5 meilleures applications Android pour identifier les problèmes d’écran tactile en 2020

Il ne fait aucun doute qu’Android est actuellement le système d’exploitation mobile le plus populaire. Par rapport à tous les autres systèmes d’exploitation mobiles, Android offre aux utilisateurs plus de fonctionnalités et d’options de personnalisation. En dehors de cela, Android a toujours été connu pour son énorme écosystème d’applications.

Il existe différents types d’applications disponibles sur le Google Play Store, comme les applications de productivité, les applications utilitaires, les applications de dépannage, etc. Dans cet article, nous avons décidé de partager une liste des meilleures applications Android qui vous aideraient à tester l’écran tactile de votre téléphone.

5 meilleures applications Android pour identifier le problème d’écran tactile en 2020

Avec ces applications, vous pouvez rapidement déterminer si l’écran tactile de votre Android fonctionne correctement ou non. Ces applications vous aideront également à identifier et à diagnostiquer tout problème lié à l’écran tactile de votre Android.

1. Test de l’écran tactile

Test d'écran tactile
Test d’écran tactile

Si vous recherchez une application simple pour vérifier l’état de l’écran tactile, alors le test d’écran tactile pourrait être le meilleur choix pour vous. Étant donné que l’application est entièrement dédiée au test de l’écran tactile, vous devez utiliser le bouton Volume haut et Volume bas pour naviguer dans le menu de l’application. Il examine également la prise en charge multi-touch de l’écran de votre téléphone.

2. Screen Test Pro

Screen Test Pro
Screen Test Pro

Eh bien, Screen Test Pro est une application Android relativement nouvelle pour tester les caractéristiques de l’écran tactile de votre téléphone. Il vous donne un aperçu détaillé de l’écran de votre téléphone. Il affiche de nombreuses informations telles que la taille de la résolution, les pixels, la densité, la valeur DPI, etc. Il détecte également la force de rendu des couleurs de l’écran, les pixels morts, les points lumineux, etc.

3. Test de l’écran tactile

Test de l'écran tactile
Test de l’écran tactile

C’est une autre meilleure application de test d’écran Android sur la liste, qui vous aiderait à trouver la zone morte de votre écran. L’application est un peu différente de toutes les autres répertoriées dans l’article. Il utilise une méthode unique pour trouver les points morts des écrans de votre téléphone. L’application affiche des cercles sur votre écran lorsque vous touchez les cercles; il s’allume en vert et reste ainsi. Vous devez remplir tous les cercles. Si vous trouvez un point mort, vous le saurez car le cercle ne s’allumera pas.

4. Testeur MultiTouch

Testeur MultiTouch
Testeur MultiTouch

Eh bien, MultiTouch Tester est l’une des applications de test d’écran tactile multi-touch utiles disponibles sur le Google Play Store. L’application vous permet de savoir combien de doigts votre téléphone peut gérer à la fois. Dès que vous placez plusieurs doigts sur l’écran, l’application numérote chacun et leur donne une couleur unique. Il enregistre également le nombre total de doigts enregistrés sur l’écran.

5. Testeur d’affichage

Testeur d'affichage
Testeur d’affichage

Cette application est destinée à ceux qui recherchent une application gratuite pour effectuer une série de tests d’affichage en profondeur de leur smartphone. La bonne chose est que Display Tester prend en charge les tests sur tous les types d’écrans, y compris les écrans LCD, OLED, AMOLED, etc.

Ce sont donc les cinq meilleures applications Android pour tester l’affichage, la qualité et la couleur du téléphone. J’espère que cet article vous a aidé! Partagez-le également avec vos amis.