Thèmes Gmail | Créer un nouveau compte

De nombreux utilisateurs aiment personnaliser leur expérience sur leurs plateformes Web. Même s’il s’agit d’un changement de couleur, vous pouvez vous retrouver plus désireux de travailler et d’utiliser vos applications, votre navigateur, votre appareil mobile et tout gadget qui permet la moindre personnalisation. Gmail ne fait pas exception, car il est possible de modifier sa mise en page simple et épurée avec l’un des nombreux thèmes disponibles en téléchargement.

Thèmes Gmail

Thème Gmails vous permettra de modifier l’apparence et la convivialité de votre compte, car vous pouvez choisir votre jeu de couleurs préféré et différentes images d’arrière-plan en fonction de votre personnalité. Un thème n’est qu’une extension visuelle, car il ne changera en rien ni ne façonnera les choses que vous faites avec Gmail. L’installation d’un thème est également très facile, car elle n’affectera pas vos autres services Google d’une manière autre que le thème lui-même.

Changer votre thème sur Gmail est très simple. Il vous suffit de vous connecter avec votre compte Gmail sur http://mail.google.com et d’attendre qu’il se charge. Ensuite, sur l’écran principal de Gmail, trouvez le petit bouton d’engrenage en haut à droite de l’écran. Cliquez dessus et faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez Thèmes. Cliquez sur l’option et vous verrez une fenêtre pop-up avec différents thèmes et images à choisir. Vous pouvez également ajouter vos propres photos en cliquant sur l’option correspondante.

Thèmes Gmail1

À installer Thèmes Gmail sur Google Apps consiste à se connecter à la console d’administration fournie par Google. Vous pouvez vous connecter ici https://admin.google.com/. Après avoir entré les informations de votre compte, vous devez accéder au menu Applications et cliquer sur Google Apps. Différentes applications Google seront affichées, vous devez donc choisir Gmail car c’est celle que vous souhaitez configurer. Cliquez ensuite sur Paramètres utilisateur.

Trouvez la section Thèmes et assurez-vous que vous pouvez utiliser vos propres thèmes, cela est défini comme une option que vous pouvez activer ou désactiver; la plupart du temps, il est désactivé par défaut. Après vous être assuré que l’option est désactivée, cliquez sur Enregistrer les modifications. La prochaine étape consiste à télécharger le thème lui-même. Vous pouvez parcourir les différents Thèmes Gmail il est disponible pour une installation gratuite dans le menu système.

Thèmes Gmail2

Si vous souhaitez personnaliser davantage votre expérience Gmail, vous pouvez utiliser le navigateur Google Chrome et télécharger des thèmes pour Chrome, ce qui est simple et amusant. Si vous souhaitez télécharger des thèmes pour votre navigateur Chrome, vous pouvez le faire ici https://chrome.google.com/webstore/category/themes. Vous pouvez parcourir les thèmes par note, catégorie ou vous pouvez également effectuer une recherche pour voir s’il y a un thème particulier que vous souhaitez installer; Il y en a beaucoup à choisir.

Certains des plus téléchargés sont les suivants:

Chuck Anderson: https://chrome.google.com/webstore/detail/chuck-anderson/gegkoiakifeoejnjkbnnojkkdoegeofp

James White: https://chrome.google.com/webstore/detail/james-white/bkeidgmehkdjmpjodpjkepolokanalkm

Star Wars VII: The Force Awakens: https://chrome.google.com/webstore/detail/star-wars-vii-the-force-a/bekbebkcifniemeokocjijmhgdpbnoca

Thème Doge: https://chrome.google.com/webstore/detail/doge/cgcaoolikaglnbglicnbkghjjemhpjdb

Il existe des milliers de thèmes de qualité différente, il est donc possible que le premier que vous installez ne vous plaise pas. Si vous souhaitez désinstaller un thème particulier, vous pouvez le faire via le menu Extensions.

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *