Comment réparer une erreur d’alimentation du noyau Windows 10 en 5 étapes faciles

Votre ordinateur Windows s’arrête sans avertissement? Ou se bloque-t-il chaque fois que vous essayez de le réveiller du sommeil? Votre ordinateur peut avoir un défaut d’alimentation qui le fait planter sans avertissement.

Publicité

Le problème, connu sous le nom de Erreur d’alimentation du noyau, apparaît apparemment sans raison, mais constitue un problème système critique.

Voici comment vous pouvez corriger l’ID d’événement Kernel-Power 41 et empêcher votre ordinateur de se bloquer.

Qu’est-ce qu’une erreur critique d’alimentation du noyau?

L’erreur critique Kernel-Power est une erreur système qui provoque le blocage de votre système. L’erreur peut se déclencher dans diverses circonstances, bien que toutes soient liées à un problème d’alimentation.

Cependant, le problème d’alimentation du noyau n’indique pas toujours un problème d’alimentation, plutôt un problème avec le matériel de votre système provoquant une panne de courant et, à son tour, votre système tombe en panne.

ID d'événement d'erreur critique Windows 10 pour l'alimentation du noyau

L’erreur critique Kernel-Power est associée à l’ID d’événement 41. En outre, l’ID d’événement Kernel-Power 41 est accompagné des mots clés (70368744177664), (2), que vous pouvez utiliser pour identifier le dépannage de votre bogue.

Alors, qu’est-ce qui cause l’erreur 41 de Kernel-Power?

Bien qu’il s’agisse d’un code d’erreur d’arrêt commun, il existe plusieurs causes courantes, avec des correctifs faciles:

  1. Mettre à jour Windows 10
  2. Désactiver le démarrage rapide de Windows 10
  3. Réinstallez votre RAM et votre carte graphique
  4. Exécutez CHKDSK et SFC
  5. Test d’une alimentation défectueuse

Prenons ces correctifs étape par étape et résolvons l’erreur Windows 10 Kernel-Power.

1. Mettez à jour Windows 10

Vérifiez si Windows 10 est à jour. Microsoft publie fréquemment des mises à jour pour Windows 10, corrigeant des bogues et d’autres problèmes. Votre erreur critique Kernel-Power pourrait provenir d’un bogue pour lequel une correction est prête dans une mise à jour.

presse Touche Windows + I, tapez mettre à jour dans la zone de recherche, puis sélectionnez Vérifier les mises à jour. S’il y a une mise à jour en attente, téléchargez-la et installez-la, puis redémarrez votre système.

2. Désactivez le démarrage rapide de Windows 10

Le démarrage rapide de Windows 10 est un mode de veille hybride qui permet à votre ordinateur de démarrer extrêmement rapidement. Windows 10 permet un démarrage rapide comme paramètre par défaut lors de l’installation. Si vous activez le démarrage rapide, votre ordinateur ne s’arrête pas complètement.

Il entre dans une position intermédiaire qui combine un arrêt complet avec le mode hibernation, enregistrant le dernier état de la machine pour vous permettre de commencer à travailler immédiatement.

Cependant, contrairement au mode d’hibernation complète, lorsque vous revenez à Windows 10, c’est comme démarrer la machine à partir de zéro. Il n’y a pas de fenêtres ouvertes et vos applications précédentes ne sont pas ouvertes, etc.

les paramètres d'alimentation de Windows 10 désactivent le démarrage rapide

Pour désactiver le démarrage rapide, tapez ensemble de puissance dans la barre de recherche du menu Démarrer, puis sélectionnez Choisissez un plan d’alimentation.

Maintenant, sélectionnez Choisissez ce que font les boutons d’alimentation, suivi par Modifier les paramètres actuellement indisponibles.

Décochez Allumez le démarrage rapide et frapper Sauvegarder les modifications.

3. Réinstallez votre RAM et votre carte graphique

Certains utilisateurs signalent la résolution de leur erreur Kernel-Power 41 après avoir réinstallé leur RAM et leur carte graphique (GPU).

Vous devrez entrer dans le boîtier de votre PC ou ordinateur portable pour réinstaller le matériel. Veuillez noter que cela annulera la garantie de votre fabricant dans certains cas, alors soyez prudent.

4. Exécutez CHKDSK et SFC

CHKDSK est un outil système Windows que vous pouvez utiliser pour vérifier votre système de fichiers Windows 10. Vous pouvez ajouter des options spécifiques pour rechercher et corriger les erreurs pendant l’exécution de l’outil. Exécutez-le à partir de l’invite de commandes et utilisez l’analyse CHKDSK pour trouver le problème et réparer votre ordinateur.

  1. Type invite de commande dans la barre de recherche du menu Démarrer, puis cliquez avec le bouton droit sur la meilleure correspondance et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. (Vous pouvez également appuyer sur Touche Windows + X, puis sélectionnez Invite de commandes (Admin) dans le menu.)
  2. Ensuite, saisissez chkdsk / r et appuyez sur Entrée. La commande analysera votre système pour les erreurs et résoudra tous les problèmes en cours de route.

Si CHKDSK ne trouve aucun défaut, vous pouvez exécuter la vérification des fichiers système Windows (SFC). La vérification des fichiers système est un autre outil du système Windows que vous pouvez utiliser pour rechercher les fichiers système Windows manquants ou corrompus.

Au cas où vous vous poseriez la question, la différence entre CHKDSK et SFC est l’étendue de l’analyse. CHKDSK scanne l’intégralité de votre disque pour les erreurs, tandis que SFC scanne spécifiquement vos fichiers système Windows.

Cependant, avant d’exécuter la commande SFC, il est préférable de vérifier qu’elle est complètement fonctionnelle.

DISM signifie Deployment Image Servicing and Management. DISM est un utilitaire Windows intégré avec une vaste gamme de fonctions. Dans ce cas, la commande DISM Restorehealth






Comment réparer une installation corrompue de Windows 10
La corruption du système est la pire qui puisse arriver à votre installation Windows. Nous vous montrons comment remettre Windows 10 sur la bonne voie en cas de BSOD, d’erreurs de pilote ou d’autres problèmes inexpliqués.
Lire la suite

garantit que notre prochain correctif fonctionnera correctement.

Suivez les étapes suivantes.

  1. Type Invite de commandes (Admin)dans la barre de recherche du menu Démarrer, puis cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur pour ouvrir une invite de commande élevée.
  2. Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée: DISM / en ligne / image de nettoyage / restorehealth
  3. Attendez la fin de la commande. Le processus peut prendre jusqu’à 20 minutes, selon la santé de votre système. Le processus semble bloqué à certains moments, mais attendez qu’il se termine.
  4. Une fois le processus terminé, saisissez sfc / scannow et appuyez sur Entrée.

5. Test pour PSU défectueux avec OCCT

Tester les défauts matériels avec votre bloc d’alimentation n’est pas facile à moins d’avoir le bon matériel à portée de main. Vous pouvez vérifier votre PSU à l’aide d’un multimètre ou d’un outil de test de PSU dédié.

La majorité des outils de vérification de PSU basés sur un logiciel ne peuvent pas fournir une lecture précise sur le bon fonctionnement de votre PSU.

Cela dit, si vous voulez tenter un test logiciel PSU, je vous suggère d’utiliser OCCT, un outil gratuit de test de stress CPU / GPU / PSU. Les tests de stress OCCT testent votre CPU, votre GPU et votre carte mère et, dans le processus, peuvent découvrir des défauts avec votre bloc d’alimentation.

logiciel de test de tension d'alimentation occt

Ouvrez OCCT. Sous Configuration de test, sélectionnez Puissance. Sélectionnez votre carte graphique, puis définissez la résolution sur 1920 × 1080. Enregistrez tout travail et fermez tous les autres programmes ouverts sur votre système. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur la grande icône de lecture rouge dans OCCT pour commencer le test de stress.

Le développeur OCCT déclare que «la plupart des erreurs sont détectées dans les 5 premières minutes. Cependant, je recommande de faire au moins un test d’une heure juste pour être sûr. “

Une fois le test terminé, OCCT produit un journal qui met en évidence les éventuelles erreurs PSU (ou avec un autre matériel!).

Télécharger: OCCT pour Windows (gratuit)

Correction de l’erreur critique de puissance du noyau 41

L’un de ces cinq correctifs ramènera votre ordinateur Windows 10 à son état de santé complet. Vous devrez peut-être essayer une combinaison de correctifs pour arrêter l’erreur critique Kernel-Power. Pour moi, la réinstallation de mon matériel et la mise à jour de Windows 10 ont résolu le problème.

Êtes-vous toujours confronté à des plantages aléatoires? Vous devez consulter ces conseils, astuces et correctifs pour corriger les erreurs d’écran bleu de Windows






11 conseils pour vous aider à corriger l’erreur d’écran bleu de Windows 10
Qu’est-ce qu’un écran bleu dans Windows? Comment corrigez-vous les erreurs d’écran bleu? Voici plusieurs correctifs pour ce problème courant de Windows.
Lire la suite

.

Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.