Top 10 des meilleures applications Android Gesture pour obtenir un geste de navigation

jen 2017, Apple iPhone X a proposé la navigation gestuelle en abandonnant le Touch ID traditionnel. Après cela, des appareils Android comme Google Pixel, OnePlus, Xiaomi etc. La bonne chose est qu’avec l’aide de certaines applications gestuelles tierces, vous pouvez ajouter des gestes de navigation similaires à l’iPhone X sur n’importe quel smartphone Android.

Eh bien, si nous regardons autour de nous, nous constaterons que la fonctionnalité Geste sur Android devient lentement une nouvelle tendance. Désormais, tous les smartphones sont dotés d’une prise en charge des gestes. Non seulement cela, mais avec Android Pie, Google a introduit la toute nouvelle navigation Gesture. Cependant, Apple est le premier à introduire la fonction de navigation gestuelle. En 2017, Apple iPhone X a proposé la navigation gestuelle en abandonnant le Touch ID traditionnel.

Après cela, les appareils Android comme Google Pixel, OnePlus, Xiaomi etc. ont également fabriqué des smartphones avec Gesture Navigation. La fonctionnalité est vraiment utile car elle élimine l’espace supplémentaire d’un bouton de navigation virtuel. Maintenant, Google a introduit les gestes de navigation avec Android Pie et presque tous les appareils exécutant le dernier OS Android peuvent utiliser cette fonctionnalité qui utilise n’importe quelle application tierce.

Heureusement, tous les utilisateurs d’Android peuvent désormais profiter des toutes nouvelles fonctionnalités d’Android Pie ou d’iPhone X Gesture. Peu importe si votre appareil fonctionne sur Android KitKat ou Marshmallow, les applications que nous allons énumérer ci-dessous aideront à apporter la fonctionnalité de geste de navigation.

Top 10 des meilleures applications Android Gesture pour obtenir un geste de navigation

Ci-dessous, nous avons partagé une liste des meilleures applications de gestes Android qui imitent les fonctionnalités de gestes Android Pie ou iPhone X. Vous pouvez utiliser toutes ces applications pour obtenir les tout nouveaux gestes de navigation sur n’importe quel smartphone Android.

# 1 Les gestes de navigation

Geste de navigation
Geste de navigation

Les gestes de navigation sont l’une des meilleures applications Android que vous pouvez utiliser pour apporter les gestes de navigation. La grande chose au sujet des gestes de navigation est qu’il fonctionne sur un appareil non rooté et qu’il masque complètement la barre de navigation stock. En remplacement, l’application ajoute un bouton en forme de pilule en bas qui peut être personnalisé. En dehors de cela, Navigation Gestures propose également de nombreux autres gestes. Donc, si vous recherchez une application gestuelle tout-en-un pour votre appareil Android, les gestes de navigation peuvent être les meilleurs pour vous.

# 2 One + Gestures

One + Gestures
One + Gestures

Eh bien, One + Gestures n’est pas l’application officielle de la communauté OnePlus, mais c’est une application créée par l’utilisateur XDA qui vous aidera à ajouter des gestes OnePlus sur n’importe quel appareil Android. Tout comme les appareils OnePlus, One + Gestures ajoute des gestes de balayage. Cela signifie que vous pouvez maintenant ouvrir le tiroir de l’application en faisant simplement glisser l’écran d’accueil de bas en haut. L’application peut également masquer la barre de navigation Android d’origine, mais vous aurez besoin d’un appareil enraciné pour cela. Ainsi, One + Gestures est une autre meilleure application de gestes que vous pouvez utiliser pour ajouter des gestes similaires à OnePlus.

# 3 Gestes de bord

  Gestes de contour
Gestes de contour

Comme le nom de l’application l’indique, Edge Gestures est l’application gestuelle qui est destinée à ajouter des gestes aux bords de votre écran. Tout comme Android Pie, Edge Gestures permet aux utilisateurs d’utiliser des gestes pour naviguer dans l’écran précédent ou suivant. Pour accéder à l’écran précédent, les utilisateurs doivent simplement faire glisser le bord de l’écran de gauche à droite. De même, les utilisateurs doivent faire glisser le bord de l’écran de droite à gauche pour passer à l’écran suivant. En dehors de cela, Edge Gestures propose également d’autres gestes ainsi que vous pouvez balayer vers le haut pour ouvrir l’écran d’accueil, etc.

# 4 X Home Bar

X Home Bar
X Home Bar

X Home Bar est une autre excellente application gestuelle sur la liste qui ajoute un bouton en forme de pilule en bas, tout comme l’iPhone X. La grande chose à propos de X Home Bar est son interface qui a l’air incroyable et assez simple. Une autre grande chose à propos de X Home Bar est qu’il fonctionne même sur un appareil Android rooté. Ainsi, X Home Bar est une autre meilleure application Android Gestures que vous pouvez utiliser dès maintenant.

# 5 Gestes de navigation fluide

Gestes de navigation fluide
Gestes de navigation fluide

Eh bien, Fluid Navigation Gestures est l’une des meilleures et uniques applications gestuelles Android que vous aimeriez utiliser. La grande chose au sujet des gestes de navigation fluide est qu’au lieu d’ajouter un bouton en forme de pilule au bas de l’écran, il annonce un bouton fluide sur l’écran. Les animations de gestes sont incroyables, et il a deux gestes principaux – Swipe rapide et Swipe and Hold. Glissez et maintenez ouvrira les applications ouvertes et le balayage rapide ouvrira l’écran d’accueil. Ainsi, Fluid Navigation Gestures est une autre des meilleures applications Android Gesture que vous pouvez utiliser dès maintenant.

# 6 gestes de gravité

Gestes gravitationnels
Gestes gravitationnels

Gravity Gestures est l’une des meilleures applications Android qui pourrait vous aider à gagner beaucoup de temps. Devine quoi? Gravity Gestures propose une large gamme d’actions Moto et bien plus encore sur n’importe quel appareil Android. Il existe quatre gestes dans l’application: Rotation X, Rotation Y, Rotation Z et Secouer. Vous pouvez attribuer différents ensembles de tâches à ces gestes.

# 7 Geste magique

Geste magique
Geste magique

Gesture Magic est une autre excellente application de gestes Android sur la liste qui peut vous aider à accéder rapidement à toutes les applications, les paramètres des appareils, etc. L’application permet aux utilisateurs de définir des gestes pour effectuer différentes tâches. Par exemple, vous pouvez définir un geste pour lancer une application particulière, passer des appels, envoyer des SMS, etc.

# 8 Contrôle des gestes

Contrôle gestuel
Contrôle gestuel

Si vous aimez le tout nouveau geste de navigation plein écran d’Android Pie, alors vous adorerez certainement Gesture Control. La grande chose à propos de Gesture Control est qu’il peut vous aider à vous débarrasser de votre barre de navigation. Fondamentalement, l’application remplace la barre de navigation par défaut par une navigation basée sur les gestes, tout comme Android Pie. Ainsi, Gesture Control est une autre meilleure application de gestes Android que vous pouvez utiliser dès maintenant.

# 9 AUG Launcher

Lanceur AUG
Lanceur AUG

AUG Launcher est une application de lancement de gestes Android relativement nouvelle disponible sur le Google Play Store. Le lanceur Android apporte un large éventail de fonctionnalités intéressantes. Avec AUG Launcher, vous pouvez accéder à vos applications préférées et les lancer rapidement d’un simple glissement. Non seulement cela, mais AUG Launcher permet également aux utilisateurs de dessiner des gestes sur l’écran pour effectuer certaines tâches comme le lancement d’applications, l’activation du WiFi, du Bluetooth, etc.

# 10 gestes plein écran

Gestes plein écran
Gestes plein écran

Les gestes plein écran sont une autre application de gestes de navigation Android la meilleure et la mieux notée disponible sur le Google Play Store. Devine quoi? avec les gestes plein écran, vous glissez à partir de la gauche, de la droite et du bord inférieur pour effectuer certaines tâches. Une autre meilleure chose à propos des gestes plein écran est qu’ils fonctionnent à la fois sur les smartphones Android rootés et non rootés. Ainsi, les gestes plein écran sont une autre meilleure application de gestes de navigation pour Android 2019.

Donc, ce sont les 10 meilleures applications de gestes de navigation Android que vous pouvez utiliser dès maintenant. Ces applications fonctionnent sur tous les appareils Android. Si vous connaissez d’autres applications comme celles-ci, assurez-vous de supprimer le nom de l’application dans la zone de commentaire ci-dessous.