5 meilleures applications pour surveiller la température du processeur sur Android en 2020

Il existe de nombreuses applications de surveillance du processeur disponibles sur le Play Store. Ici, nous avons partagé certains des meilleures applications pour surveiller la température du processeur sur Android en 2020.

Il ne fait aucun doute qu’Android est actuellement le meilleur système d’exploitation mobile du marché. Par rapport à tous les autres systèmes d’exploitation mobiles, Android offre aux utilisateurs plus de fonctionnalités et d’options de personnalisation. En dehors de cela, Android est toujours connu pour son énorme écosystème d’applications.

Jetez un coup d’œil au Google Play Store, vous y trouverez des applications pour tous les usages. Il en va de même pour les applications de surveillance du processeur pour Android. Le Google Play Store est rempli d’applications pour surveiller la température et la fréquence du processeur en temps réel.

5 meilleures applications pour surveiller la température du processeur sur Android en 2020

Ainsi, dans cet article, nous avons décidé de partager quelques meilleures applications Android pour analyser les données d’historique de température et de fréquence du processeur. Certaines applications offrent également des fonctionnalités telles que les fenêtres flottantes de la barre d’état, l’alarme de surchauffe, etc. Voyons donc les meilleures applications pour surveiller la température du processeur sur Android.

1. Moniteur CPU

Moniteur CPU
Moniteur CPU

C’est l’une des meilleures et puissantes applications de surveillance du processeur disponibles pour les smartphones Android. Avec cette application, vous pouvez surveiller efficacement la température et la fréquence de votre CPU en temps réel. Il vous offre également de nombreux outils pratiques comme un boost à un robinet, un widget RAM, un widget CPU, un widget batterie, etc. Ainsi, CPU Monitor est la meilleure application Android pour surveiller la température et la fréquence du CPU en temps réel.

2. CPU-Z

CPU-Z

Eh bien, CPU-Z est probablement la meilleure application de la liste qui peut être utilisée pour surveiller la température du processeur. Il dispose d’un panneau dédié à la température où il indique la température du processeur, la température de divers capteurs, etc. Il affiche également d’autres informations système telles que la marque, le modèle, la RAM, le type de stockage, la résolution d’écran, etc.

3. Compteur CPU / GPU

Compteur CPU / GPU
Compteur CPU / GPU

Il s’agit d’une application de surveillance CPU et GPU relativement nouvelle disponible sur le Google Play Store. L’application affiche certaines des informations essentielles telles que l’utilisation du processeur, la fréquence du processeur, la température du processeur, la température de la batterie, la mémoire disponible, l’utilisation / la fréquence du GPU, etc. L’application est gratuite et fonctionne sur Android version 8 et supérieure.

4. Cpu Float

des applications pour surveiller la température du processeur
Cpu Float

Eh bien, Cpu Float est une application de type widget pour Android disponible sur le Google Play Store. Il ajoute une fenêtre flottante sur l’écran d’accueil de votre Android, qui affiche plusieurs informations clés sur le système. Le flotteur du processeur peut afficher la fréquence du processeur, la température du processeur, la fréquence du processeur graphique, la charge du processeur graphique, la température de la batterie, la vitesse du réseau, etc. L’application n’est pas très populaire, mais elle fait assez bien son travail.

5. 3C CPU Manager

des applications pour surveiller la température du processeur
3C CPU Manager

Eh bien, si vous avez un smartphone Android rooté et que vous recherchez une application avancée pour surveiller votre CPU, alors 3C CPU Manager pourrait être le meilleur choix pour vous. Il s’agit d’une application de contrôle du processeur pour les utilisateurs root, qui affiche un résumé des charges, de la fréquence et des températures du processeur / GPU. En dehors de cela, il vous permet également de configurer les paramètres du gouverneur, d’afficher le tableau d’utilisation des fréquences, etc.

Ce sont donc les cinq meilleures applications Android gratuites pour surveiller la température du processeur en temps réel. J’espère que cet article vous a aidé! Partagez-le également avec vos amis.