Bill Gates n’est plus la personne la plus riche du monde

Selon Forbes, l’homme d’affaires espagnol et fondateur de la Zara, Amancio Ortega est l’homme le plus riche du monde actuellement avec une valeur nette de 78 milliards de dollars et Bill Gates le suit avec 77,4 milliards de dollars. Oui, Bill Gates est à la deuxième place avec une fortune établie à 77,4 milliards de dollars. Cependant, le marché boursier ne peut pas être prédit.

Bill Gates n’est plus la personne la plus riche du monde

La liste annuelle traditionnelle des milliardaires a été annoncée par Forbes le jeudi 8 avec des modifications techniques pour mesurer la richesse des milliardaires. Avec le nouveau système, Bill Gates a été remplacé par le propriétaire de la chaîne de magasins Zara, Amancio Ortega, propriétaire d’une fortune estimée à 78,5 milliards de dollars.

Juste après que ses actions ont augmenté de 2,5% dans le sac – cela équivaut à une augmentation de 1,7 milliard de dollars américains. Par conséquent, la personne la plus riche, Bill Gates, est maintenant à la deuxième place, oui, la personne la plus riche EX, Bill Gates, est à la deuxième place avec une fortune fixée à 77,4 milliards de dollars.

En octobre 2015, le fondateur de Zara, un détaillant espagnol de vêtements et d’accessoires basé à Arteixo, en Galice. L’entreprise a été fondée en 1975 par Amancio Ortega et Rosalía Mera. Il s’agit de la principale marque du groupe Inditex, le plus grand détaillant de vêtements au monde. Amancio Ortega avait dépassé Bill Gates pour la première fois, mais seulement pendant quelques minutes. Les actions d’Inditex, détenant les Espagnols, ont subi une dépréciation après un dépassement.

La personne la plus riche du monde
La personne la plus riche du monde

Jeudi 8, le fondateur de Zara, Amancio Ortega avait perdu environ 400 millions de dollars de la fortune gagnée la veille, mais toujours en tête de liste des milliardaires. Alors que Bill Gates a fait don d’environ 31 milliards de dollars en actions et en espèces pour sa fondation tout au long de sa vie, a rappelé le magazine «Forbes» pour faire connaître le fait. «Si le co-fondateur de Microsoft n’était pas un philanthrope aussi prolifique, ni Ortega, ni personne d’autre sur Terre ne serait sur le point d’y parvenir», indique la publication.

Selon Forbes, l’homme d’affaires espagnol et fondateur de la Zara, Amancio Ortega est l’homme le plus riche du monde actuellement avec une valeur nette de 78 milliards de dollars et Bill Gates le suit avec 77,4 milliards de dollars. Cependant, le marché boursier ne peut pas être prédit. Oui, cela signifie que la liste actuelle est susceptible de changer dans les prochains jours ou heures.