Découvrez les nouvelles fonctionnalités et la date de sortie prévue

RDe fait, XDA-Developers a réussi à mettre la main sur une première version pour développeur et a installé Android Q sur un smartphone Pixel 3 XL. Ici, dans cet article, nous allons répondre à quelques questions liées à Android 10 ou Android Q, et nous discuterons de certaines des plus grandes fonctionnalités d’Android 10.

Eh bien, si nous regardons autour de nous, nous constaterons que la plupart des utilisateurs d’Android attendent toujours qu’Android Pie ou même Android Oreo soit déployé sur leurs téléphones. Cependant, nous savons tous qu’Android 10, qui est censé s’appeler Android Q, est déjà en préparation au siège de Google. Comme sur toutes les versions d’Android Mobile OS, nous pouvons nous attendre à quelques fonctionnalités uniques et à une nouvelle interface.

Récemment, XDA-Developers a réussi à se procurer une première version de développeur et a installé Android Q sur un smartphone Pixel 3 XL. Nous pensons que vous pourriez avoir beaucoup de questions à poser, comme si vous obtiendrez Android 10 ou non, quelles sont les fonctionnalités de la prochaine version d’Android, etc.

Android 10 Q: Découvrez les nouvelles fonctionnalités et la date de sortie prévue

Ici, dans cet article, nous allons répondre à quelques questions liées à Android 10 ou Android Q, et nous discuterons de certaines des plus grandes fonctionnalités d’Android 10. Alors, savons ce que Android 10 Q apportera.

# 1 Mode sombre

Mode sombre
Mode sombre

Oui, vous avez lu que le bon Android Q est sur le point d’obtenir un mode sombre à l’échelle du système. Nous attendons le mode sombre depuis un moment. Mais, avec Android Q, les utilisateurs ne peuvent pas s’attendre à un mode sombre qui fonctionnera partout, y compris les applications qui n’ont pas de fonctionnalité de mode sombre. Ainsi, avec Android Q, vous n’avez plus besoin de dépendre d’une application en mode nuit ou en mode sombre.

# 2 Nouvelle page de confidentialité

Nouvelle page de confidentialité
Nouvelle page de confidentialité

Eh bien, les développeurs XDA ont également affirmé que la version Android 10 propose également une nouvelle page de confidentialité dédiée dans le menu Paramètres. Avec la nouvelle page de confidentialité, vous pouvez voir les applications qui accèdent à vos SMS, contacts, GPS, etc. Non seulement cela, mais la même page permet également aux utilisateurs de choisir si les applications peuvent accéder à l’emplacement tout en s’exécutant en arrière-plan. .

# 3 Bouton d’arrêt des nouveaux capteurs

Bouton d'arrêt des nouveaux capteurs
Bouton d’arrêt des nouveaux capteurs

La version divulguée d’Android 10 affiche également un nouveau bouton “ Capteur désactivé ” sur l’obturateur de notification. Il s’agit essentiellement d’un bouton à bascule qui peut désactiver tous les capteurs de votre appareil comme l’accéléromètre, le gyroscope, le WiFi, etc. Ce n’est pas comme un mode avion et il n’interfère pas avec vos réseaux mobiles.

# 4 Enregistreur d’écran intégré

Enregistreur d'écran intégré
Enregistreur d’écran intégré

Avec Android 10 ou Android Q, vous n’avez pas vraiment besoin de compter sur une application d’enregistrement d’écran tierce. La construction divulguée comprend également un outil d’enregistrement d’écran intégré qui peut enregistrer l’intégralité de votre écran. Il y a un bouton d’enregistrement d’écran dédié ajouté sur l’obturateur de notification, mais les utilisateurs peuvent également utiliser l’outil d’enregistrement d’écran en appuyant longuement sur le bouton de capture d’écran dans le menu d’alimentation.

# 5 Android Beam n’est plus

Android Beam qui est utilisé pour partager des fichiers entre les appareils a été supprimé d’Android 10. Eh bien, la fonctionnalité était déjà pleine de bugs, donc cela ne dérangera pas de nombreux utilisateurs à coup sûr. Cependant, comme nous le savons tous, Google travaille sur une nouvelle technologie de partage de fichiers pour Android, tout comme AirDrop d’Apple. Ainsi, nous pourrions voir la nouvelle fonctionnalité de partage de fichiers sur la version finale d’Android 10 ou Android Q.

# 6 Mises à jour de l’application de mise à niveau inférieure

Eh bien, la possibilité de désinstaller les mises à jour d’application est déjà disponible sur Android Oreo ou Android Pie. Cependant, la nouvelle fonctionnalité de mise à jour de l’application de mise à niveau inférieure permet aux utilisateurs de revenir à la version précédente de l’application. Donc, si vous n’aimez pas la nouvelle mise à jour d’une application, vous pouvez revenir à la version précédente avec les nouvelles fonctionnalités de mise à jour de l’application de mise à niveau inférieure.

# 7 Maintenant, les applications ne peuvent pas accéder au presse-papiers

Eh bien, la dernière version d’Android Q 10 inclut une nouvelle autorisation appelée «READ_CLIPBOARD_IN_BACKGROUND». La nouvelle autorisation empêchera toutes les applications d’arrière-plan d’accéder à votre contenu du presse-papiers. Cela signifie que les applications d’arrière-plan ne peuvent pas accéder à ce que vous avez copié dans le presse-papiers. Cela ressemble plus à une fonction de sécurité, car les applications devront désormais obtenir une «signature» de l’OEM.

# 8 Nouvelles polices et couleurs

Nouvelles polices et couleurs
Nouvelles polices et couleurs

Eh bien, comme toutes les autres versions d’Android, vous pouvez vous attendre à quelques options de personnalisation. La version Android Q 10 permettra aux utilisateurs de modifier le thème d’arrière-plan. Non seulement cela, mais la version Android divulguée montre également de nouvelles polices et différentes formes d’icônes. Ainsi, Google a prévu de nombreuses options de personnalisation pour la prochaine version d’Android.

Eh bien, après avoir pris connaissance des fonctionnalités, nous sommes presque sûrs que vous vous demandez tous quels appareils le recevront. Comme toutes les autres versions d’Android, Android 10 ou Android Q débarquera d’abord sur les smartphones Pixel. En dehors de cela, il n’y a pas de liste de smartphones confirmés. Donc, nous avons juste besoin d’attendre encore quelques mois pour entendre l’annonce officielle.

Alors, qu’est-ce que tu en penses? Partagez vos opinions dans la zone de commentaires ci-dessous.