Plus de 10 pays avec les vitesses Internet les plus rapides au monde

Internet est bien plus qu’un outil de travail ou de divertissement, car c’est une passerelle vers la connaissance et le partage des deux informations que nous voulons connaître. Mais la vitesse d’Internet n’est pas égale dans de nombreux pays, donc, aujourd’hui, nous allons vous montrer la liste des pays ayant les connexions Internet les plus rapides.

Plus de 10 pays avec les vitesses Internet les plus rapides au monde

Comme nous le savons tous, Internet est aujourd’hui considéré comme un élément essentiel de notre vie. Internet est bien plus qu’un outil de travail ou un divertissement, car c’est une passerelle vers la connaissance et le partage des deux informations que nous voulons connaître, mais Internet n’est pas égal dans de nombreux pays en ce qui concerne la vitesse de connexion.

L’Akamai Technologies, une entreprise liée à Internet et au partage de contenu, a étudié les vitesses d’accès Internet de chaque pays et créé un classement des pays disposant de l’accès Internet le plus rapide.

Par conséquent, son étude a révélé que la vitesse moyenne d’accès à Internet sur la planète est de 6,3 Mbps, ce qui est très faible par rapport aux pays en tête de cette liste. Faites-nous connaître les 10 meilleurs pays avec l’accès Internet le plus rapide.

1. Belgique

La Belgique dispose d’une infrastructure Internet bien améliorée. Si vous êtes un citoyen belge, vous devez faire l’expérience de l’internet à haut débit qui est jusqu’à 32,7 Mbps. Eh bien, cette vitesse est suffisante pour le téléchargement.

2. Bulgarie

La Bulgarie compte actuellement plus de 3,9 millions d’utilisateurs qui utilisent Internet. Si vous êtes un citoyen bulgare, vous devez faire l’expérience de l’énorme vitesse de 32,1 Mbps. Cette vitesse est plus que suffisante pour télécharger et regarder des vidéos YouTube sans mise en mémoire tampon.

3. Israël

Le taux d’alphabétisation d’Israël est le plus élevé du monde. Israël est également le 8ème pays du monde qui conserve la quantité massive d’armes nucléaires. Si nous parlons de vitesses Internet, la vitesse Internet moyenne en Israël est d’environ 30,9 Mbps.

4. Corée du Sud

L’accès à Internet le plus rapide au monde se trouve en Corée du Sud, avec des vitesses moyennes de 29 Mbps, la population dispose d’un accès Internet à très haut débit. Ce qui est curieux, c’est que même avec plus de 80% des ménages ayant accès à Internet, certaines informations clés sont accessibles, ce qui est pratiqué par le gouvernement.

5. Norvège

Norvège L’accès Internet se fait avec les vitesses moyennes de 21,3 Mbps. Ce qui ressort encore plus, c’est que la Norvège a vu sa moyenne croître de 68% par rapport à 2015 et c’est la valeur la plus élevée de cette étude.

6. Suède

Le haut de ce tableau est fourni par les pays qui reconnaissent un appétit technologique élevé. Ainsi, la Suède occupe la troisième position, avec des vitesses moyennes de 20,6 Mbps. Cette valeur affichée représente une augmentation de 32% par rapport aux chiffres de 2015.

7. Hong Kong

Hong Kong a été le premier pays à atteindre des vitesses de pointe d’accès à Internet supérieures à 60 Mbps, mais, actuellement, la valeur est 19,9 Mbps, plaçant le pays dans une brillante quatrième place.

8. Suisse

La Suisse est un pays montagneux d’Europe centrale, qui abrite de nombreux lacs, villages et les hauts sommets des Alpes et de nombreuses personnes considèrent que c’est le pays ayant les citoyens les plus riches de la planète, a la vitesse moyenne d’accès à Internet de 18,7 Mbps. Cela représente une augmentation de 25% par rapport à ce qui était disponible dans le rapport de l’an dernier.

9. Lettonie

De retour en Europe, en Lettonie, c’est un pays sur la mer Baltique entre la Lituanie et l’Estonie connu pour sa forte identité nationale, sa culture diversifiée, ses villes modernes et ses paysages allant de larges plages à des forêts denses et tentaculaires, qui dispose d’un accès Internet à des vitesses moyennes de 18,3 Mbps pour ses citoyens et il est trois fois plus rapide que la moyenne mondiale.

10. Japon

Le Japon est l’un des pays du monde avec une infrastructure de fibre optique mieux installée. Profitant de cette structure, le FAI peut donner à ses employés une vitesse moyenne de 18,2 Mbps.

11. Pays-Bas

Encore une fois, la liste continue avec les pays européens et les Pays-Bas au huitième rang avec une vitesse moyenne d’accès à Internet 17,9 Mbps. Ce pays, en plus d’avoir cette position importante, est aussi le pays européen avec plus de foyers disposant d’un accès Internet, selon un rapport de 2014 de l’Union européenne.

12. République tchèque

Un autre pays européen qui figure sur cette liste est la République tchèque et avec un taux de 17,8 Mbps est au-dessus de nombreux pays développés. Par rapport à l’année précédente, la République tchèque a enregistré un taux de croissance supérieur à 30%.

13. Finlande

Le dernier pays de cette liste est la Finlande, qui offre à ses résidents un accès à Internet haut débit à la vitesse moyenne de 17,7 Mbps, beaucoup considèrent cette valeur assez bonne.