Top 20 des meilleures applications Android pour limiter la dépendance à votre smartphone

Pour les utilisateurs qui sont très dépendants de leur téléphone Android, il existe des applications qui vous aideront à réduire la dépendance avec des moyens très utiles qui vous aideront sûrement beaucoup.

WAvec l’avancement de la technologie, nous sommes partout avec beaucoup d’appareils intelligents et la chose que nous utilisons le plus est nos smartphones, c’est-à-dire Android, iPhone ou autre OS mobile. Nous sommes accro à tous ces appareils intelligents car la plupart de notre temps libre est presque consommé par ces appareils et ils nous coupent du monde réel en nous jetant dans le monde virtuel. Beaucoup d’entre vous ont dû essayer beaucoup de choses pour sortir de cette dépendance aux appareils intelligents, mais vous avez probablement échoué. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous allons discuter de certaines applications qui vous aideront à réduire votre dépendance à Android et vous aideront beaucoup à venir dans un monde réel. Jetez donc un œil au guide complet présenté ci-dessous pour continuer.

Lisez aussi: Top 10 des meilleures applications Android pour les étudiants

Top 15+ des meilleures applications Android pour réduire la dépendance à votre smartphone

Notre équipe a personnellement testé les applications que nous avons choisies ici, et certains de nos amis qui étaient accro à leurs smartphones ont trouvé ces applications utiles. Jetez donc un œil aux applications ci-dessous.

Lisez aussi: Comment créer des applications Android sans codage

# 1 Temps libre

C’est l’une des meilleures applications que vous aimerez sûrement avoir sur votre appareil Android. Avec cette application, vous pouvez bloquer certaines applications comme Facebook-WhatsApp, etc. qui sont les plus addictives, et vous pouvez également vérifier l’utilisation des applications. Vous devez donc essayer cette application sur votre appareil intelligent.

# 2 Checky

Ceci est une autre meilleure application qui vous donne un aperçu de vos habitudes de vérification du téléphone. Checky vous aide à devenir plus conscient, et c’est ce qui peut vous aider à modifier l’utilisation de votre téléphone si vous sentez que vous devez effectuer un changement. Alors essayez cette application.

Lisez aussi: Meilleures applications pour ouvrir tous les types de formats de fichiers dans Android

# 3 Moment

  Applications Android pour limiter la dépendance à votre smartphone
Applications Android pour limiter la dépendance à votre smartphone

Moment est une application iOS qui suit automatiquement combien vous utilisez votre iPhone et iPad chaque jour. Si vous utilisez trop votre téléphone, vous pouvez vous fixer des limites quotidiennes et être averti lorsque vous passez. Vous pouvez même vous forcer à éteindre votre appareil lorsque vous avez dépassé votre limite.

Lisez aussi: Top 20 des meilleures applications Microsoft pour Android

# 4 AppBlock – Restez concentré

AppBlock – Restez concentré est l’application Android qui vous aide (ses utilisateurs) à bloquer les applications temporairement distrayantes sur leur mobile afin qu’elles puissent rester concentrées sur l’école ou le travail. L’application de blocage peut être activée pour une heure et une date précises, et une fois la durée prédéfinie dépassée, l’interdiction se termine automatiquement.

# 5 Temps de qualité

QualityTime est une application Android amusante, visuellement attrayante et facile à utiliser qui vous permet de surveiller et d’obtenir des rapports en temps réel sur le temps que vous passez sur votre smartphone et vos applications préférées.

Vérifiez également: les meilleures applications Android pour transférer des fichiers via Wifi à haute vitesse

# 6 Forêt: Restez concentré

Forest fournit une solution intéressante pour vaincre la dépendance à votre téléphone. Vous pouvez planter une graine dans la forêt. Dans le temps suivant, cette graine se développera progressivement en arbre. Cependant, si vous ne pouvez pas résister à la tentation et quittez cette application pour vérifier Facebook ou jouer à un jeu, votre arbre se flétrira.

# 7 AppDetox – Détox numérique

AppDetox vous aide à calmer l’utilisation de vos applications mobiles et à prendre une cure de désintoxication numérique. Vous pouvez définir vos règles pour que vos applications se désintoxiquent d’une utilisation intensive et arrêtent la procrastination et le phubbing. Verrouillez vos applications avec ce casier d’application.

Lisez aussi: Comment déverrouiller un appareil Android avec un écran fissuré ou cassé

# 8 Dépendance au téléphone portable BreakFree

BreakFree est la meilleure application Android pour surveiller et prendre le contrôle des habitudes d’utilisation de votre smartphone et de votre vie numérique. Il vous aide à vérifier vos niveaux de dépendance et vous aide également à débrancher et déconnecter de votre smartphone.

# 9 ClearLock: bloquez les distractions!

L’application n’a pas été trouvée dans le magasin. 🙁

ClearLock est une application de productivité qui vous permet de bloquer toutes les applications distrayantes de votre appareil pour vous permettre de vous concentrer et de vous concentrer sur ce qui compte. Cela augmentera considérablement votre productivité.

# 10 Flipd: Bloqueur de distraction

Flipd a fait ses preuves pour vous aider à rester concentré, à améliorer votre attention et à augmenter votre productivité grâce à son écran de verrouillage temporisé simple. Restez connecté tout en supprimant les distractions avec Flipd.

Lisez aussi: Comment rooter Android sans risquer la garantie Android

# 11 StayOnTask

Restez sur la tâche est un moyen simple et discret d’améliorer votre concentration et de faire votre travail. Il vérifie sur vous pour vous assurer que vous faites votre travail et ne flânez pas. Une minuterie aléatoire signifie que vous ne pouvez pas prédire quand elle vous surveillera. Parfait pour les écrivains, les programmeurs, les étudiants ou toute personne qui a besoin de rester concentré tout en faisant un travail indépendant.

# 12 StepLock

StepLock Un outil innovant de maîtrise de soi qui bloque les applications de votre choix jusqu’à ce que vous parcouriez un nombre spécifique d’étapes chaque jour. Cette application sera pratique si vous souhaitez réduire la dépendance à votre smartphone. Les utilisateurs ne peuvent pas débloquer l’application avant d’avoir terminé les étapes ciblées.

# 13 Focus sur le cerveau

Brain Focus est une application de gestion du temps qui vous aide à faire avancer les choses. Les utilisateurs peuvent suivre leur temps par la tâche. Les utilisateurs peuvent ajuster la durée de leurs sessions en fonction de leurs besoins. Ceci est une autre application qui sera utile si vous souhaitez réduire la dépendance au smartphone.

Lire aussi: Top 10 des meilleurs lanceurs Android août 2017

# 13 ESPACE

L’espace a une disposition simple et un design attrayant. Space est un programme personnalisé basé sur vos propres habitudes d’utilisation et votre personnalité. Avec de l’espace, vous pouvez limiter le temps de votre smartphone et il a diverses fonctionnalités qui sont utiles pour guérir la dépendance au smartphone.

# 14 MyAddictometer

MyAddictometer est un outil de productivité qui permet aux gens de contrôler leur addiction mobile. C’est un excellent outil pour identifier et prévoir quand l’utilisateur passe plus de temps sur un smartphone. Il peut être utile pour les étudiants et les professionnels d’économiser et d’utiliser du temps en restant loin de leur smartphone.

# 15 AntiSocial

AntiSocial est conçu non seulement pour vous aider à comprendre à quoi ressemble une “ utilisation normale ”, mais pour vous donner les outils pour gérer, bloquer et contrôler l’utilisation de votre téléphone portable afin que vous puissiez débrancher, minimiser les distractions et vous concentrer sur les choses qui comptent.

# 16 UBhind

Il s’agit d’une autre meilleure application Android qui vous aide à décrire avec précision l’utilisation de votre téléphone mobile. Eh bien, cet outil est apprécié par de nombreux utilisateurs et il aide les utilisateurs à limiter l’utilisation des smartphones tout en améliorant la productivité. L’application permet également à un utilisateur d’utiliser les fonctions d’alarme et de verrouillage qui alertent chaque fois que les limites d’utilisation sont dépassées

# 17 BlackOut

BlackOut est une autre meilleure application Android que vous pouvez utiliser pour rester concentré, bloquer les distractions et vaincre la dépendance aux téléphones portables / téléphones portables. Cet outil permet essentiellement aux utilisateurs de sélectionner l’heure de début et de fin pour activer le verrouillage. Pendant la période et les jours, vous sélectionnez que votre téléphone se verrouillera et vous ne pourrez pas l’utiliser jusqu’à la fin de la période.

# 18 Utilisation de l’application

Ceci est une autre meilleure application Android qui peut vous aider à contrôler la dépendance de votre smartphone. L’application permet aux utilisateurs de gérer leurs activités téléphoniques. Il suit les activités de votre téléphone et affiche des informations sur le nombre de fois que vous avez utilisé votre téléphone, le temps que vous avez passé sur chaque application, la quantité de données que vous avez perdues dans chaque application.

# 19 Tiens-moi à l’écart

Keep Me Out vous permet de vous verrouiller hors de votre appareil mobile pendant la période que vous souhaitez. Cette application est très utile pour les étudiants qui ont du mal à se concentrer sur leurs études.

# 20 Fièvre sociale

Social Fever est une puissante application de suivi de l’utilisation des smartphones, qui aide à maintenir un équilibre sain entre le numérique et la vie réelle. L’utilisation d’une application pour se déconnecter de cette «réalité numérique» semble irrationnelle. Mais à une époque où les smartphones sont utilisés pour presque tout, cela pourrait en fait aider à vaincre cette dépendance technologique.

Donc, ci-dessus sont les Meilleures applications Android pour freiner la dépendance à votre smartphone. Essayez ces applications sur votre appareil intelligent, et cela vous aidera sûrement à réduire votre dépendance à Android. J’espère que vous aimez cela, partagez-le avec les autres aussi. Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez des questions à ce sujet.