés.

L’animation est aux couleurs vives et belle, mais il y a une certaine nudité impliquée que certains téléspectateurs plus jeunes peuvent trouver inappropriée.

Les 12 épisodes de la série ont été diffusés d’avril à juin 2014.

La plupart d’entre nous ont grandi avec Pokemon et ont passé des heures à regarder les aventures de Pikachu et Ash Ketchum, ou ont joué à l’un des nombreux jeux Pokemon, non?

Eh bien, des années après sa sortie, la série animée originale de Pokemon est toujours dans le top 3 des meilleures séries animées de tous les temps.

La raison n’est pas qu’il s’agit du meilleur ou du meilleur anime de tous, mais plutôt en raison de l’immense influence et de la renommée qu’il a acquises au niveau mondial.

Pokemon est l’abréviation de Pocket Monsters qui était le titre japonais. La série a été diffusée dans plus de 98 pays à travers le monde, basée sur le célèbre jeu Nintendo Pokemon.

Les Pokémons sont des créatures amusantes, chacune avec ses propres talents, capacités et apparence. Satoshi a toujours rêvé de former son propre Pokémon et de devenir un maître, mais quand il a enfin l’occasion d’obtenir un Pokémon, il ne reste que Pikachu qui est un Pokémon rebelle. Le reste, bien sûr, appartient à l’histoire – à mesure que les aventures des deux se développent et se déroulent.

Cette série est adaptée et sûre pour les très jeunes enfants, donc si vous voulez ressentir la nostalgie d’être à nouveau un enfant et en même temps initier vos propres enfants à la beauté et à l’art de l’anime, la série Pokemon originale est le moyen idéal pour commencer.

Vous avez un choix énorme parmi les 276 épisodes qui ont été diffusés de 1997 à 2002 pour regarder les aventures épiques de Pokemon qui est devenu la première série de mangas à atteindre un public occidental aussi large.

La série animée Pokemon est divisée en six séries chronologiques au Japon, et toutes ces six séries comprennent 20 saisons différentes, ce qui signifie que vous avez un peu de rattrapage à faire si vous voulez les regarder toutes.

Il s’agit d’une magnifique série animée, qui implique trois personnages principaux – une serveuse maladroite de salon de thé appelée Fuu Kasumi, et deux samouraïs Mugen et Jin.

Après avoir accidentellement renversé un verre sur un client, Fuu est harcelée par un groupe de samouraïs, ce qui l’amène à demander l’aide de Mugen, un samouraï qui bat les attaquants avec des techniques de combat sauvages. Il procède à l’attaque d’un autre Ronin nommé Jin, qui s’avère cependant être un adversaire coriace car il est un meilleur chasseur d’épée que Mugen. Pendant la bataille, ils tuent accidentellement le fils d’un magistrat local pour lequel ils sont capturés et condamnés à être exécutés.

Fuu procède à leur sauvetage et les engage comme gardes du corps personnels. Ils la rejoignent dans la quête d’un samouraï spécial qui sent le tournesol. La série suit les trois personnages dans leur quête, et c’est tout un tour, étant donné que les deux gardes du corps essaient constamment de s’entretuer.

Les 26 épisodes ont été diffusés de mai 2004 à mars 2005. La série a inspiré le populaire jeu vidéo Samurai Champloo pour PlayStation 2.

La série télévisée Samurai Champloo est un régal pour tous les amateurs d’anime. L’histoire se déroule dans la période Edo du Japon et est pleine de comédie, d’action, de combats à l’épée tous imprégnés d’une bande-son hip-hop incroyablement bonne.

Cette série animée est également connue sous le nom de Inuyasha: un conte de fées féodal et diffusée à la télévision japonaise de l’automne 2000 à septembre 2004. Il s’agit de l’histoire d’une adolescente Kagome Higurashi qui est entraînée dans un maudit bien à proximité de son sanctuaire shintoïste familial par un démon pour son 15e anniversaire. C’est alors que sa vie normale se termine et qu’elle finit par vivre dans le temps pendant la période Sengoku au Japon il y a 500 ans.

En elle, elle porte un joyau magique qui exauce les souhaits connus sous le nom de joyau Shikon. C’est ce bijou spécial qui renaît que le démon recherche vraiment.

Lors d’une bataille avec le démon, le bijou spécial se brise accidentellement, et Kagome demande l’aide du chien-démon et de l’hybride humain nommé Inuyasha pour récupérer tous les éclats de la pierre précieuse et ainsi empêcher le démon de mettre la main sur l’un.

Avec Inuyasha, la jeune fille de 15 ans est rejoint par le démon renard Shippo, un tueur de démons mortel nommé Sango et le moine intelligent appelé Miroku.

Ensemble, ils tentent de retrouver tous les éclats du bijou Shikon qui se sont répandus à travers le Japon. Au cours de leur aventure, les nouveaux alliés doivent résoudre leurs différences et apprendre à travailler et à agir ensemble pour se rendre à chaque éclat de bijou Shikon perdu avant qu’il ne se retrouve entre de mauvaises mains.

La série a duré 4 ans et se compose de 167 épisodes d’aventure et d’action.

Inuyasha est basé sur une série de mangas illustrée et écrite par Rumiko Takahashi qui s’est déroulée de 1996 à 2008 et est collectée en 56 volumes par Shogakukan.

Les producteurs de l’anime populaire sont Yomiuri Telecasting et les concédants de licence sont Viz Media.

Parasyte (Kiseijû: Sei no kakuritsu) est une série animée de Madhouse, qui vous gardera collé à l’écran, même si elle n’a qu’une seule saison. Les 24 épisodes couvrent l’aventure de science-fiction d’un garçon nommé Shinichi Izumi qui est infecté par un parasite qui a attaqué des êtres humains et les a détruits en les massacrant et en les consommant. Mais le garçon de 17 ans est sauvé par ses écouteurs et le parasite pénètre dans son corps via sa main droite. Au fil du temps, Shinichi et le monstre qui s’appelle Migi apprennent à coexister ensemble pour survivre. Donc, maintenant, il est à moitié un garçon à moitié un monstre en quête de survie.

L’histoire de cette coexistence difficile vous gardera au bord de votre siège pendant les 24 épisodes.

Il a été diffusé à l’origine en 2014-2015 au Japon et un an plus tard en Amérique du Nord via le bloc Toonami de Adult Swim. C’est le mélange parfait d’horreur, de thriller psychologique, de drame, d’action et de Seinen.

Il a peut-être fallu plus de 20 ans pour que cette série de mangas à succès se transforme en série animée, mais cela vaut vraiment la peine d’attendre.

Le changement dans le caractère du garçon à la suite de l’influence de Migi, ainsi que la bataille interne à laquelle Shinichi doit faire face pour se définir soit un humain soit un monstre, sont si intéressants à regarder, que vous vous retrouverez complètement immergé dans l’histoire de la du tout début jusqu’à la toute fin.

Dragon Ball est le premier de la série qui a conduit à la croissance incroyable de la franchise Dragon Ball au fil des ans. C’est l’original, le premier et le meilleur de la série animée Dragon Ball.

Des millions de fans à travers le monde sont fous du jeune garçon Gokuu qui est extraordinairement fort et vit seul dans les bois. Là, il rencontre une fille appelée Bulma qui l’emmène avec elle à la recherche des sept boules de dragon qui, combinées, peuvent exaucer n’importe quel souhait dans le monde. Il possède déjà l’une des boules de dragon, alors Bulma lui demande de la suivre pour qu’elle puisse utiliser la boule de dragon une fois qu’elle aura trouvé le reste.

Sur la route, ils rencontrent deux autres amis qui les rejoignent dans leur quête – Muten-Roshi et Kuririn avec qui Gokuu s’entraîne pour le tournoi mondial des arts martiaux.

La série comprend des moments de rire, ainsi que des scènes de combat incroyables qui sont un vrai plaisir à regarder. Bien qu’il soit assez humoristique au début, vers la fin de la série, le ton devient légèrement plus grave.

Gokuu est l’un des premiers archétypes de héros shounen, mais il n’est pas seulement un combattant, mais il est aussi intelligent, drôle et sage parfois aussi.

La série compte 153 épisodes qui ont été diffusés de 1986 à 1989, donc elle est assez ancienne, mais ce classique de l’anime n’est certainement pas daté et continuera à être aimé par les jeunes et les vieux fans d’anime pour les années à venir.

Assassination Classroom est une série de 22 épisodes qui a été diffusée pour la première fois en 2015, mais reste toujours l’une des séries d’animation d’action en milieu scolaire les plus engageantes de tous les temps.

L’histoire tourne autour de la classe 3-E des élèves de l’école secondaire Kunugigaoka qui sont tous inadaptés et se voient attribuer un nouveau professeur principal qu’ils nomment bientôt Koro-Sensei (professeur non qualifié). Le problème avec le nouveau professeur est qu’il est une étrange créature avec des tentacules qui s’avère être sur la liste la plus recherchée par le gouvernement parce qu’il a détruit près des deux tiers de la lune, la laissant définitivement en forme de croissant. L’étrange créature enseigne aux élèves, des classes régulières, ainsi qu’une classe sur les voies de l’assassinat.

Les élèves se réunissent et tentent d’assassiner leur professeur. Cela se révèle être une tâche apparemment impossible car Koro Sensei est capable de voler à une vitesse de Mach 20, et se révèle également être le meilleur professeur que le groupe de malhonnêtes de l’école intermédiaire ait jamais eu.

The Assassination Classroom a de nombreux moments amusants, combinés à beaucoup d’action et est certainement parmi les meilleures séries de mangas de science-fiction shounen préférées avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus au Japon. Il est illustré et écrit par Yusei Matsui, et a été projeté pour la première fois en 2013 sous la forme d’une animation vidéo originale unique, mais a ensuite été adapté en tant que série télévisée animée par Lerche, et les 22 épisodes ont été diffusés en 2015 sur Fuji TV. La série a été autorisée par Funimation pour une sortie nord-américaine.

Plus tard, en 2015, un film d’action en direct basé sur le manga a été suivi d’une suite intitulée Assassination Classroom: Graduation en 2016.

Noragami est une série animée de comédie d’aventure addictive qui s’est déroulée en 2014. Il y a 12 épisodes dans la première saison, suivis d’une deuxième saison nommée Noragami Aragoto composée de 13 autres épisodes qui ont été diffusés à l’automne 2015 au Japon.

L’histoire raconte l’histoire d’un dieu mineur Yato qui tombe par hasard sur un lycéen Hiyoki Iki, et leur rencontre change leur destin.

Hiyoki Ili est une écolière ordinaire qui un jour est impliquée dans un accident de bus alors qu’elle se précipite pour protéger un parfait inconnu. L’étranger se révèle être Yato, dont le seul but et le rêve est d’avoir des millions d’adorateurs et est prêt à faire n’importe quel genre de travail bizarre pour 5 yens.

Après l’accident, l’âme de la jeune fille commence à se détacher de son corps et entre dans un monde parallèle appelé le Near Shore où il y a toutes sortes de personnes et de créatures ainsi que sur le Far Shore où les âmes et les démons humains s’attardent .

Alors que son âme flotte autour des mondes parallèles, la fille rencontre Yato, qui propose de résoudre le problème avec son corps physique. Les deux d’entre eux accompagnés de l’arme Regalia de Yato, Yukine, vivent de nombreuses aventures ensemble, et le résultat est une aventure divertissante, parfois passionnante, ainsi qu’une histoire fascinante sur la façon dont leur relation évolue au fil du temps alors qu’ils remettent en question et luttent avec leur identité, leur passé ainsi que leur amitié.

Le manga a été écrit par Adachitoka et est sorti pour la première fois en 2011. Depuis, la série compte plus de 20 volumes de tankobon et continue d’être l’une des meilleures séries de mangas Shonen préférées au Japon.

Yu Yu Hakusho est une série télévisée comprenant 112 épisodes qui s’est déroulée d’octobre 1992 à janvier 1995. Produit par Yomiko Advertising, Fuji TV et autorisé par Funimation, cet anime est également connu sous le nom de Yu Yu Hakusho: Ghost Files.

Il raconte l’histoire d’un garçon délinquant de 14 ans nommé Yuusuke Urameshi qui décide un jour de faire la bonne chose et de faire quelque chose de complètement altruiste, et saute devant une voiture en mouvement pour sauver la vie d’un jeune garçon.

En raison de cette tournure des événements dans son attitude et du sacrifice ultime qu’il était prêt à faire, les autorités du royaume des esprits dirigées par Koenma, qui est l’héritier du trône, décident de donner à Yuusuke une chance de retrouver sa vraie vie physique en terminant un nombre de tâches qui lui sont confiées.

Avec l’aide de Botna, le dieu de la mort, le garçon est renvoyé en tant que détective des enfers spirituels pour combattre les présences perverses.

À ses côtés, un ex-rival Kazuma Kuwabara et Hiei et Kurama – deux démons au passé criminel.

Tous ensemble, ils s’entraînent aux arts martiaux et se battent contre les ennemis, qui menacent toute l’existence humaine.

L’anime est basé sur une série de mangas illustrée et écrite par Yoshihiro Togashi qui se compose de 175 chapitres en 19 volumes tankobon. La série manga s’est vendue à plus de 50 millions d’exemplaires au Japon.

La série animée a été réalisée par Noriyuki Abe, coproduite par Fuji TV, Yomiko Advertising et Studio Pierrot.

Il a été autorisé par Funimation en 2001 pour l’Amérique du Nord et diffusé sur Adult Swim et Toonami de Cartoon Network.

Yu Yu Hakusho est toujours très populaire parmi les fans d’anime qui apprécient l’action à couper le souffle, les arts martiaux et les côtés comiques et surnaturels de la série.