Top 11 des meilleurs drapeaux Chrome pour Android que vous devriez activer maintenant

WNous savons tous très bien que parmi l’énorme catalogue d’applications que le géant de la technologie Google propose sur son système d’exploitation mobile le plus utilisé, bien sûr Android, il est probable que le navigateur Chrome soit l’un des plus fréquemment informés et améliorés. Celui qui nous intéresse, dans ce cas, est le menu des drapeaux car c’est là que toutes les caractéristiques expérimentales du navigateur sont assemblées. Comme le reste, ce menu est accessible depuis n’importe quelle version de Google Chrome, et quelle que soit la plateforme sur laquelle il s’exécute.

11 meilleurs drapeaux Chrome pour Android que vous devez activer maintenant

Parmi l’énorme catalogue d’applications que le géant de la technologie Google propose sur son système d’exploitation mobile le plus utilisé, bien sûr, Android, il est probable que le navigateur Chrome soit l’un des plus fréquemment informés et améliorés. Comme il y a très peu d’applications qui peuvent simplement se vanter d’avoir plus de 1000 millions d’installations via Google Play.

Mais en plus des nouvelles que le navigateur reçoit régulièrement, le géant de la technologie Google introduit également une autre fonction cachée, nommée par la société elle-même comme drapeaux. Par conséquent, dans cet article, nous expliquerons simplement comment accéder à ce menu de fonctions cachées et ce qui peut être fait avec elles, ainsi que recommander certaines des options les plus intéressantes que vous pouvez activer dès maintenant. Donc, sans perdre beaucoup de temps, commençons et explorons simplement la liste entière que nous avons mentionnée ci-dessous.

Lisez aussi: Comment voir les mots de passe enregistrés sur Google Chrome pour Android

Fondamentalement, il s’agit d’une fonctionnalité acquise auprès de Chromium, le navigateur open-source du géant de la technologie Google sur lequel reposent Chrome et de nombreux autres navigateurs pour Android et d’autres plates-formes.

L’équipe de développement de Chromium a décidé à l’époque de réserver une série d’adresses qui, une fois entrées dans la barre d’URL du navigateur, conduiraient à différents menus internes, qui, étant directement intégrés dans le code de l’application, et pas seulement que même eux sont également accessibles sans connexion Internet active.

  • versions: vous permet de voir la version du navigateur utilisée et d’installer les mises à jour si disponibles.
  • flags: rassemble les fonctions cachées ou expérimentales du navigateur.
  • apps: menu, où se trouvent les applications installées dans le navigateur.
  • GPU: affiche toutes les informations nécessaires sur les ressources graphiques utilisées par le navigateur.
  • urls: recueille les adresses de tous les menus internes disponibles dans le navigateur.

Celui qui nous intéresse, dans ce cas, est le menu des drapeaux car c’est là que toutes les caractéristiques expérimentales du navigateur sont assemblées. Comme le reste, ce menu est accessible depuis n’importe quelle version de Google Chrome, et quelle que soit la plateforme sur laquelle il s’exécute. Pour ce faire, entrez simplement l’une des deux URL suivantes dans la barre d’adresse:

chrome: // drapeaux ou about: drapeaux

Une fois à l’intérieur, vous verrez une énorme liste de fonctions divisées en deux onglets, «disponibles» et «indisponibles», en plus d’un avertissement dans lequel le géant de la technologie Google nous avertit que les fonctionnalités qui apparaissent dans ce menu sont expérimentales, et donc pourrait entraîner une perte de données ou compromettre la confidentialité ou la sécurité des utilisateurs de Chrome.

Chacune des fonctions est accompagnée d’un menu déroulant qui vous permet de l’activer ou de le désactiver, ainsi que d’une brève explication détaillant son fonctionnement, parfois mentionnée dans un langage assez technique, quelque chose d’évident, comme toutes les fonctions destinées à être utilisé uniquement par les développeurs et les utilisateurs avancés.

De plus, nous trouverons également le nom de chaque fonction écrit dans un format similaire au suivant: # nom-fonction, où le texte à côté du symbole “#” fonctionne comme un identifiant afin qu’il soit plus rapide d’accéder à une fonction spécifique.

Cependant, nous devons garder à l’esprit que si ces types de fonctions sont masqués, il y a évidemment des raisons de le faire. Soit parce que son fonctionnement n’est pas encore optimal pour accéder à la version stable de Google Chrome, soit simplement que le géant de la technologie Google procède à des tests et expérimentations et n’a pas encore décidé d’inclure la fonctionnalité en question dans les futures versions du navigateur.

Mais, le fait est que nous avons testé tous les indicateurs que nous avons sélectionnés pour vous montrer tous dans ce post et non seulement que nous les avons également vérifiés et qu’ils fonctionnent parfaitement.

Voici les meilleurs indicateurs que vous pouvez activer dans Chrome pour Android

Mode sombre

Depuis le début de l’année, le navigateur Web bien connu et le plus utilisé du géant de la technologie Google, bien sûr, Chrome cache un thème sombre qui ne peut être activé qu’en activant l’option de drapeau correspondante.

chrome://flags/#enable-android-night-mode

Onglets ouverts sous forme de liste

Si vous n’aimez pas le format horizontal des onglets, ni l’original avec les vignettes en vertical, il est possible d’activer cette option qui utilise un format moins visuel, mais plus pratique quand il y a beaucoup d’onglets ouverts.

chrome://flags/#enable-accessibility-tab-switcher

Navigation gestuelle

Un autre drapeau introduit il n’y a pas longtemps était chargé d’activer la navigation gestuelle. Il est disponible dans Chrome Canary, Dev et Beta, et une fois activé, il vous permet d’accéder à la page précédente ou à la page suivante en faisant glisser de gauche à droite ou de droite à gauche sur l’écran.

chrome://flags/#overscroll-history-navigation

Avec l’arrivée d’Android 9 Pie, un changement important a été introduit dans le menu des applications récentes, à travers lequel les vignettes des applications se trouvaient être disposées dans un carrousel à défilement horizontal plutôt que vertical.

chrome://flags#enable-horizontal-tab-switcher

Téléchargements plus rapides

Avec cette option, Chrome ouvre plusieurs canaux de téléchargement simultanés lors du téléchargement d’un fichier, afin d’accélérer le processus. Bien que ce soit une option simple, mais très utile et efficace.

chrome://flags#enable-parallel-downloading

Pages d’aperçu

Depuis qu’il est apparu dans l’une des versions récentes de Chrome, l’aperçu des pages dans les onglets “temporaires” est devenu l’une des fonctions de navigateur les plus populaires. Fondamentalement, il vous permet de voir le contenu d’une page Web liée d’une autre, sans quitter l’onglet d’origine.

chrome://flags#enable-ephemeral-tab

Interface Chrome Duet

Une autre option intéressante est l’option Chrome Duet, qui vous permet de diviser l’interface du navigateur en deux parties: la partie supérieure, orientée pour héberger la barre de recherche, et la partie inférieure formée par une barre de raccourcis avec laquelle vous pouvez accéder rapidement à des fonctions telles que Menu Partager, onglets ouverts, options pour rentrer à la maison. Encore une fois, et cette fonctionnalité est disponible dans toutes les variantes de Chrome pour Android.

chrome://flags#enable-chrome-duet

Scroll Anchoring

Vous avez probablement déjà accédé à un site Web qui ne cesse de sauter d’un endroit à un autre en raison du chargement d’éléments multimédias ou de publicité. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser cet indicateur qui définit le point où vous avez terminé le défilement et le maintient fixe pour réduire ce type de sauts.

chrome://flags/#enable-scroll-anchor-serialization

Écran de téléchargement d’image renouvelé

Lors du téléchargement d’une image sur une page Web, Google Chrome utilise le navigateur de fichiers natif du système pour permettre à l’utilisateur de choisir les fichiers qu’il souhaite télécharger. Cependant, le navigateur cache un menu renouvelé qui peut être activé par l’un de ses indicateurs.

chrome://flags/#enable-new-photo-picker

Défilement plus doux

Certaines personnes se plaignent que le défilement des pages Web dans Chrome pour Android n’est pas aussi fluide que dans d’autres navigateurs. Pour résoudre ce problème, le géant de la technologie Google propose l’option cachée “Smooth Scrolling”, qui montre une animation de glisse fluide.

chrome://flags/#enable-smooth-scrolling

Évitez les redirections automatiques

Les redirections automatiques qui intègrent certains sites Web, parfois vers des pages dangereuses ou peu fiables, sont encore plus gênantes que les sauts. Heureusement, ils peuvent également être bloqués:

chrome://flags/#enable-framebusting-needs-sameorigin-or-usergesture

Lisez aussi: Comment désactiver la connexion automatique de Chrome pour les applications et les sites Web sur Android

Ce ne sont que quelques-uns des meilleurs drapeaux disponibles dans Chrome pour Android, mais ils peuvent certainement changer toute l’expérience pendant la navigation. Alors, qu’est-ce que tu en penses? Partagez simplement toutes vos opinions et pensées dans la section des commentaires ci-dessous. Et si vous avez aimé cette liste, alors n’oubliez pas de partager ce message avec vos amis et votre famille.