Top 5 des discothèques Linux les plus prometteuses pour l’avenir en 2019

Nous savons tous que s’il existe des systèmes d’exploitation considérés comme sûrs, alors Linux en fait partie. Par conséquent, aujourd’hui, nous avons créé une liste dans laquelle nous avons mentionné toutes les distributions Linux à envisager en 2017.

Top 5 des discothèques Linux les plus prometteuses pour l’avenir en 2019

L’année 2016 n’a pas été très forte en ce qui concerne les nouvelles du monde GNU / Linux, en particulier dans le segment des ordinateurs de bureau. Il est vrai que Microsoft parie davantage sur ce système et qui sait si le monde de l’Internet des objets n’aidera pas à populariser Linux.

Avec nous en 2017, quelles distributions Linux peuvent faire la différence?

Windows 10 a ramené la confiance des produits Microsoft et a certainement retrouvé certains utilisateurs qui étaient depuis passés à GNU / Linux. Linux Mint, Debian et Ubuntu continuent d’être les distributions les plus populaires pour Desktop, mais d’autres distributions peuvent déjà faire la différence en 2017.

Antergos – Un Arch Linux élégant, puissant et simple à utiliser

Antergos est une distribution Linux, basée sur Arch Linux. Auparavant connu sous le nom de Cinnarch (car il combinait l’environnement de bureau Cinnamon et la base de l’Arch), il s’agit d’une distribution moderne qui propose désormais plusieurs environnements de travail graphiques (GNOME 3 (par défaut)), Cinnamon, Razor-qt Xfce.

Solus – Une distribution plus rapide qu’Ubuntu et Mint?

Solus est une distribution GNU / Linux moderne pour les débutants dans ce monde, qui offre un bon support pour les technologies modernes.

Cette distribution apporte l’environnement graphique Budgie, plusieurs optimisations dans le logiciel intégré et également des améliorations dans la généralité du système, ce qui permet d’avoir une bonne expérience dans les jeux.

Ubuntu Budgie

Ubuntu Budgie (anciennement Budgie Remix) sont d’autres distributions que nous devons être vigilants. En pratique, il s’agit d’un Ubuntu mais avec un environnement graphique Budgie, apparu initialement avec la distribution Solus.

Le Budgie a un environnement graphique propre et fonctionne très bien. Par conséquent, il peut être une bonne alternative parfaite pour les projets populaires dans ce domaine.

Fedora 26

Fedora est une distribution sponsorisée par RedHat et se distingue par l’inclusion de fonctionnalités et de technologies qui ne sont pas courantes dans d’autres distributions. Fedora est une distribution rapide, stable et puissante pour un usage quotidien, construite par une communauté mondiale.

Fedora 26 est prévu pour juin 2017 (en cas d’échec) et viendra certainement avec le serveur graphique Wayland plus raffiné.

KDE Neon

Le KDE Neon est une distribution qui ne nous a jamais approché, mais qui promet beaucoup. Cette distribution est livrée avec l’environnement graphique KDE Plasma et est disponible en trois versions: “User Edition”, “LTS user edition” et “‘Developer Edition”.

L’année 2017 pourrait apporter de nombreuses nouvelles fonctionnalités au monde de Linux, ou cela pourrait être juste une autre année. Il existe de nombreux projets intéressants à ce niveau, avec des communautés très actives, mais Linux ne représente toujours que 2% du marché des systèmes d’exploitation.