Top 10 des langages de programmation les plus difficiles au monde 2019

Envisagez-vous d’apprendre à programmer ou êtes-vous simplement curieux de ce monde et souhaitez savoir quels sont les langages de programmation les plus difficiles ou les plus difficiles? Toutes ces raisons vous suffisent pour profiter de cet article. Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous présenter le top 10 les langages de programmation les plus difficiles au monde.

Top 10 des langages de programmation les plus difficiles au monde

UNEPensez-vous à apprendre à programmer ou êtes-vous simplement curieux de ce monde et intéressé à savoir quels sont les langages de programmation les plus difficiles ou les plus difficiles? Toutes ces raisons vous suffisent pour profiter de cet article.

Lisez aussi: Top 25 des meilleurs sites Web pour apprendre la programmation

Commençons alors. Dans cet article, nous entrerons dans les petits détails de chaque langue, principalement parce que beaucoup d’entre elles sont très différentes et nous pourrions dédier un article entier à chacune. Nous les verrons donc sous forme de résumé.

Plusieurs fois, nous nous serions peut-être tous demandé quels sont les langages de programmation les plus difficiles à apprendre? Certains diront que c’est Fortran, d’autres diront que c’est C avec ses pointeurs ou C ++ qui a aussi des classes, etc.

Mais aujourd’hui, je ne suis pas venu parler de toutes ces langues pour les mortels. Comme aujourd’hui, je vais parler de ces langages de programmation qui viennent d’un esprit tordu, conçus après une nuit de boisson et mis en œuvre avec une dose maladive de sadisme.

Celles qui apparaissent ici sont probablement des langues si obscures, compliquées et cruelles que vous préféreriez probablement sauter d’un ravin vers une rivière de lave plutôt que d’essayer de les dominer. Oui, mes mots peuvent sembler assez drôles et plaisanter, mais je vous dis vraiment le vrai fait sur tous les langages de programmation mentionnés ci-dessous. Donc, sans perdre beaucoup de temps, commençons: –

1) CODE LOL

Si comprendre deux mille lignes de code n’était pas une punition suffisante pour les yeux humains, voici LOLCODE, qui a toutes ses instructions écrites dans le langage des chats Internet, c’est-à-dire avec des défauts, des abréviations et des expressions qui rendraient le plus calme les universitaires en un dieu vengeur en lisant simplement une ligne.

2) Langage de programmation Shakespeare (SPL)

Contrairement à LOLCODE, nous avons le langage de programmation Shakespeare. Si la compréhension d’un code a déjà un certain degré de difficulté en soi, imaginez maintenant que l’ensemble du programme est une pièce écrite par Shakespeare.

3) Chef

Qui pourrait jamais penser que derrière une recette de cuisine innocente peut cacher un programme? Les amoureux de la cuisine adoreront sans aucun doute Chef, le seul langage de programmation dans lequel les variables sont des ingrédients, les plats sont des tableaux et les bols sont des pointeurs.

4) Langage de programmation spaghetti

Quand un code est appelé «code spaghetti», cela signifie qu’il est mal organisé: il y a beaucoup de GoTo, les fonctions sont mal ordonnées, les variables sont déclarées dans des endroits inattendus, en gros, c’est comme un bol de spaghetti dans lequel le flux de le programme tourne d’un point à un autre.

Le langage de programmation Spaghetti est un langage spécialement conçu pour créer du code spaghetti. Chaque fonction doit se terminer par un GoTo, mais à la condition que vous ne puissiez pas passer à la ligne suivante. En un mot plus simple, il s’agit d’un programme qui passe d’une ligne à l’autre sans aucune logique apparente.

5) Trollscript

Trollscript est une langue qui ne peut être programmée qu’avec deux caractères: «o» et «l». De plus, toutes les fonctions doivent commencer par «tr». Cela, ajouté au fait qu’il ne peut être programmé qu’en modifiant des pointeurs et des adresses mémoire, fait du nom Trollscript, sans aucun doute, le plus adapté à cette langue.

6) Intercal

Le langage de programmation intercal n’est pas seulement difficile, car il veut également faire souffrir le programmeur. Les expressions ressemblent à une ligne de texte mal encodé, il n’y a pas de structures de données et de nombreuses instructions ne sont exécutées qu’en tapant, littéralement «S’IL VOUS PLAÎT». S’il n’y a pas assez de PLEASE dans le programme, il sera offensé lors de la compilation et ne fonctionnera pas. De même, s’il y a un excès, le programme se sentira supérieur au programmeur et il ne fonctionnera pas non plus.

7) Espace blanc

Pour mieux comprendre les espaces blancs, il sera préférable de voir un exemple. Ce programme demande une chaîne et l’affiche à l’écran. Comme si j’avais oublié d’écrire le code? Si c’est juste là! Essayez de sélectionner l’espace vide.

En effet. Whitespace est un langage de programmation qui n’a que trois valeurs: espace, saut de ligne et tabulateur. Avec cela, tout algorithme possible peut être implémenté et la meilleure chose à propos de ce langage est de caster un programme en espace blanc dans un programme normal.

8) Brainfuck

Brainfuck vise à être une langue minimaliste avec seulement huit caractères, extrêmement difficile à comprendre. Le langage déclare un tableau de variables initialisé à zéro, et le programme consiste à utiliser un pointeur pour éditer les valeurs.

9) Unlambda

Comme Brainfuck, Unlambda est un langage conçu pour rendre pratiquement impossible la programmation avec lui.

10) Malbolge

Malbolge Seul le nom donne déjà du respect, une langue avec une cruauté et une malveillance inhabituelles. Malbolge doit son nom au Huitième Cercle d’Enfer de la Divine Comédie de Dante, où les pécheurs sont classés selon leur crime avant d’être punis. Dans l’enfer des programmeurs, vous travaillez avec Malbolge.

Pensez-vous que les langues précédentes sont difficiles à programmer? Malbolge n’est pas seulement conçu pour être compliqué, car il prétend être impossible à compiler! Il n’y a pas de compilateur officiel pour Malbolge ou une liste d’instructions spécifiques: celles-ci changent en fonction de leur position mais pas de leur position dans le programme.

Cependant, maintenant, si je parle du meilleur langage de programmation que vous devriez apprendre pour votre carrière professionnelle, à mon avis personnel, je vous recommanderai simplement d’opter pour PHP, car c’est l’un des langages qui sera toujours là, simplement à cause de sa polyvalence, comme l’avenir tend vers le web, vers la mobilité. Ces dernières années, le Web a connu une croissance imparable.

Comme PHP est un langage simple et puissant, avec un grand potentiel. Vous pouvez pratiquement tout faire. Et maintenant, avec les applications mobiles intégrées, les possibilités ont considérablement augmenté. En tant que langue de serveur, il est clair que c’est un excellent pari. PHP est passé, présent et futur du web. Une bonne décision sans aucun doute.

Lisez aussi: 20 meilleures applications Android pour apprendre la programmation

Mais, à part toutes ces choses maintenant, si nous parlons des langages de programmation les plus difficiles ou difficiles, permettez-moi de préciser que tous les langages mentionnés ci-dessus sont les plus difficiles. Alors, connaissez-vous un autre langage de programmation qui devrait apparaître sur cette liste? Partagez simplement toutes vos opinions et pensées dans la section des commentaires ci-dessous.