Top 10 des inventions étonnantes de la NASA que nous utilisons dans notre vie quotidienne

WNous savons tous très bien que la NASA attribue souvent des budgets excessifs et, selon ses détracteurs, des budgets gaspillés sur des questions d’espace, loin des problèmes de la vie quotidienne des natifs de la Terre. Dans cet article, nous ne vous expliquerons pas tout sur l’importance des découvertes astronomiques faites par ses ingénieurs, car ici, dans cet article, nous allons montrer que leur travail a également un impact et a beaucoup aidé simplement à améliorer la vie sur notre planète.

Top 10 des inventions étonnantes de la NASA que nous utilisons dans notre vie quotidienne

La NASA a souvent attribué des budgets excessifs et, selon ses détracteurs, des budgets gaspillés sur des questions d’espace, loin des problèmes de la vie quotidienne des natifs de la Terre. Dans cet article, nous ne vous expliquerons pas tout sur l’importance des découvertes astronomiques faites par ses ingénieurs, car ici, dans cet article, nous allons montrer que leur travail a également un impact et a beaucoup aidé simplement à améliorer la vie sur notre planète.

Par conséquent, prenons maintenant un moment pour regarder autour de vous, les objets que vous avez au bureau ou dans votre maison, même dans la rue. Nous en devons beaucoup aux chercheurs de cette agence spatiale. Bien qu’ils travaillent sur le développement d’innovations pour les missions spatiales, mais bon nombre de leurs idées ont permis aux entreprises d’améliorer leurs produits.

Lisez aussi: Top 20+ des meilleures applications d’entraînement cérébral pour votre Android

Petit à petit, ce qui était à l’origine un projet pour améliorer les caméras spatiales ou la conception d’une nouvelle combinaison spatiale finit par être appliqué dans la conception des vêtements que nous utilisons quotidiennement ou des capteurs des caméras avec lesquelles nous prenons des selfies qui ont tant de succès dans les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et bien plus encore.

Bien que la plupart des objets suivants soient bien connus, et nous en avons même plus d’un dans notre maison, mais avez-vous déjà pensé à leur origine? Donc, si vous voulez explorer toutes les inventions de la NASA, explorez simplement la liste entière que nous avons mentionnée ci-dessous.

Les caméras des téléphones portables ou smartphones

Source de l'image: PCmag
Source de l’image: PCmag

Dans les années 90, les scientifiques de la NASA se sont mis au travail pour développer des capteurs d’image qui réduiraient la taille des caméras utilisées sur le vaisseau spatial, tout en maintenant la qualité de l’image. Par conséquent, ils ont proposé des capteurs d’image d’oxyde métallique complémentaire ou de semi-conducteurs CMOS.

Sa fabrication s’est avérée plus simple et plus rentable que les capteurs qui étaient utilisés à l’époque, encourageant le reste de l’industrie technologique à les utiliser. Et pas seulement que même ils ont consommé un tiers du reste.

Cependant, des décennies plus tard, cette technologie s’est améliorée et nous les utilisons déjà dans nos smartphones, ordinateurs, ordinateurs portables, tablettes et bien plus encore.

Verres résistants aux rayures

Source de l'image: Allaboutvision
Source de l’image: Allaboutvision

Dans les années 60, la NASA est allée travailler sur un matériau plus résistant pour les téléspectateurs des casques des astronautes. Le Dr Wydeven a proposé de recouvrir le viseur d’un mince film de plastique par une décharge électrique d’une vapeur organique.

L’enquête a duré plus de 10 ans, mais plus tard, elle a permis aux fabricants de verre de se conformer aux réglementations établies en 1972 par la Fédération des médicaments et des aliments, qui les obligeait à soumettre tous les verres à des chocs pour la sécurité des consommateurs.

Portable

Source de l'image: Bhphotovideo
Source de l’image: Bhphotovideo

Si nous disons que la NASA est le créateur d’ordinateurs portables, cela semble assez irréaliste, mais ils sont l’un des principaux agents qui ont contribué à son développement à travers l’histoire afin que nous les ayons maintenant chez nous et que nous puissions les emmener au université ou travail.

Le GRiD Compass est considéré comme le premier ordinateur portable au monde. Il a été conçu par Bill Moggride en 1979, ce qui a pris trois ans pour vendre la première unité, devinez qui? Le gouvernement des États-Unis qui a ensuite donné à la NASA l’un de ces modèles pour l’une de ses missions, passant du premier ordinateur portable à être également le premier à atteindre l’espace, ce qui double le record.

Casque sans fil

Source de l'image: Apple
Source de l’image: Apple

Dans cette histoire, la NASA n’est pas seule, car la compagnie United Airlines a été la force motrice qui a décidé de trouver un moyen de créer des casques plus légers pour leurs pilotes. Le jeu comprenait Courtney Graham, le pilote de l’entreprise et Keith Larkin, un employé de Plane-Aids spécialisé dans la fabrication de ces appareils.

Ensemble, ils ont fini par créer le modèle MS-50, un casque avec un bandeau et un tube acoustique connecté à un petit transistor pour le microphone. L’idée a été très réussie et a fini par attirer l’attention de la NASA.

Graham et Larkin ont fini par créer leur propre entreprise appelée Pacific Plantronics INC et ont collaboré avec l’agence spatiale pour incorporer leurs créations dans les casques des astronautes.

Au fil du temps, ils ont fait leur chemin vers des appareils commerciaux pour les maisons du monde entier, tels que des casques Bluetooth pour téléphones mobiles, ordinateurs portables et même les haut-parleurs intelligents actuels qui contrôlent nos maisons.

Baskets

Source de l'image: Dailyherald
Source de l’image: Dailyherald

Les astronautes doivent faire face à des situations vraiment compliquées et, bien que des centaines d’éléments essentiels pour une mission spatiale puissent nous traverser la tête, la combinaison spatiale est sans aucun doute l’une des grandes inventions des agences spatiales.

Après avoir inventé un moule en caoutchouc pour les casques, ils l’ont appliqué aux chaussures. Cette technique a permis la création d’amortisseurs dans la partie inférieure de la chaussure et qui s’est finalement retrouvée dans les sports que nous utilisons aujourd’hui pour le sport ou pour notre propre confort.

La souris d’ordinateur

Image Source: Microsoft
Image Source: Microsoft

Non, ils ne sont pas une invention de Steve Jobs, du géant de la technologie Microsoft ou IBM, car il semble que tout ce qui touche aux ordinateurs trouve son origine dans ce puissant trio, mais il y a des exceptions très importantes.

Bob Taylor, qui travaillait à l’époque à la NASA, cherchait de nouvelles façons de rendre les ordinateurs avant les années 60, plus interactifs et plus faciles à utiliser. Doug Englebart, chef du projet de développement de souris au Stanford Research Institute, a proposé ses idées à Taylor, qui a finalement financé le projet.

À cette époque, ils n’auraient pas dû savoir que leur invention finirait dans toutes les maisons et tous les bureaux, car à cette époque les ordinateurs étaient de grandes entreprises et ne se posaient pas pour le grand public.

Logiciel d’analyse structurelle

Source de l'image: YouTube
Source de l’image: YouTube

Nous savons tous très bien que la NASA a développé des milliers de programmes informatiques avancés simplement pour résoudre des problèmes structurels et automatiser certaines de leurs tâches.

Mais la célèbre agence spatiale américaine NASA a également développé un système très avancé, connu sous le nom de logiciel d’analyse structurelle (NASTRAN). Il s’agit d’un programme extrêmement complexe qui prédit simplement la réaction de divers éléments de la conception dans différentes conditions.

Alors maintenant, si nous parlons de ses utilisations, permettez-moi de préciser qu’il est essentiellement utilisé pour concevoir des structures complexes, des montagnes russes, des Cadillac, etc.

Bretelles transparentes

Source de l'image: Queenswaydentalpractice
Source de l’image: Queenswaydentalpractice

Comment est-il possible que nos supports soient liés au suivi des missiles? Il s’avère que le TPA ou l’aluminium polycristallin transparent qui a été développé pour le travail avec des missiles a fini par être utilisé pour créer des appareils orthodontiques dentaires transparents plus discrets que la normale.

Les caractéristiques du TPA comme la résistance supérieure à l’acier, ses propriétés pour absorber la lumière et être transparent, et la possibilité de le rendre doux et rond en ont fait l’option parfaite pour ceux qui voulaient fixer leurs dents mais sans attirer l’attention sur le sourire.

Systèmes anti-givrage

Plan source et pilote d'image
Plan source et pilote d’image

Cette découverte est plus facile à imaginer, mais, nous savons tous que les avions, les fusées pour atteindre l’espace doivent souffrir de températures très basses. Afin de pouvoir résister à ce changement climatique extrême, la NASA a passé des années à étudier de nouvelles formes et de nouveaux matériaux pour améliorer la résistance de ses fusées.

Les efforts ont commencé en 1944 avec l’ouverture du tunnel de recherche Helio, où un système de résistance a été développé qui combine antigel thermique et dégivrage mécanique pour maintenir les profils aérodynamiques, tels que les ailes de l’avion, libres de glace.

Depuis lors, ils ont testé et développé de nouveaux systèmes tels que l’air chaud ou le système anti-glace électro-thermique qui ont finalement été approuvés par la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis.

Systèmes d’amélioration et d’analyse vidéo

Source de l'image: Quora
Source de l’image: Quora

VISAR (Video Image Stabilization and Registration) est essentiellement développé par la NASA simplement pour aider les agents du FBI (Federal Bureau of Investigation) à analyser parfaitement les séquences vidéo. En outre, il est également utilisé pour améliorer les images vidéo de nuit et les vidéos enregistrées à partir de caméras bon marché.

Alors, qu’est-ce que tu en penses? Partagez simplement toutes vos opinions et pensées dans la section des commentaires ci-dessous. Et si vous avez aimé cette liste, alors n’oubliez pas de partager ce message avec vos amis et votre famille.