5 meilleures fonctionnalités de la mise à jour EMUI 9.1 de Huawei

Te EMUI 9.1 est basé sur le système d’exploitation Android 9.0 Pie et sa version améliorée d’EMUI 9.0. Récemment, la société a annoncé le calendrier de déploiement de sa prochaine mise à jour EMUI 9.1 pour les smartphones en Inde. Donc, dans cet article, nous allons partager certaines des principales fonctionnalités de la mise à jour EMUI 9.1.

En juin 2019, la société chinoise Huawei a présenté son EMUI 9.1 lors du lancement du Huawei P30 à Paris. L’EMUI 9.1 est basé sur le système d’exploitation Android 9.0 Pie et sa version mise à niveau d’EMUI 9.0. Lors de l’événement de lancement, la société chinoise, bien sûr, Huawei a affirmé que EMUI 9.1 fournirait une expérience innovante et des améliorations de la vitesse du système.

À l’heure actuelle, l’EMUI 9.1 n’est visible que sur les smartphones phares de Huawei – P30 et P30 Pro. Récemment, la société a annoncé le calendrier de déploiement de sa prochaine mise à jour EMUI 9.1 pour les smartphones en Inde. La liste des smartphones comprend Huawei P20 Lite, Huawei Y9 (2019), Huawei Nova 3i, Huawei Mate 20 Pro, Huawei Nova 3 et Huawei P30 Lite.

Comme prévu, la mise à jour EMUI 9.1 apportera de nombreuses fonctionnalités incroyables comme le nouveau système de fichiers GPU Turbo 3.0, etc. Donc, dans cet article, nous allons partager certaines des fonctionnalités clés de la mise à jour EMUI 9.1.

5 meilleures fonctionnalités de la mise à jour EMUI 9.1 de Huawei

Il convient de noter que la société a introduit une pléthore de fonctionnalités avec la version EMUI 9.1, mais seules quelques-unes d’entre elles se sont vraiment démarquées. Nous n’avons donc mentionné que ceux qui méritent votre attention. Alors, sans plus tarder, explorons certaines des principales fonctionnalités de la mise à jour EMUI 9.1.

# 1 GPU Turbo 3.0

GPU Turbo 3.0
GPU Turbo 3.0

Eh bien, si vous utilisez un smartphone Huawei ou Honor, vous connaissez peut-être déjà la fonction GPU Turbo. Il s’agit d’une fonctionnalité logicielle qui améliore les performances de jeu tout en minimisant la consommation de la batterie. Ainsi, avec la mise à jour EMUI 9.1, Huawei présente la version GPU Turbo 3.0 qui réduit la consommation d’énergie SoC de 10%. En dehors de cela, GPU Turbo 3.0 prend désormais en charge 25 jeux comme Into the Dead 2, NBA 2K19, Real Racing 3, etc.

# 2 Nouveau système de fichiers

Nouveau système de fichiers
Nouveau système de fichiers

La prochaine mise à jour EMUI 9.1 introduira également un nouveau système de fichiers EROFS. EROFS, également connu sous le nom de “ système de fichiers extensible en lecture seule ”, contribuera à améliorer la fluidité des téléphones Huawei et Honor. Selon le site officiel, le système de fichiers EROFS fournira 20% de vitesse de lecture aléatoire en plus par rapport au système de fichiers EXT4.

# 3 OneHop

OneHop
OneHop

OneHop est une nouvelle fonctionnalité de partage de fichiers ajoutée à la mise à jour EMUI 9.1. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de transférer des fichiers stockés sur les smartphones vers l’ordinateur en un seul clic. Ainsi, avec OneHop, les utilisateurs de Huawei peuvent partager des photos et d’autres médias entre leur smartphone et leur PC en un seul clic. En dehors de cela, avec OneHop, les utilisateurs peuvent également enregistrer un gameplay de 60 secondes en secouant et en touchant simplement la photo sur l’ordinateur.

# 4 Nouvel assistant vocal et Vlog

Nouvel assistant vocal et Vlog
Nouvel assistant vocal et Vlog

Eh bien, la mise à jour EMUI 9.1 introduit également un nouvel assistant vocal et une nouvelle façon d’interagir. Pour interagir avec le nouvel assistant vocal, les utilisateurs n’ont qu’à appuyer longuement sur le bouton d’alimentation pendant 1 seconde. En dehors de cela, la société a également présenté HUAWEI VLOG, qui est essentiellement un ensemble d’outils de montage vidéo et photo.

# 5 Vidéo à double vue

Vidéo à double affichage
Vidéo à double affichage

Ceci est un autre ajout passionnant à la mise à jour EMUI 9.1 qui permet aux utilisateurs de capturer des vidéos en utilisant différentes caméras pour le téléphone. Cela signifie qu’avec la vidéo Dual-View; les utilisateurs peuvent filmer une vidéo sous différents angles. Ainsi, avec la fonction Dual-View, les utilisateurs peuvent enregistrer une vidéo en grand angle et en gros plan simultanément.

Ce sont donc les cinq principales caractéristiques de la prochaine mise à jour EMUI 9.1. Que pensez-vous de la prochaine mise à jour? Partagez vos opinions dans la zone de commentaires ci-dessous.