Top 8 des meilleures fonctionnalités Android Q (10) que vous devez savoir

WNous savons tous très bien que le géant de la technologie Google a récemment annoncé plus de nouvelles sur Android Q lors de l’événement pour les développeurs d’E / S Google. La version Android 10.0 prendra en charge le thème sombre dans tout le système, les nouveaux gestes de navigation et les améliorations du bien-être numérique. Il sera également disponible sur plus de smartphones en phase bêta, y compris les modèles d’Asus, Huawei, LG et OnePlus.

Top 8 des meilleures fonctionnalités Android Q (10) que vous devez savoir

Le géant de la technologie Google a récemment annoncé plus de nouvelles sur Android Q lors de l’événement pour les développeurs Google I / O. La version Android 10.0 prendra en charge le thème sombre dans tout le système, les nouveaux gestes de navigation et les améliorations du bien-être numérique. Il sera également disponible sur plus de smartphones en phase bêta, y compris les modèles d’Asus, Huawei, LG et OnePlus.

Thème sombre

En partant du côté visuel, la toute nouvelle fonctionnalité de l’Android Q, bien sûr, le mode nuit est plus complet, connu sous le nom de “Thème sombre”, qui laisse simplement toute l’interface avec un fond noir pour ne pas occulter votre vision nocturne – même le panneau des notifications et des paramètres, qui avait été laissé de côté sur Android P, s’éteint dans la nouvelle version. Le look est activé automatiquement si vous utilisez le mode d’économie d’énergie d’Android.

De plus, il promet que le tout nouveau thème sombre sera inclus dans toutes les applications du package Google standard. De plus, dans le cas des applications tierces, Android Q aura une API pour que les développeurs puissent déployer le mode nuit nativement.

Lisez aussi: 30 meilleurs trucs et astuces pour un appareil Android enraciné

Gestes de navigation familiers

Les gestes de navigation pour Android Q sont assez familiers, car vous pouvez maintenant glisser vers le haut pour revenir au début, vous arrêter avant pour voir les applications récentes et balayer latéralement pour basculer entre les applications, comme iOS. Alors que le géant de la technologie Google a supprimé le bouton de retour, il l’a remplacé par un geste de glissement sur les bords latéraux. Cependant, cela ne fonctionne pas si bien sur l’interface de Huawei, nous verrons donc comment les applications se comporteront.

Mode de mise au point

Le bien-être numérique, qui vous aide à contrôler le temps que vous passez sur smartphone, a remporté la fonction «Focus Mode» pour éliminer les distractions. Vous pouvez sélectionner les applications qui vous distraient avec les notifications à tout moment et elles seront désactivées lorsque vous serez dans ce mode.

Avec le contrôle parental natif, les parents peuvent définir combien de temps et à quelle heure leurs enfants peuvent utiliser certaines applications, certains jeux ou le téléphone lui-même, ce qui limite le temps d’écran, car vous pouvez également ajouter un «temps bonus» à tout moment, juste pour donner à ceux-ci cinq minutes de plus. Ces fonctionnalités existaient déjà dans le Google Family Link mais sera intégré à tous les combinés Android Q.

Réponse intelligente

La fonctionnalité Smart Reply est fondamentalement, a fait ses débuts avec la dernière version Android actuelle, bien sûr, je ne parle que d’Android Pie, et maintenant elle a été mise à niveau dans Android Q. Par conséquent, la toute nouvelle fonctionnalité Smart Reply fonctionnera avec toutes les applications de messagerie Android et pas seulement que même maintenant, il sera plus facile de répondre à partir du panneau de notification lui-même.

Plus de confidentialité et de rapidité dans les mises à jour de sécurité

Le géant de la technologie Google affirme qu’Android Q propose «près de 50 nouvelles fonctionnalités et modifications axées sur la sécurité et la confidentialité». L’une concerne les mises à jour de sécurité, qui sont mensuelles et devraient être livrées fréquemment et rapidement par les fabricants, mais nous savons que le monde n’est pas aussi parfait que cela.

Par conséquent, le géant de la technologie Google a alors décidé d’accélérer les correctifs les plus critiques dans Android Q, certaines parties du système, telles que les codecs multimédias, les contrôleurs d’autorisations et les composants réseau, seront mises à jour via le Play Store, sans dépendre du fabricant. Bonne volonté. Malheureusement, cela ne sera disponible que sur les appareils livrés avec Android Q en usine, pas sur ceux qui sont mis à jour depuis Android Pie.

De plus, le tout nouveau Android Q accorde également une plus grande importance à la confidentialité, car il vous indique simplement quelles applications ont utilisé votre emplacement fréquemment et incluent de nouvelles autorisations, car une application peut accéder à votre GPS tout le temps, jamais ou seulement lorsqu’elle est ouverte et visible sur votre écran. Il y aura également un écran qui centralisera toutes les autorisations que vous avez accordées, et vous pouvez rapidement voir quelles applications ont accès à votre calendrier, vos contacts, votre microphone ou votre emplacement, par exemple.

Légende en direct

Le géant de la technologie Google s’est également concentré sur l’accessibilité, car en plus d’annoncer un projet de reconnaissance vocale et de transcription des appels, la société a bien sûr dévoilé une fonctionnalité connue sous le nom de “ Live Caption ”. Comme il capture simplement en temps réel tout contenu lu sur le téléphone, tel que des vidéos, des podcasts ou même des messages vocaux dans WhatsApp, ce qui sera particulièrement utile pour les malentendants.

Avec une seule touche, l’utilisateur peut lire la transcription de ce qui est joué sur l’appareil dans n’importe quelle application. Live Caption utilise l’apprentissage automatique local, il ne nécessite donc pas de connexion Internet active pour fonctionner, et aucun audio ni légende n’est envoyé à des serveurs externes, selon le géant de la technologie Google.

Bulles pour le multitâche

Avec la fonctionnalité Bubbles dans Android 10 ou Android Q, le géant de la technologie Google a introduit une nouvelle façon d’effectuer le multitâche. Fondamentalement, ces nouvelles fonctionnalités Bubbles sont arrivées avec Android Q Beta 2, qui vous permet simplement de minimiser n’importe quelle application dans un petit cercle qui flotte sur votre écran de l’appareil Android au-dessus de toutes les autres applications.

Prise en charge des appareils pliables

Dans la dernière version d’Android, bien sûr, Android Q ou Android 10, le géant de la technologie Google a également amélioré le mode écran partagé, ce qui sera très bénéfique pour les appareils pliables, et cette nouvelle fonctionnalité est connue sous le nom de “ multi-CV ”. pour exécuter plusieurs applications sur le même écran.

Lisez aussi: 15 meilleures applications de messagerie Android pour garder votre boîte de réception organisée

Alors, qu’est-ce que tu en penses? Partagez simplement toutes vos opinions et pensées dans la section des commentaires ci-dessous. Et si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de partager cet article avec vos amis et votre famille.