Les 20 meilleurs trucs et astuces de Google Chrome

HAvant cet article, nous avons mentionné quelques astuces et conseils incroyables pour le navigateur Google Chrome. Jetons un œil à certains des meilleurs trucs et astuces de Google Chrome que vous n’auriez peut-être jamais liés auparavant, qui sont vraiment incroyables.

L’un des meilleurs navigateurs Web disponibles jusqu’à ce jour est le navigateur Web Google Chrome. Ce navigateur à part entière doté de nombreuses fonctionnalités propose des options incroyables pour les utilisateurs qui facilitent la navigation. Certains d’entre vous utilisent ce navigateur depuis longtemps, mais vous ne connaissez peut-être pas encore la plupart de ses fonctions, car Google Chrome propose aux utilisateurs une vaste gamme de fonctions. Ici, dans cet article, nous avons mentionné quelques astuces et conseils incroyables pour le navigateur Google Chrome. Parcourez la liste et vous découvrirez également quelques astuces très utiles qui vous aideront également à naviguer.

Lisez aussi: Comment utiliser la navigation en mode nuit dans Google Chrome

Les 20 meilleurs trucs et astuces de Google Chrome

Alors jetez un œil à tous les trucs et astuces sympas que vous pouvez essayer dans votre navigateur Google Chrome.

Lisez aussi: Top 11 des meilleures extensions Google Chrome qui valent la peine d’être essayées

1. Type chrome: // drapeaux / dans la barre d’URL de Google Chrome et vous verrez divers paramètres sympas que vous n’avez peut-être jamais vus auparavant dans votre Google Chrome, vous pouvez facilement les modifier pour avoir la meilleure expérience de navigation dans votre Chrome.chrome 1

2. Utilisez ces combinaisons de touches, c.-à-d. Ctrl-Maj-T (Cmd-Shift-T sur un Mac) pour rouvrir les onglets fermés ou vous pouvez dire annuler l’action de fermeture des onglets. Utilisez à nouveau cette astuce pour ouvrir les autres onglets fermés.

3. Après avoir sélectionné le texte dans la page Web, faites un clic droit dessus et cela chargera une liste d’options. De là, vous pouvez sélectionner “texte de recherche”Option. Cela vous aidera à rechercher le texte sélectionné et le résultat sera affiché dans le nouvel onglet. Vous pouvez également rechercher l’URL de la même manière.chrome 3

4. Appuyez sur la combinaison de touches de Ctrl-Maj-B (Cmd-Shift-B sur un Mac). Cela fera basculer la barre des signets du navigateur dans et hors de la vue. Cela vous montrera la liste des dossiers de la barre de signets enregistrés avec le haut de l’écran. Le menu déroulant pour tous vos autres signets sera également disponible à l’extrême droite.

5. Ctrl-Maj-D (Cmd-Shift-D sur un Mac): les autres combinaisons de touches que vous pouvez utiliser Google Chrome. Il enregistrera tous vos onglets ouverts en tant que signets dans un seul dossier et si vous souhaitez les rouvrir, vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit sur le dossier et sélectionner “Ouvrir tous les signets dans une nouvelle fenêtre. “chrome 5

6. Google Chrome prend en charge la fonction de recherche mains libres. En utilisant Android-esqueOK Google“Hotword vous pouvez utiliser les commandes de recherche vocale. Téléchargez l’extension officielle Google Voice Search Hotword et l’ajouter à Google Chrome. Après avoir activé ses fonctions, vous pouvez l’utiliser pour rechercher vocalement les résultats.Chrome 6

7. presse ctrl + shift + J bouton du clavier dans l’une des pages Web et vous aurez l’option de développeur avancé dans votre navigateur où vous pouvez en modifier certains sur le codage de la page du Chrome.Chrome 7

8. Tapez n’importe quoi dans la barre d’URL et appuyez sur Entrée en maintenant Alt bouton de votre clavier, il ouvrira la chose recherchée dans un nouvel onglet et vous ne manquerez pas le contenu de la page actuelle.

9. Pour fermer instantanément tous les onglets ouverts, il vous suffit d’un raccourci touches ctrl + w et cela va fermer tous les onglets ouverts en nanosecondes et est beaucoup plus pratique que le bouton de fermeture.

dix. Tapez simplement chrome: // plugins dans la barre d’URL chrome et cela ouvrira tous les plugins installés dans votre google chrome, vous pouvez simplement désactiver et activer et des plugins selon votre souhait.chrome 10

Lisez aussi: Comment protéger votre navigateur Google Chrome avec un mot de passe

11. Ignorer le résultat de la recherche Google – Avec Google Chrome, vous pouvez ignorer le résultat de la recherche Google et accéder directement à la page que vous recherchez. Vous pouvez rechercher des sites qui ne sont pas Google directement à partir de la barre Omni.

Source: businessinsider.in

12. Google Chrome permet aux utilisateurs de résoudre l’équation mathématique de base directement sur la barre d’adresse elle-même. Posez simplement quelques questions simples et il vous montrera la réponse sans même appuyer sur le bouton Entrée.

résoudre l'équation mathématique de base
résoudre l’équation mathématique de base

13. Eh bien, nous savons tous comment faire glisser les onglets Chrome dans une autre fenêtre. Cependant, savez-vous que vous pouvez également faire glisser plusieurs onglets? Eh bien, appuyez simplement sur la touche Touche CTRL et cliquez sur tous les onglets vous souhaitez vous déplacer et vous pouvez les déplacer.

14. Si vous devez être beaucoup plus rapide en parcourant les onglets, essayez ceci! Maintenez la touche CTRL et appuyez sur n’importe quel numéro 1 à 9. Il vous aidera à basculer plus facilement entre les onglets.

15. Vous venez d’installer Windows? Vous n’avez pas encore installé de lecteur multimédia? Eh bien, vous pouvez lire vos fichiers multimédias dans le navigateur Google Chrome. Faites simplement glisser les fichiers multimédias dans votre navigateur Chrome et profitez-en!

16. Ouvrir plusieurs pages au démarrage: Si vous utilisez Google Chrome depuis un certain temps, vous connaissez peut-être très bien la page d’accueil par défaut. Cependant, savez-vous, Chrome vous donne la possibilité d’ouvrir plusieurs pages au démarrage? Il vous suffit de vous diriger vers les paramètres de Chrome, puis d’activer l’option “ Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages ”

17. Mettez à jour votre navigateur Chrome: Normalement, nous installons le navigateur Google Chrome, puis nous commençons à l’utiliser. Cependant, nous ne prenons jamais la peine de vérifier si une mise à jour nous attend ou non. Parcourir les paramètres de Chrome pour mettre à jour le navigateur peut être une tâche ennuyeuse, mais vous pouvez forcer Chrome à rechercher une mise à jour en tapant chrome: // help dans la barre d’adresse.

18. Accélérez Google Chrome: Vous pouvez en fait faire beaucoup de personnalisation de Google Chrome. Cependant, toutes ces options de personnalisation consomment beaucoup de RAM. De plus, Chrome consomme plus de ressources RAM que les autres navigateurs. Donc, pour accélérer votre navigateur Google Chrome, saisissez chrome: // flags dans la barre d’adresse et activez l’option Activer la fermeture rapide des onglets / fenêtres. Cela accélérera votre navigateur Google Chrome.

19. Onglets PIN: Eh bien, Google Chrome nous offre une fonctionnalité unique dans laquelle les utilisateurs peuvent épingler un onglet. La fonctionnalité est utile pour ceux qui traitent avec de nombreux onglets ouverts. La fonctionnalité verrouille l’onglet que vous épinglez et elle permet d’éviter la fermeture accidentelle des onglets tout en traitant de nombreux onglets ouverts. Il vous suffit de cliquer avec le bouton droit sur l’un des onglets ouverts, puis de sélectionner l’option ‘Onglet PIN’ pour verrouiller l’onglet.

Onglets PIN
Onglets PIN

20. Créez des raccourcis sur le bureau de vos pages Web préférées: Eh bien, avec le navigateur Web Google Chrome, vous pouvez transformer n’importe quel site en application de bureau. La fonctionnalité permet d’accéder rapidement à vos pages Web préférées. Pour créer un raccourci sur le bureau, cliquez sur l’icône de la clé puis sélectionnez Outils. Sous les outils, sélectionnez «Créer des raccourcis d’application». Il vous sera maintenant demandé de choisir si vous souhaitez que le raccourci apparaisse sur le bureau ou le menu Démarrer.

Créer des raccourcis sur le bureau
Créer des raccourcis sur le bureau

Voici certains des raccourcis de navigateur Google Chrome les meilleurs et les plus utilisés que vous pouvez utiliser:

# Ctrl + Tab – Naviguer dans les onglets
# Ctrl + N – Ouvre une nouvelle fenêtre de navigateur Chrome
# Alt + Flèche gauche – Aller à la page précédente de votre historique
# Alt + F – Ouvrir le menu clé
# Alt + Home – Aller à la page d’accueil
# Ctrl + U – Afficher le code source de la page actuelle
# Ctrl + K – Pour rechercher rapidement dans la barre d’adresse
# Ctrl + L – Met en évidence l’URL dans la barre d’adresse
# Barre d’espace – Faites défiler la page Web actuelle
# Ctrl + Shift + N – Ouvre une nouvelle fenêtre de navigation privée
# Ctrl + Shift + B – Basculer l’affichage des signets
# Ctrl + W – Ferme l’onglet actuel
# Ctrl + H – Aller à la fenêtre d’historique
# Alt + Flèche droite – Aller à la page suivante de votre historique
# Ctrl + J – Aller à la fenêtre des téléchargements

Il s’agissait donc des astuces les meilleures et notamment les plus utilisées pour le navigateur Google Chrome. Vous trouverez ces astuces très utiles lorsque vous naviguez sur Internet. Abandonnez simplement l’essai instantané de ces astuces! Vous apprendrez à connaître la véritable puissance de la bête géante, à savoir Google Chrome.