Top 10 des outils antivirus en ligne gratuits les plus fiables en 2019

WNous savons tous très bien que, fondamentalement, tout le monde a de nos jours un outil de sécurité installé sur son ordinateur ou son PC, mais la vérité est qu’en cas de problème, nous pouvons toujours utiliser un antivirus en ligne gratuit que nous pouvons trouver sur le Internet, oui, vous l’avez bien entendu utiliser des outils antivirus gratuits.

Top 10 des outils antivirus en ligne gratuits les plus fiables en 2019

Fondamentalement, la chose normale est que de nos jours tout le monde a un outil de sécurité installé sur son ordinateur ou son PC, mais la vérité est qu’en cas de problème, nous pouvons toujours utiliser un antivirus en ligne gratuit que nous pouvons trouver sur Internet, oui, vous avez entendu les bons outils antivirus gratuits.

Par conséquent, nous montrerons ensuite certains des meilleurs antivirus en ligne que nous pouvons utiliser complètement gratuitement simplement pour détecter et éliminer les virus malveillants et dangereux de notre ordinateur ou de notre PC.

Lisez aussi: Comment analyser des fichiers et des URL sans aucun antivirus installé

En ce qui concerne les antivirus gratuits en ligne, il est important de savoir qu’ils ne sont fondamentalement pas conçus pour remplacer les programmes antivirus car les outils en ligne n’offrent pas de protection en temps réel.

En outre, il est nécessaire de différencier les outils en ligne qui effectuent une analyse complète du système pour la détection et l’élimination des fichiers infectés et ceux qui sont plus axés sur l’analyse des fichiers individuellement.

Par conséquent, nous devons garder à l’esprit qu’en dépit d’être des solutions en ligne, dans certaines d’entre elles, nous devrons télécharger un fichier exécutable simplement pour pouvoir analyser notre ordinateur à la recherche de virus. Donc, sans perdre beaucoup de temps, commençons et explorons simplement la liste entière que nous avons mentionnée ci-dessous.

Scanner en ligne ESET

ESET Online Scanner est l’un des antivirus en ligne gratuits les plus complets que nous pouvons trouver, car il possède une interface très intuitive et facile à utiliser. A partir de cet outil en ligne, il est possible d’indiquer si nous souhaitons effectuer un scan ou une analyse de notre PC. De plus, il offre également la possibilité d’indiquer si nous voulons mettre en quarantaine ou supprimer les fichiers suspects qui ont été détectés.

MetaDefender

MetaDefender est un antivirus en ligne gratuit pour analyser un fichier à la recherche de virus ou de malware mais quelque chose de plus complet, comme dans ce cas, il nous offre également la possibilité de scanner un fichier, une adresse IP, un domaine, une URL ou un CVE comme bien. De plus, il dispose d’une interface intuitive où nous trouverons facilement toutes les options d’analyse qu’il propose.

Panda Cloud Cleaner

Panda Security est l’une des preuves en termes d’antivirus et, en plus de ses différents produits de sécurité, il dispose également d’un outil antivirus en ligne gratuit, appelé Panda Cloud Cleaner. Un outil en ligne qui nous permet d’éliminer tous les processus inutiles avant de commencer l’analyse pour essayer d’identifier tout fichier malveillant qui peut être caché derrière d’autres processus. Panda Cloud Cleaner est très simple à gérer car une fois l’analyse terminée, il nous suffit de sélectionner les fichiers malveillants et de cliquer sur le bouton Supprimer.

Google Chrome Antivirus

Bien que de nombreux utilisateurs le sachent sûrement déjà, alors que d’autres ne savent peut-être pas encore que le navigateur Web bien connu et le plus utilisé du géant de la technologie Google, le navigateur Chrome possède bien sûr son propre outil antivirus intégré. Et pour l’utiliser, il suffit d’écrire dans la barre d’adresse de Chrome, “chrome: // settings / cleanup” et d’appuyer sur Entrée. Ensuite, nous verrons une page où tout ce que nous avons à faire est de cliquer sur le bouton Rechercher et le processus démarrera automatiquement.

Scanner en ligne F-Secure

Un autre antivirus en ligne gratuit intéressant est F-Secure Online Scanner, car il est l’un des antivirus en ligne les plus rapides que nous pouvons trouver sur Internet, bien qu’il soit également l’un des plus basiques. Il n’offre pas la possibilité de choisir si nous voulons faire un scanner complet, simple ou personnalisé, comme il le fait toujours complètement.

Cependant, la vitesse est le point fort de F-Secure Online Scanner, nous n’aurons donc pas à attendre aussi longtemps que l’analyse complète soit effectuée à chaque fois que nous utilisons cet antivirus en ligne gratuit. Mais, le manque d’options en fait un outil vraiment simple à utiliser.

VirusTotal

Un autre antivirus en ligne gratuit qui vous permet d’analyser un fichier spécifique et de cette façon, nous pouvons savoir à l’avance si le fichier que nous avons téléchargé ou que nous voulons télécharger est légitime ou non. Comme VirusTotal est l’un des antivirus en ligne les plus populaires et possède une énorme base de données dans laquelle il vérifie chaque fichier pour détecter s’il s’agit d’un fichier malveillant ou non. VirusTotal nous permet d’effectuer l’analyse d’un fichier jusqu’à 256 Mo et non seulement nous pouvons également mettre notre e-mail pour obtenir le rapport détaillé.

Scanner en ligne gratuit Comodo

Comodo’s, Free Online Scanner est un outil d’analyse antivirus bien connu qui est disponible sur Internet, ce qui est extrêmement efficace. De plus, le célèbre scanner en ligne gratuit Comodo entre immédiatement en action et commence sa progression de numérisation.

VirScan

VirScan est l’un des antivirus en ligne gratuits qui, contrairement aux précédents, nous permet d’analyser un fichier spécifique et la limite de fichier est de 20 Mo par fichier. Si nous voulons analyser plusieurs fichiers en même temps, la seule chose que nous pouvons faire est de les compresser tous dans un fichier ZIP ou RAR et simplement scanner ce fichier.

ThreatExpert

Il s’agit d’un autre antivirus en ligne bien connu qui vous permet simplement de télécharger des fichiers jusqu’à 5 Mo. Non seulement il vous envoie également par e-mail les résultats de l’analyse.

BullGuard

C’est également l’un des outils d’analyse antivirus bien connus disponibles sur Internet, car cet outil, bien sûr, BullGuard Virus Scanner entre immédiatement en action et exécute simplement les fichiers automatiquement, et un autre programme dans les répertoires d’installation pour détecter tout fichier ou activité suspecte . Et non seulement que même le rapport de numérisation peut également être affiché juste après la fin de la numérisation.

Lisez aussi: Quelle est la différence entre l’antivirus et l’antimalware?

Alors, qu’est-ce que tu en penses? Partagez simplement toutes vos opinions et vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous. Et si vous avez aimé cette liste, alors n’oubliez pas de partager cette liste avec vos amis et votre famille.